Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 5 mois ne se tourne pas

Auteur Message

Véro19

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 7 avril 2010 19:41:55 EDT  
Bonjour!

Mon petit garçon a maintenant 5 mois et il ne se retourne pas encore (du ventre au dos ou du dos au ventre). Est-ce que c'est normal? À tous les jours je le met par terre sur le ventre, je l'aide à se retourner... et vice versa. Est-ce que je peux faire quelque chose de plus pour l'aider??

Merci!! 

revenir en haut

roolya

Inscrit le :
28 juil. 2009

Posté le: 22 avril 2010 22:29:58 EDT  
Je crois que chaque bébé y va a son rythme et que même si tu le pratique à tous les jours ca ne change rien. La mienne detestait être sur le ventre et quand je la mettais, elle faisait un scandale!!!! Et tout à coup, par elle-même, elle se place sur le ventre et se tourne sur le dos. Elle a 8 mois et je crois qu'avant ca, elle n'était pas prête, tout simplement.... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 20 avril 2010 13:39:26 EDT  
Ma cocotte a plus de 7 mois et elle ne se retourne pas encore. Elle se tient très bien assise par contre. Je me dis qu'un jour elle va se tourner sans problème.  

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 19 avril 2010 20:22:26 EDT  
Ma monstresse ne se tournait pas non plus et ça a débloquer vers 8 mois et demie, et maintenant, j'ai un bébé qui roule, roule, roule... Ce que je me suis fait dire par mon pédiatre (qui ne s'en inquiétait pas outre mesure) c'est simplement parce qu'il apprend quelque chose d'autre, ex sa motricité fine ou comment s'assoir, ou sa voix, etc. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 18 avril 2010 01:10:22 EDT  
salut,mon bb ne voulait rien savoir d'etre sur le ventre,des qu'on le mettais sur le ventre il pleurait.et voila que depuis environ 1 sem, il se tourne sur le ventre et essaie de se promener!Des qu'on le met sur le dos il se retourne et quand on l'assoit il fait tout pour se retrouver sur le ventre.Il a 7 mois et demi donc je crois qu'il se sentait pret a ce moment la.C'est peut-etre la meme chose pour ton bb...Continue a le faire pratiquer et qui sait dans quelques semaines tu auras peut-etre une surprise!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 14 avril 2010 13:43:52 EDT  
Mon plus jeune a commencé à le faire il avait plus de 9 mois et dans les 2 sens. Avant ça arrivait parfois, mais c'était plus accidentel que voulu. Ça va venir!  

revenir en haut

Libellule27

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 10 avril 2010 09:51:53 EDT  
En moyenne, les bébés se retournent à 5 mois. Ton bébé n'est pas encore en retard sur la moyenne! Wink

Ceci dit, ça veut seulement dire qu'environ 51% des bébés se retournent à 5 mois. Les autres ne le font pas encore!

Mais continue de lui faire pratiquer! Fais attention toutefois d'en faire le minimum! Ton bébé doit donner son maximum! Autrement, il va devenir paresseux! Wink Wink  

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 8 avril 2010 10:49:15 EDT  
Oui c'est normal.. Chaque bébé y va à son rythme.. Le mien faisait du ventre au dos à 4 mois, il détestait tellement le ventre qu'il se retournait lorsque je le mettait sur le ventre... lol Du dos au ventre il l'a déjà fait, vers 6 mois je crois, mais encore là, détestait ça donc il le faisait pas... Il a 10 mois aujourd'hui, depuis 1 mois je dirais, il a commencer à dormir sur le ventre, miracle.. Dans le jour, je le mettais sur le dos, il se tournait sur le ventre, après revenait sur le dos, etc.. Il a comme appris à aimer ça.. Bref, inquiète toi pas, ça va venir en temps et lieux ! Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 oct. 2008

Posté le: 7 avril 2010 21:16:58 EDT  
Le mien a 9 mois et ne le fait pas non plus! En fait, il l'a déjà fait du ventre au dos à quelques reprises vers 5-6 mois mais c'est tout. Il déteste être sur le ventre alors c'est pas dans son intérêt de penser à se retourner!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre