Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 4 mois incapable de s'endormir seul

Auteur Message

phanie37

Inscrit le :
25 nov. 2011

Posté le: 25 novembre 2011 17:00:45 EST  
Bonjour a toutes! Comme le dit le titre, ma fille de 4 mois est incapable de s'endormir seule. Premierement elle dort tres peu durant la journée. Elle fait environ 3 siestes de seulement 30 a 40 minutes. De plus, il faut absolument que je la berce pour qu'elle s'endorme. Si je ne la berce pas, elle ne s'endort pas. Si j'essaie de la laisser seule dans son lit pour qu'elle s'endorme seule, elle ne fait que s'agiter de plus en plus, jusqu'a ce qu'elle soit completement en crise, et la c'est completement impossible de la rendormir avant quelques heures... Même papa n'est pas capable de l'endormir! Je commence a etre tres épuisée et j'aimerais vraiment lui apprendre à s'endormir par elle-meme. De plus, un coup que j'ai réussi à l'endormir en la berçant ( ça prend environ 40 min) je suis incapable de la poser dans son lit sans la réveiller. Dès que je la pose, elle ouvre les yeux et se met a pleurer. Que faire???? J'ai vraiment besoin de trucs ou de conseils, svp aidez-moi, je suis épuisée! 

revenir en haut

Elexa20

Inscrit le :
28 avr. 2010

Posté le: 7 décembre 2011 20:42:30 EST  
Ma fille n'a jamais eu de misère à s'endormir (sauf depuis maintenant, mais elle a 6 mois). Avant, si elle pleurait un peu pour faire dodo, j'attendais de voir si c'était des pleures d'un besoin essentiel (faim, couche, mal, etc). Sinon, je la laissais pleurer un peu et normalement, après 10 min, elle dormait comme un bébé. J'allais la re-voir seulement pour lui redonner sa suce. Et c'est encore comme ça, je l'avoue!  

revenir en haut

phanie37

Inscrit le :
25 nov. 2011

Posté le: 7 décembre 2011 19:58:49 EST  
@Anafolia: C'est étrange quand même que nos filles soient pareilles! J'ai une amie qui elle aussi a le même probleme avec son garcon de 3 mois et demi... C'est peut-etre juste une mauvaise passe? Rolling Eyes En tout cas, je te souhaite bonne chance!

@Alexia11: Merci de tes conseils! Je vais essayer! Very Happy  

revenir en haut

Alexia11

Inscrit le :
20 juin 2011

Posté le: 4 décembre 2011 10:26:01 EST  
Ma fille a 2 mois et 1 semaine et voici ce que je fais pour qu'elle y arrive: Quand je vois qu'elle commence à bailler, se frotter les yeux je la prends pour la détendre et la sécurisé et quand je sens qu'elle est à l'aise je la pose dans son parc ou sa couchette.

En moyenne, elle chigne quelques minutes et elle s'endort.

Si elle pleure, j'attends de voir si ces pleurs sont représentatif d'un besoin si non, je la laisse pleurer et habituellement et s'endort après 15-20min. tout dépends des moments. Mais elle ne pleure pas 15-20min.

Je pense que tu dois la laisser pleurer ( dans les limites acceptables, bien sûr) je ne laisse jamais ma fille pleurer longtemps, juste assez pour vous si c'est un besoin qu'elle a ou non.

J'espère avoir pu t'aider un peu ! Smile  

revenir en haut

Anafolia

Inscrit le :
20 juin 2011

Posté le: 2 décembre 2011 23:31:32 EST  
Je ne sais pas quoi te dire j'ai exactement le même problème que toi on dirait que tu as décrit ma fille qui elle aussi à 4 mois. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre