Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 9 semaines et demande a boire aux 2hrs....

Auteur Message

melcoconie

Inscrit le :
13 juil. 2011

Posté le: 23 avril 2012 11:03:11 EDT  
Mon petit garcon de 9 semaines (12 lbs) boit de facon très rapprochée depuis sa naissance. Il boit 5oz et peut redemander à boire 2hrs apres. Et ce sont vraiment des signes de faim ( il pleure du certaine facon, mange son poing, chercher le sein-tétine avec sa bouche...). J'ai beau essayer de lui donner sa suce, rien à faire! Il se fâche quand il voit qu'il n'y a pas de lait au bout! J'ai déja essayer l'eau aussi, sans succès...J'ai beau lui en mettre plus dans ses biberons, apres 5oz il n'en veut plus. Je suis donc incapable de l'étirer aux 3-4h. Et mon fils ne régurgite rien en plus ! Vous avez des suggestions ??? Je devrais le garder aux 2hrs ??? Me semble que ca n'a pas d'allure.... 

revenir en haut

melcoconie

Inscrit le :
13 juil. 2011

Posté le: 23 avril 2012 14:37:44 EDT  
J'ai oublié de mentionner que mon garcon fait du reflux donc plus il s'en rentre dans l'estomac plus ca remonte donc plus c'est douloureux ! Le médecin me disait que c'est presque impossible de digérer 5oz de préparations en 2hrs.... Il m'a dit de lui en donner aux 4hrs et de le laisser pleurer s'il le faut ! (ok ca parrait que cest pas lui qui endure les hurlements...)S'il a vraiment faim aux 2hrs ca me derange pas de lui en donner. Mais s'il boit pour se soulager (alors qu'il n'a pas vraiment faim) et que ça ne fait qu'empirer son problème je veux qu'il espace ses boires. Je sais tellement pu quoi faire !!!!
 

revenir en haut

kalio

Inscrit le :
23 mars 2012

Posté le: 23 avril 2012 13:55:00 EDT  
Bonjour,

Tous les messages dans lesquels je lis que des mamans ont des bébés intenses au niveau de l'alimentation m'interpelle, alors je te fais part de mon expérience.

Moi, j'ai bien voulu par toute sorte de moyens (suce, céréales, étirer les boires en jouant etc...) pour étirer un peu les boires de mon bébé, y'a rien eu à faire! Confused

Bon, je l'allaite, ce n'est peut être pas pareil, mais ton petit loup à 9 semaines, il est tout petit et je ne pense pas que ce soit possible de lui donner l'horaire que l'ON souhaiterait. Il faut s'adapter à leurs besoins et il ne faut pas oublier qu'ils ont plusieurs périodes de croissance en début de vie. De plus, boire aux deux heures n'est pas anormal, comme je le croyais moi aussi au début. Il y a plusieurs mamans dans notre situation, si cela peut encourager! Smile J'ai dû lâcher prise sur mon envie très forte qu'il boive de façon plus espacée.

Mon ti-chat aura 5 mois cette semaine et il commence à peine à étirer ses boires...Au début je l'allaitais nuit et jour aux deux heures, parfois moins.

Bon courage! (Peut être que d'autres mamans te donneront des trucs qui ont fonctionné, mais à deux mois, je pense qu'il faut prendre son mal en patience, même si c'est très exigeant Smile

Amicalement,

Kalio 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 févr. 2012

Posté le: 23 avril 2012 13:38:19 EDT  
Salut melacocnie,

Je te comprends tellement...mon fils était et il est toujours un gros bébé gourmand.
À la naissance il pesait 9 lbs et à 3 mois il pesait 18 lbs. Je fesait que l'allaité et ce à tous les 30-45 minutes. Je trouvais ça fou car il ne prenait pas la suce non plus, ne régurgitais jamais, et même si je tentais de complèter avec de la formule ça ne semblait pas être suffissant alors j'ai fini par cèder et conclure qu'il avait faim pour plus.
J'ai donc commencer à lui donner des céréales de riz...1 c. à thé dans son biberon le soir malgré le fait qu'il fesait déjà ses nuits mais au moins lorsqu'il se réveillait ce n'était plus la grande panique. Ensuite, après quelques jours j'ai aussi commencer la même quantité mais le matin et à 4 mois j'ai commencer à lui en donner à la cuillière à tous les matins en augmentant la quantité graduellement. Après quelques jours on aurait dit qu'il avait toujours mangé...il était tellement habile et son humeur avait beaucoup changé...il était devenu calme et on dirait que c'était un tout autre bébé.
Aujourdh'ui il a 8 mois 1/2 et il mange un menu variés mais boit 32 oz de lait par jour et pendant ces poussés de croissance parfois plus. Lorsqu'on n'a des gros bébé il faut un peu s'adapter et aller un peu plus rapidement que la norme des chartes...les normes sont là pour nous guider mais ils ne sont pas pour autant coulé dans le béton. Personnellement je ne voit pas de raison de faire souffrir un enfant lorsqu'il à faim seulement pour suivre les standards. Chaque enfant est unique et c'est ça qui es merveilleux.
Je te souhaite de continuer de profiter de ton p'tit boute et en espérant que ma réponse t'aideras un peu.

Si jamais tu as d'autres questions ne te gêne surtout pas.

A+

Cindy 

revenir en haut

Se connecter pour répondre