Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 8 mois refuse de manger

Auteur Message

Mylene

Posté le: 25 mai 2008 07:41:01 EDT  
Bonjour,

Je suis un peu découragée. Ma fille de presque 8 mois refuse catégoriquement de manger quoi que ce soit depuis 2 semaines.

Combien de temps j'attends avant de vraiment m'inquiéter ?

À tous les repas je la réessaie mais sans succès.

Avez-vous des conseils, je suis vraiment à bout d'idées !

Merci,

Mylène

marie13

Posté le: 8 juin 2008 21:11:08 EDT  
ma fille buvait son lait 1 heure avant de manger et elle refuser toujours de manger,mais quand je lui est inversé ca,elle a mieux manger.Mais moi aussi ,il lui faut toujours des morceaux sur sa tablette car sinon c'est la crise.Pour déjeuner c'est des morceaux de banane et de toast.pour diner c'est du fromage râpé,des légumes cuits en cubes et des fruits frais pour desserts,mais moi dans tout ca je me dépèche à mettre de la purée dans sa bouche et ca marche bien.Alors bonne chance et j'espère que j'ai pu t'aider et j'aimerais bien savoir d'autre trucs si voius en avait car c'est toujours bon d'essayer. marie

Mylene

Posté le: 6 juin 2008 20:29:24 EDT  
Rebonjour !

Bien finalement, mon problème s'est réglé l'espace d'une journée. Je lui ai donné des morceaux au lieu des purées et elle trippé 24 heures Crying or Very sad

J'ai réessayer les purées et elle les prends un repas sur trois.

Elle boit bien par contre.

En plus, elle ne veut plus rien savoir des céréales, ni des fruits...les heures de repas sont interminalbes et absolument désagréables.

Si vous avez d'autres trucs, je les prendrais bien Wink

Mylène

Hélo

Posté le: 26 mai 2008 12:57:58 EDT  
Pour appuyer les dires des autres a propos des petits morceaux, mes deux enfants mangaient tout seul à 8 mois...ils étaitent si fiers et je ne parles pas des nouvelles textures en tripotant le tout, un vrai party!! Pas mal de ménage pour maman mais l'enfant est super stimulé en plus d'apprécier les repas et de gouter toute sorte de nouvelles choses. J'entend déjà certaines dire que ce sont de mauvaises habitudes...alors non, il est plus facile de faire régner l'équilibre à table plus tard car ils auront déjà acquis une autonomie alimentaire. En plus, j'ai arrêté d'avoir a ramasser les dégâts à l'age d'environ 1 an...ils mangaient seuls et proprement sans aucunes pressions, juste en les laissant faire seuls. Pour les miens, ils ont 2 ans et demi et presque 5 ans et les repas sont très agréables, pas d'histoires que du plaisir pour tous.
Voilà
Hélo

Mylene

Posté le: 26 mai 2008 12:47:24 EDT  
YÉÉÉÉ !!! Ça fonctionné !!!

Merci les filles.

Mylene

Posté le: 26 mai 2008 08:21:23 EDT  
Merci les filles,

Je me mets sur le projet des petits morceaux aujourd'hui. Je vous en donnerai des nouvelles.

Ce matin, encore, elle n'a pas voulu déjeuner....

Mylène

Adèle

Posté le: 25 mai 2008 19:09:17 EDT  
Salut Mylène
Mon bébé a 8 mois ne voulait rien manger... Je me suis rendue compte que premièrement il buvait trop de lait la nuit et deuxièment, il voulait prendre les aliments avec ses mains et non la cuillère... Peut-être, si ce n'est déjà pas essayé, tu peux lui donner des petits fruits murs en dés, des petits nutrios, des courgettes rapées pour voir si ça change? Une chose est certaine: Un bébé ne se laissera jamais mourir de faim! Bonne chance!

sauvageonne

Posté le: 25 mai 2008 19:09:04 EDT  
Salut!
Mon fils me fait le même "jeu" depuis un bon bout de temps, il a le meme age que ta fille. Je lui donne des collations variees toute la journée, en fait, pour qu'il se mette de quoi dans le bedon. Je me suis rendue compte qu'il ne veut pas se faire nourrir pas moi mais veut le faire tout seule, c'est un peu précoce mais il a des dents, il est plutôt autonome comme enfant. Quand je peux, je lui donne des morceaux de nourriture. Le reste du temps, je triche et je vais a l'encontre des principes de nutrition et je l'installe devant le DVD de passe-partout et je le nourri sans qu'il ne s'en rende vraiment compte. Je fais ca pour la viande et les trucs que je ne peux donner en morceaux.

Se connecter pour répondre