Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
VahinaInscrit le : |
Allo!
Bébé Heidi a six jours aujourd'hui, et depuis la sortie de l'hôpital, elle veut boire, un sein après l'autre, de 10 h le soir jusqu'à environ 4 h du matin, sans discontinuer. Des petites pauses de 15 minutes parfois, juste le temps que je m'assoupisse... pour mieux me réveiller, assoifée! Est-ce que ça se peut qu'elle ait si faim, ou veut-elle téter pour se rassurer? Elle semble aussi avoir mal au ventre, et cela semble la calmer quand elle tête... Par contre, je ne veux pas lui donner de suce. Le jour, elle fait facilement des tétées aux 2 h 30 et même 3 heures. Elle tête super efficacement (comparé à mon garçon), elle avale bien, prend bien le sein, réussit à provoquer 3-4 réflexes d'éjection par sein au cours d'une même tétée... et fait des pipis super abondants, donc je me dis que je produis assez de lait. Avez-vous des conseils pour me permettre de dormir un peu la nuit? Ou juste des témoignages pour m'encourager? Merci! |
|
|
neoInscrit le : |
J'en suis a mon troisieme bebe allaite. Laisse-moi te dire que tu risques de vivre plusieurs situations bien differentes tout au long de l'allaitement de ton enfant. Ca a ete comme ca pour chacun des miens en tout cas; des moments ou il boira sans cesse (ma premiere me laissait max 45 minutes de repit jour et nuit entre chq allaitement les 2 premiers mois...), des moments ou il ne boira presque pas et ou tes seins te feront souffrir le martyr, des moments ou il va s'etouffer tellement il va y avoir de lait, etc.
Si tu as la chance d'avoir une personne de confiance pour t'aider, fais-lui des demandes claires quand tu n'en peux plus, genre "fais ce que tu veux avec le bebe, mais j'ai besoin d'etre toute seule pour dormir le plus longtemps possible, quitte a ce qu'il pleure. Je n'en peux plus" Mes trois enfants ont bu presque sans arret le premier mois. Je ne voulais pas donner la suce a ma premiere, mais je l'ai donne a mon deuxieme et mon troisieme a heureusement trouve son pouce tres facilement. Il n'y a pas vraiment de truc d'apres moi, si ce n'est d'accepter toute l'aide qui t'est offerte et d'oser le demander. C'est toi qui connais le mieux ton bebe (pas la belle-mere...) et qui peut donc le mieux dire quel est son besoin et le tient. Bonne chance! |
tehcInscrit le : |
Tu peux essayer pour voir d'arrêter de prendre tout produits laitiers (lait, beurre, fromage, etc) pendant 2 jours. Et tu vas voir si ça l'aide. Si elle a une intolérance à la protéine bovine, ça lui donne des coliques. Tu vas le voir dès la fin des premiers 24h si ça l'aide ou non.
Bonne chance! |
lisaInscrit le : |
Le seul truc que j'avais trouver, c'était de faire boire plus souvent le jour et le soir avant le dodo.
A la place de faire des tétés grouper la nuit,je lui fesait faire le jour. Ça l'air bizarre mais bon, ça marcher. Si elle a des colique par contre, c'est normal qu'elle se calme en buvant. J'ai pas une de mes filles qui a eu une suce et dans ce temps la, c'est nous la suce pendant un temps. Peut-être qu'elle pleure parce qu'elle ne te sens pas comme dans le jour ou elle doit toujours être près de toi. pour ça, j'avais eu un truc, je mettais un chandail que j'avais porté dans la journée près d'elle dans son lit. Comme ça, elle avait mon odeur et ça la rassurait.C'était comme si j'étais dans le lit avec elle. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine