Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 8 mois qui ne se traîne pas

Auteur Message

Kat202

Inscrit le :
04 août 2010

Posté le: 18 août 2011 23:34:42 EDT  
Bonjour,

Je suis mère d'une merveilleuse petite fille de 8 mois. Toutefois, elle a 8 mois et n'a toujours pas commencé à se déplacer. Je ne sais pas si je dois m'en inquiéter. Elle n'aime pas tellement être sur le ventre. J'essais de la mettre le plus souvent possible. Elle se soulève très bien sur ses bras. J'essaie de placer ses jouets préférés hors de sa portée pour l'inciter à se déplacer vers eux. Elle tend le bras, essaie des attraper un certain temps, puis se fâche parce qu'elle n'y arrive pas. Je ne veux pas trop la pousser si elle n'est pas prête, car je sais que certains enfants se déplacent plus tôt ou d'autres plus tard...

Merci beaucoup! 

revenir en haut

mch

Inscrit le :
15 janv. 2011

Posté le: 18 avril 2016 13:09:58 EDT  
9 mois et 3 semaines
Bonjour,

Je sais que votre post date de plusieurs années, mais j'aurais aimé connaître l'évolution des ''posteuses''. Mon bébé de 9 mois et 3 semaines ne se tourne pas et ne rampe pas. Il est gros (presque 27 livres), donc se qu'il a a soulevé sur ses bras est assez pesant... J'ai reçu pleins de trucs mais bon, après 2-3 minutes, mon fils se tanne. Est-ce que c'est arrivé que ça débloque après 10 mois??? Ou jamais? Car on entend aussi souvent parler d'un retard au niveau mental pour les bébés qui n'ont pas rampés...  

revenir en haut

Bip!

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 1 novembre 2011 13:12:31 EDT  
Finalement, ma petite a découvert le 4 pattes à 9 mois et 3 semaines. Qu'est-ce qui a fait que ça l'a débloqué???? J'ai joué à la brouette avec elle. Je la tenais par les hanches et sous le ventre, les jambes dans les airs, et je la faisais avancer sur les mains. Quand elle a compris qu'elle pouvait avancer une main après l'autre, 24h plus tard, elle marchait à 4 pattes.  

revenir en haut

Bip!

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 14 octobre 2011 09:15:24 EDT  
Ce ne sont pas tous les bébés qui rampent. Ma fille, à 8 mois et demi, a commencé à rouler et à 9 mois et demi, c'est toujours SA façon de se déplacer. Elle a commencé à se mettre à 4 pattes ou en position push-up à 9 mois. Elle comprend qu'elle doit bouger les jambes, mais comme elle ne bouge pas les bras, ça n'avance pas vraiment. Ha ha ha!

La marche à 4 pattes se développe entre 6-10 mois. Certains enfants sauteront cette étape et passeront directement à la position debout. L'important, c'est qu'elle bouge, qu'elle soit active. Elle n'aime pas être sur le ventre? As-tu essayé la position à genou? Moi, la mienne adorait. Je me couchais sur le dos, je la placais à genou à côté de moi et je plaçais ses mains sur mon ventre. C'est de cette façon qu'elle a commencé à pousser avec ses jambes. Tu peux lui faire faire des jeux de tam tam sur ta bedaine, mettre des jouets de l'autre côté de ton corps pour lui donner le goût de pousser avec ses jambes pour aller les chercher.

Jeux sur le ventre:
- se coucher face à face à bébé, les deux sur le ventre et faire des tape-tape sur le plancher .
- quand bébé est sur le dos, faire bouger un jouet au-dessus, amener le jouer sur le côté et ainsi inciter bébé à se retourner sur le ventre pour le toucher. 

revenir en haut

Kat202

Inscrit le :
04 août 2010

Posté le: 12 octobre 2011 23:53:21 EDT  
Bonjour,

Merci à toutes pour vos réponses!


Ma fille a finalement commencé à reculer à presque 9 mois à l'aide de ses bras! Elle a maintenant 10 mois et continue de se déplacer de cette façon, mais ne rafole toujours pas de cette position... Elle préfère nettement être assise et encore plus être debout.Si elle pouvait, elle resterait toujours debout. Toutefois, elle ne peut se lever seule et cela la fâche. Elle essaie de se lever en se tenant aux bareaux de l'escalier, mais n'y arrive pas, alors elle pleure. Pauvre cocotte, je ne sais pas comment l'aider. Je la met debout, mais comment lui montrer à se lever?

Il arrive également à ma fille de tomber lorsqu'elle est assise, cela est rare maintenant, mais est-ce que c'est normal qu'un bébé de 10 mois perde l'équilibre lorsqu'il est assis. Comme je crains les chutes, je mets toujours un coussin dernière elle, car elle s'est cognée la tête à quelques reprises... et cela ne me rassure pas.

Merci beaucoup!  

revenir en haut

Premièremaman

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 16 septembre 2011 10:13:09 EDT  
Ne t'inquète pas trop. Ma fille ressemble beaucoup à la tienne. À son rendez-vous de 9 mois, elle ne rampais pas, ne s'assoyais pas toute seule et comme ta fille elle détestait être sur le ventre.

Elle a maintenant 13 mois et viens de commencer à se mettre à 4 pattes mais elle n'avance pas encore Smile Elle s'assois toute seule à partir de la position sur le ventre et rampe un peu en utilisant ses coudes pour avancer.

C'est mon premier bébé et comme toi ça m'inquiétais un peu mais en parlant avec des amis et collègues ils m'ont tous dit de ne pas m'inquiéter avec ça et que chaque bébé est différents et se développe à son propre rythme.

Tiens-nous au courant !! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 févr. 2010

Posté le: 27 août 2011 19:49:19 EDT  
Bonjour Kat, ne t'inquiète pas la mienne à 8 mois restait assis et c'est tout , elle n'était même pas capable de se mettre assis seule , et puis même le pédiatre à son rendez vous de 9 mois voulais l'envoyer voir un physio , mais a 9 mois et demi elle a commencé à ramper de reculons et une semaine + tard le 4 pattes et maintenant elle traverse la maison donc ca débloque d'un coup ....bonne chance 

revenir en haut

Kat202

Inscrit le :
04 août 2010

Posté le: 25 août 2011 15:32:13 EDT  
Merci beaucoup pour ta réponse. Cela ne veut pas nécessairement dire qu'il y a quelque chose que j'ai oublié de faire...

Elle a commencé il y a quelques jours à tourner en rond, en utilisant ses bras!

Pour le reste, je crois qu'il est mieux de lui laisser suivre son rythme.

Bonne fin de grossesse 

revenir en haut

Jessnifer

Inscrit le :
14 juin 2006

Posté le: 19 août 2011 14:19:52 EDT  
T'inquiète pas...
Mon fils ne s'est pas traîner avant environ 1 ans. Il ne s'est pas traîner sur les quatres pattes non plus. Il se traînait sur les fesses. C'est moins fréquent mais très normal. Ça dépend vraiment du tempéremment de ton enfant et sa curiosité. Mon fils était parfaitement content de jouer avec les jouets près de lui. Mon fils a toujours détesté être sur le ventre et ma fille aussi. Je ne m'en suis pas inquiété pour autant puisqu'il se développait parfaitement dans tous les autres aspects de sa croissance. Sa dextérité manuelle s'est développée très rapidement mais sa coordination a pris un peu plus de temps. Mon fils n'a pas fais ses premiers pas avant 18 mois. J'avoue que j'ai trouvé ça un peu difficile puisque j'étais enceinte de ma fille. Je devais prendre mon fils régulièrement et j'aurais aimé qu'il se traîne un peu. He He He! Chaque chose en son temps. Je dirais de profiter de ce temps ou elle ne se traîne pas encore et ou elle ne marche pas encore. Quand ils commencent, on court toujours. SmileC'est un temps très spécial et qui ne dure pas très longtemps. Profites-en! J'attend mon troisième pour Octobre 2011 et j'ai très hâte de revivre ces précieux moments avec bébé.

Jessica M.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre