Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
jessieInscrit le : |
Je m'inquiete de ma petite Béa qui a une bronchiolite depuis la fin de semaine derniere. Elle ne mange pratiquement plus et vomi son lait : j'ai peur qu'elle se déshydrate! Avez-vous un enfant qui a souffert de cette maladie et si oui, quels moyens (médecine alternatives ou trucs maison) vous ont aidé a passer a travers?
merci! |
|
|
Nanou27Inscrit le : |
Mon bébé a eu ça il y a environ 1 mois et ça s'est terminé en otite. Au pire, reconsulte pour t'assurer que ce n'est pas ça, car ça l'arrive souvent.
Essaie Triaminc effet vapeur pour l'aider à se décongestionner. Salinex et humdificateur. |
DoudlyInscrit le : |
Mon fils vient d'être hospitalisé pour une 2e bronchiolite en 3 mois. Je suis ressorti avec des antibiotiques les 2 fois seulement parce qu'il y avait une otite. Les antibiotiques ne servent à rien car les bronchiolite sont causés par des virus. Le meilleur truc reste le salinex (eau salée) très très souvent avec le mouche bébé (fonctionne vraiment mieux que la poire). Ça peut être au 2 heures facilement et surtout avant de manger. Mon gars a du être hospitalisé parce qu'il devient en détresse respiratoire très rapidement. Il a donc eu des pompes de ventolin et flovent car mon conjoint est asthmatique et moi j'ai des antécédents dans la famille. La prochaine bronchiolite, ils vont surement diagnostiqué mon gars avec de l'asthme...
Ne te gène pas à aller à l'hopital si elle sile ou si elle respire vite (plus de 40 respirations par minute) |
LybelleInscrit le : |
salut!
Ici aussi on a eu une bronchiolite...pendant le temps des fêtes ![]() Aussi, si les oreillers sous le matelas ne fonctionne pas (mon fils détestait et ce mettait en petite boule en 'bas' du matela, où c'était droit), je le mettais dans sa poussette avec une couverte sur lui, attaché, le siège canté à 45 degré (environ) et pleins de coussins autour (mère un peu poule... ![]() Bonne chance! |
MimizacInscrit le : |
Bonjour!
Ma fille vient de sortir de l'hopital pcq'elle fait une bronchiolyte. Nous sommes restés 1 semaine. Elle n'a pas eu d'antibios du tout...encore moins de Ventolin. Les pompes sont utiles lorsqu'il y a scillement au niveau des poumons...ce qui n'était pas notre cas. Le seul remede, c'est l'Hydrasense et le mouche-bébé...Le plus souvent possible. À la maison en tout cas, pcq à l'hopital, ma fille avait tellement de sécrétions qu'ils devaient l'aspirer avec un tube qui passait par son nez, jusque dans la gorge. Je trouve ca bizarre que certaines d'entre vous se sont fait prescrire des antibios.... Etk, bonne chance! |
GalaInscrit le : |
Pour des bébé de moins de 1 ans ( les bronchiolites sont plus fréquente en bas de 2 ans..) il est préférable de suivre ça de près et de faire un suivi médical. Par contre, souvent, les antibios seront inéfficaces.
Productive, c'est lorsque les sécrétions sortent. |
AnonymeInscrit le : |
quand ta des antécédante d'asthme je te dirait que j'aime mieux prévenir que guérir..
la toux productive? mon fils commencais une inxtinction de voix a force de tousser.. productif tu entend quoi par la ?? qu'il crache c'Est motton(lol desolé l'image) a 8mois je l'ai jamais vu cracher ses mottons.. et rien trouver dans son lit... ma mère fait des brochite a répétition et c'est pas jojo.. sa bloque les bonche qui son déja défectueuse a cause de lasthme et c'est 2fois plus dur de repirée... le ventolin aide a dilaté les bronche donc très bénéfique quand sa fait 2semaine que tu veut ni boire ni manger parce que tu peu a peine respirer.. avec le sirop 2jours plus tard son appétit revenait.. et il BUVAIT ENFIN!!! 2semaine de nuit de 2h-3h parce que bébé est quasi incable de respiré (bin oui j'ai attendu 2semaine avant de me pointer a la clinique c'est j'aurais du faire la premiere semaine. mon gars a perdu 1lbs en 2semaine a boire 16oz de liquide par jours(du jus méga sucré fruité parce que cest tout ce qui entrait OUI du FRUITÉ a 8MOIS ![]() bon je relis mon message pis ya l'air vraiment aggressif mais c'est pas du tout le cas.. j'mexprime mal ![]() ![]() ![]() |
GalaInscrit le : |
La brochiolite est pratiquement toujours causé par des virus (80 % du temps) et les antibios sont donc INUTILE. Les pompes aussi et sont prescrit selon moi, à outrance.
Les sirop sont utile au début mais il est préférable de ne plus en donner une fois que la toux devient productive. Beaucoup de liquide, du repos, de l'air frais ( ouvrir la fenêtre de la chambre tout les jour ) supprimer les produits laitiers, utiliser de l'eau saline et un humidificateur la nuit. La toux peut perduré durant 2-3 semaines suivant la fin de la bronchite / bronchiolite et c'est NORMAL. |
Maman OInscrit le : |
voici un petit article sur le site web de MPLV qui parle de la bronchiolite, peut etre trouveras tu d'autres réponses à tes questionnements.
http://www.mamanpourlavie.com/bebe-0-12-mois/sante/infection-maladies-bobos/2297-la-bronchiolite.thtml bonne chance avec ta petite puce Maman Orchidée |
mon homme ma fait unr bronchiolitte la semaine passé
j'ai eu un sirop au banane a lui donner pendant 10jours + un ventolin.. des traitement d'eau saline(hydrasens ou rhinaris + pompe a nez) |
KangaInscrit le : |
Moi, le médecin m'avais prescrit du Ventolin.
|
mamancloInscrit le : |
salut !!
je seconde les conseil de lubie ![]() bonne chance |
Ma fille a fait plusieurs bronchiolite étant bébé et la seule solution pour nous a été de consulter et d'avoir un sirop en prescription. Pour prévenir, tu peux enlever tout ce qui ramasse la poussière dans sa chambre, tenir le degré d'humidité entre 35-40 et aérer sa chambre quand elle n'y est pas pendant 10 minutes.
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine