Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 6 semaines qui ne prend pas assez de poids...

Auteur Message

Mélissa07

Posté le: 9 février 2011 21:07:49 EST  
Bonjour!

J'ai besoin de l'avis de gens qui pourrait me donner des conseils ou encore, des gens qui ont vécu la même chose.

Ma fille a 6 semaines et hier elle avait son rendez-vous de suivi du nouveau né avec le pédiatre.

Premièrement, elle est au biberon.

A la naissance elle pesait 8lbs 3oz. et était au 75e percentile.
Maintenant elle pèse 9lbs 5oz. et est au 35e percentile!!! Confused
Donc elle ne prend pas assez de poids. La doc nous a dit qu'étant donné son poids de naissance, pour suivre sa courbe de croissance normalement, elle devrait boire en moyenne 30oz./jour.
Mais sa prend toute pour qu'elle en boive 24! En plus nous devons la "forcer" pour qu'elle arrive a 24. Elle boit peu mais très souvent...Il y à a peine 1 semaine elle buvait très bien, de 3 à 5oz. au 3-4 hrs.

A noter qu'elle est très calme pendant qu'elle boit, ne se tortille pas et ne pleur pas. Régurgite a peu près jamais et très très peu lorsque sa arrive. Par contre nous avons souvent de la difficulté a lui faire faire ses rots.

J'ai commencer a noter ses boires aujourd'hui, voici a quoi sa ressemble:

02:00- 2.5oz.
06:20- 3.5oz.
09:30- 3oz.
12:10- 3oz.
14:40- 2oz.
16:40- 2oz.
17:25- 3oz.
19:40- 2oz.
20:40- 1oz.
...... Surprised

C'est pas évident disons quand les journée ressemblent à ça!!!

Donc si vous pensez pouvoir m'aider, me donner des trucs ou croyez savoir ce que sa pourrait être...je vous écoute! Very Happy

Je me dis qu'il doit y avoir une raison certain a tout ça!
Puis de toute façon, je dois parvenir a la faire manger plus, afin qu'elle prenne du poids. 

Mélissa07

Posté le: 12 février 2011 19:13:43 EST  
Peut-être! Wink

Mais sans vouloir chercher des bibittes où il n'y en a pas, je commence a envisager l'hypothèse du reflux...Elle a plusieurs des symptômes! J'en parlerai a la pédiatre a son rendez-vous du 21, je verrai ce qu'elle en pense. 

choupette23

Posté le: 12 février 2011 16:58:24 EST  
le mien a pogné un plateau vers 6-7 sem et après il a débourré et pris presque 1 lbs...
c'Est sur que ca a coincidé avec le fait que j'ai arrêté de l'allaiter après il s'et mis à boire plus...
bref ça t'aide pas vraiment hahaha! désolé!¸
mais p-ê qu'elle est sur un plateau elle aussi! 

Mélissa07

Posté le: 12 février 2011 16:42:04 EST  
Merci des réponses! Very Happy Mais soyons clair...ce qui m'inquiète c'est le fait qu'elle ne prend presque pas de poids, pas les quantités de lait qu'elle boit.....  

choupette23

Posté le: 11 février 2011 12:27:41 EST  
bébé a 8 semaines et boit les mêmes quantité que le tien...ca me stress pas pantoute! 

Mélissa07

Posté le: 10 février 2011 12:51:27 EST  
Je n'ai pas peur qu'elle se laisse mourir de faim. Je me demande seulement si c'est normal que son appétit n'ai jamais augmenter depuis 4 semaines...même qu'elle a diminué... 

Mélissa07

Posté le: 10 février 2011 12:43:26 EST  
Pour répondre a ta question, c'est elle qui me demande le biberon aussi souvent et non moi qui stress avec ça...elle pleure, se mange les poings, se fâche et "pogne les nerfs" et quand je la prend dans mes bras dans ces moments là, elle me liche ou tète le bras, le cou et si j'essaie la suce, elle se fâche encore plus parce qu'il n'y a pas de lait qui sort... Sad

Elle donne souvent l'impression de mâcher de la gomme et tire la langue tout le temps, mais ce n'est pas tout les bébé qui font ça ?!? Elle ne s'arque pas le dos.

Elle est très enjouer, mouille bien ses couche, au moins 6 caca par jour jaune moutarde...

Je ne force pas la note, j'y vais a sa demande, elle en veut, c'est ok! Elle n'en veut plus...c'est ok aussi.

La doc m'as surtout dit qu'il n'est pas normal qu'un bébé passe du 75e percentile au 35e en 6 semaines....Mais moi, ce qui est normal ou pas...je sais pas! Moi avant qu'elle me dise ça, rien me stressai! Ma fille ne laisse rien paraître qui pourrait laisser place a l'inquiétude...  

Oskare

Posté le: 10 février 2011 12:15:58 EST  
Ma fille était au 80 percentil à la naissance. À 2 mois, elle était rendu au 50. Elle a suivit le 50 jusqu'à 9 mois. Maintenant, à 9 mois, elle au au 25e Laughing

Ma fille n'a pas un appétit énorme. Pendant des mois je me suis litéralement battu avec elle pour qu'elle boive 20 onces de lait par jour, maintenant je la laisse boire et manger ce qu'elle veut. C'est un mini format, c'est tout!

Comme renata t'a dit, un bébé en santé ne se laissera jamais mourir de faim Wink

Si tu essais de la faire toffer plus longtemps entre les boires, peut-être qu'elle va boire plus? Ici, je l'ai consolé 3h de temps toute une journée pour faire le test, et elle a ENFIN lâché ses 2-3 onces pour boire des 5-6 (c'est encore pas beaucoup, mais très mieux quand même). Sauf que je gagerais pas que c'est un SI bon truc, mais bon, c'est quand même ce que j'ai fait parce que je n'en pouvais plus.

En tout cas, bonne chance ! C'est jamais facile un bébé qui a une relation d'haine envers son bib! 

Se connecter pour répondre