Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé de 8 mois ne fait plus ses nuits...

Auteur Message

smile

Inscrit le :
10 avr. 2007

Posté le: 13 août 2009 06:13:01 EDT  
Bonjour,
Mon petit homme aura 8 mois dans quelques jours et depuis 2 semaines, les nuits sont l'enfer!! Depuis qu'il a presque 1 mois qu'il m'a toujours fait de belles nuits, mais là, ca ne va plus. Je me demande si ce sont les vacances qui l'ont chamboulées, le petit virus qu'il a attrapé dernièrement, car il a fait un peu de température ou s'il ne ferait pas des dents...mais il se réveille vers 11h00 et vers 4h00 du matin et ses crises durent environ 1 heure. Quelquefois j'ai dû lui donner du lait pour le rendormir, mais je ne veux pas commencer cette habitude là...De plus, les siestes dans le jour sont aussi beaucoup plus difficile, il hurle dans son lit. Il se lève et pleure jusqu'à ce que j'y aille. J'ai recommencé à travailler et à tous les matins, je me réveille à 4h00 et ne me rendors pas..je suis très fatiguée et très découragée. Je ne dors que 4 à 5 heures par nuit. Est-ce que les dents rendent vraiment les nuits pénibles ou est-ce que ca pourrait être l'angoisse du huitième mois? Y en a-t-il qui vive la même chose que moi? Merci de vos conseils. 

revenir en haut

smile

Inscrit le :
10 avr. 2007

Posté le: 13 août 2009 11:00:18 EDT  
Effectivement, il mord tout ce qu'il a la possibilité de mordre, il boit moins, mange moins, coule du nez et est congestionné...mais il ne semble pas y avoir de trace de dent sur ses gencives et ses fesses ne sont pas plus rouges qu'à l'habitude. Mais ton message m'a très bien encouragée...et je commence à croire aussi que je verrai apparaître une petite dent d'ici peu. Et l'idée de me coucher sur un matelas près de son lit est très bonne, c'est un bon compromis entre le dodo dans le lit avec nous et les milions de levés pour aller le calmer. Je me demande aussi si ce n'est pas le changement de routine dû au vacance, en plus, nous faisons du camping chaque fin de semaine, ce qui peut le chambouler un peu dans ses habitudes, mais pourtant, il est habitué car depuis juin nous en faisons.

Bon alors merci beaucoup des précieux conseils. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 sept. 2008

Posté le: 13 août 2009 08:10:08 EDT  
Moi ça me fait penser aux dents qui sortent... Ici nous venont de sortir d'une passe comme celle-là: ma fille se réveillait tout le temps vers 1h30-2h et se rendormait que vers 3h30-4h et c'était la crise tout le long, la seule chose qui la calmait c'était l'allaitement et même encore là ça ne fonctionnait pas tout le temps... Confused
As-tu essayé Camilia ?? Ça se vend en pharmacie et c'est très efficace pour les soulager. Sinon tu pourrais faire incliner légèrement son matelas (j'ai lu récemment que les poussées dentaires sont souvent plus douloureuses la nuit à cause de la position couchée). Sinon, il n'y a pas vraiment de recette miracle si c'est vraiment une poussée dentaire, mais dit-toi que ça ne durera pas (moi j'étais tellement découragée avec ma fille, j'appréhendais chaque nuit et finalement elle s'est remise à bien dormir du jour au lendemain).
Pour être certaine que ce sont bien ses dents, tu pourrais l'observer dans la journée:
- est-ce qu'il est porté à vouloir mordre tout ce qu'il a sous la main??
- a-t-il un érythème fessier plus important que d'habitude??
- as-tu vérifier dans sa bouche si une dents semble être sur le point de sortir??

Pour ce qui est de l'angoisse de séparation, je ne peux pas bcp t'aider, car moi-même j'ai de la difficulté en ce moment à la coucher Confused . Tout ce que je te suggérer, si ton bébé dors dans sa chambre, c'est que tu pourrais p-ê installer un matelas à côté de son lit et aller dormir là quand il se réveille pour voir si ça fait une différence.

Bonne chance!!

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre