Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 4 mois se tortille et devient irritable au sein

Auteur Message

Paupaule

Posté le: 16 août 2010 23:09:11 EDT  
Bonjour,

Je suis une maman de 28 ans et j'allaite ma petite fille Mélodie depuis déjà 4 mois.

Après avoir surmonté plusieurs complications à mes débuts (mastite, muguet, frein de langue, gerçures, etc.), l'allaitement va presque bien!

Maintenant, c'est ma fille qui fait des petites crises à l'occasion. Elle prend quelques gorgées, se crispe, se tortille un peu et se déconnecte du sein. Puis, elle pleure. Je lui fais faire un rot... qui ne vient pas toujours, puis j'essaie de lui donner l'autre sein. Et souvent, elle se redécolle encore. Heureusement, ça ne se produit pas à toutes le têtées!

Pourtant, je ne pense pas avoir un débit trop rapide ou trop lent, la production de lait semble bonne.

Avez-vous une idée de ce qui pourrait causer cette irritabilité?
Avez-vous vécu quelque chose de semblable avec votre enfant?

Merci à l'avance!

Paule 

Yachelle

Posté le: 18 août 2010 20:36:14 EDT  
Allô Paupaule,
Mes trois enfants ont eu une phase de tortillage vers cet âge-là aussi. Es-tu certaine que ce n'est pas parce que ton lait ne coule pas assez vite? Moi en tout cas, c'était ça! Si le lait ne venait pas assez vite (réflexe d'éjection), mon bébé se fâchait et se tortillait comme tu décris!

Aussi, à cet âge-là, ils commencent à remarquer leur environnement et à vouloir tout regarder autour. Est-ce que ça se pourrait que ça soit ça? Si tu allaites dans un endroit plus calme (ou avec une couverte sur la tête), est-ce que ça aiderait?

Bonne chance! 

Paupaule

Posté le: 18 août 2010 11:06:32 EDT  
Merci pour les trucs! Dossier à suivre Wink
Rebonjour,

Wow, merci Amélie pour tous ces trucs! Je crois que je vais devoir substituer le sein pour la suce à quelques occasions. C'est tjrs mon premier réflexe que de lui donner à manger, alors qu'elle n'a peut-être pas vraiment faim Wink

Et j'utilise tjrs la position de la Madonne Inversée, mais c'est vrai que je pourrais essayer de varier + !

Merci pour ces trucs, je vais les essayer et je vous en donnerai des nouvelles.

Ça me rassure toujours d'apprendre que c'est déjà arrivé à d'autres :)Que je ne suis pas seule avec mon bébé gigoteux!

À bientôt,

Paule -xox- 

-Limette24-

Posté le: 17 août 2010 15:00:35 EDT  
Hihi je seconde avec la suce !!!
Essaie tu verras Wink 

Mamantriple

Posté le: 17 août 2010 13:35:26 EDT  
Bonjour Paule,

ma fille a maintenant 9 mois et je te dirais...5-6 mois vraiment pas évidents là-dessus!
la mienne se tortille(ait) comme ça aussi. C'était le cas quand elle n'avait pas envie de lait et juste de téter.

Si tu remplaces le sein par la suce et qu'elle reprend son humeur normale, il y a fort à parier qu'elle se choque quand le lait arrive lorsqu'elle tète au sein.

Si tu attends 30 minutes supplémentaire et qu'elle a davantage faim, est-ce que ça se passe mieux?

Utilises tu différentes positions? Si oui, en as-tu remarqué des plus faciles que d'autres? Ici, Flavie était super distraite par tout. et quand je dis TOUT, je dis vraiment TOUT, genre son nez, ma bouche, ses vêtements. Depuis environ 1 mois je l'allaite couchée et ça ne règle pas tout, mais mettons qu'elle se "déconnecte" 3-4 fois au lieu de 12 par tétée...paraît que tu peux aussi essayer de mettre un jouet dans sa main libre...

Finalement...utilises tu une crème hydratante parfumée, un parfum? Il se peut qu'elle ne l'aime pas...c'est arrivé que je doive me "laver" les seins pour que ma fille accepte la tétée...

Voilà, je ne sais pas si la solution est là-dedans, mais j'espère que tu en trouveras une, quelle qu'elle soit... 

Se connecter pour répondre