Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de un an ne dort pas beaucoup

Auteur Message

jess82

Inscrit le :
07 août 2008

Posté le: 7 août 2008 10:43:10 EDT  
Bonjour
ma fille a maintenant un an. Le jour elle fait deux courtes siestes de 30 à 45 minutes. Le soir, on la couche dans son lit, déjà endormie, car elle n'arrive pas à s'endormir seule. Elle se réveille au bout de 45 minutes. On la flatte un peu et elle se rendort. Si on est chanceux, elle dort deux ou trois heures d'affilées. Ensuite, le seul moyen de la rendormir c'est de l'allaiter ( 2 à 3 fois par nuit). Je n'arrive pas à la laisser pleurer ou devrais-je dire hurler( car elle se réveille hystérique). Le jour elle a un très bon caractère. Je ne sais plus quoi faire, qui consulter? Lorsqu'elle avait sept mois, pendant un mois elle a dormi huit heures d'affilées par nuits.
Quelqu'un a-t-il des conseils? Je reprends le travail bientôt et j'Ai besoin de sommeil!

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 12 août 2008 18:08:53 EDT  
Bonne chance!! Tu redonneras des nouvelles!

revenir en haut

jess82

Inscrit le :
07 août 2008

Posté le: 12 août 2008 08:30:40 EDT  
Merci
Merci pour ton message. Depuis trois nuits, nous suivons tes conseils et c'est vrai que les pleurs diminuent en intensité et en durée. On va essayer de persévérer le plus longtemps possible.

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 7 août 2008 11:13:58 EDT  
Ben, tu décris exactement ce que ma fille faisait il y a un mois, et ce, depuis des mois... La seule façon que j'ai trouvée pour régler le problème (ce n'est pas encore parfait, mais c'est teeeeellement mieux qu'avant!!), c'est de lui apprendre à s'endormir seule. (Crois-moi, ma fille hurle, aussi!)
Le soir, bain, allaitement et dodo. Si elle pleurait, je retournais, la laissais me flatter les cheveux un peu (ça la calmait), j'allumais son aquarium et je ressortais. Elle se fâchait, j'y retournais. À un moment donné, je laissais des intervalles un peu plus longs parce que ça la choquait trop quand je partais, et je l'entendais se calmer, elle bougonnait et finissait par s'endormir. Et crois-moi, je ne pensais jamais qu'elle réussirait! Avec quelques jours, voire quelques semaines plus difficiles, je commence à voir une très grande différence. Elle n'a plus besoin de nous à toutes les heures pour se rendormir, elle chigne parfois mais hurle plus rarement la nuit. Et surtout, je l'avertis avec les mêmes mots toujours de ce que je fais et de ce qu'elle doit faire. Ta fille a un an, elle comprend ce que tu lui dis. Avertis, avertis, avertis... Et trouve une chose qui la calme à part l'allaitement (toutou,doudou, aquarium fisher-price...) et refais-le sans cesse pour la calmer sans l'endormir, elle va finir par comprendre qu'après le calme, c'est le dodo.
Bonne chance!!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre