Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
GrenieInscrit le : |
Salut tout le monde !!
Je voudrais votre avis. Ma puce à 4 mois et je l'allaite exclusivement depuis sa naissance. Depuis quelle a 5 semaine, elle me fait au minimum des 5-6 heures collés la nuit. Elle m'a aussi souvent fait des 7-8 heures et même plus. Mais ce qui était stable c'est que je la couchais vers 9hr tous les soirs apres bain et tetée et elle allait jusqu'au moins 3heure du matin pour ensuite de rendormir donc ca me faisait 1 boire par nuit, dans la deuxième partie de la nuit. Depuis environ 10 jours, elle se reveille toujours entre 1hr et 2hr du matin. Donc elle se reveille a nouveau vers 5hr et ca me fait 2 boires dans la nuit. Pourtant, rien a changé dans sa routine du soir. Que pensez-vous que ca pourrait être? Que pourrais-je faire pour qu'elle cesse d'avoir soif vers 1hr am. Peut-etre commencer les céréales? Mais c'est tot je pense, elle à 4 mois et 11 jours précisément. Et avant de la prendre la nuit, j'essaie tjours de la rassurer, lui donner sa suce, mais elle est bien eveillé et lorsqu,elle boit, paff elle se rendort. J'aimerais votre avis la dessus et savoir si d'autres personnes vivent une situation semblable avec leur poupon de 4 mois ! Merci =) |
|
|
Meve182Inscrit le : |
Bonjour
Tout d'abord, vive les forums car j'ai l'impression que le simple fait de savoir que d'autres personnes vivent les mêmes choses que nous, et bien, ça fait du bien! J'ai moi aussi un bébé de 4 mois qui faisait de belles nuits! Vers la fin du 3e mois et au début du 4e, il dormait des 12 heures (de 19h à 7h)! Et puis tout d'un coup, le week-end de l'Action de Grâce, il s'est mis à se réveiller vers 3-4 heures du matin, puis de plus en plus tôt (vers 1h30). La seule chose que je puisse faire pour le rendormir, c'est l'allaiter! La nuit dernière, il s'est réveillé 3 fois dans la nuit! Il est possible que le nuit dernière s'explique par une poussée de croissance... Cette période de réveils nocturnes correspond aussi à plus d'irritabilité de mon bébé! Avez-vous noter cela aussi? |
Si ca peut vous encourager elle m'a refait 3 nuits du genre de celles d'avant ! Mais la nuit dernière encore réveillé à 1h30 Sauf quelle a redormir jusqua 7h30 ce matin. C'est pas pire... Reste à voir si ca va continuer, est-ce vos bébés ont un horaire stable dans le jours? Ca fait 3 jours que j'essaie de lui imposer un horaire de boire pour voir si ca aide... Dans le fond j'essaie de reproduire l'horaire quelle a elle meme fait le 1er jour...
|
MistinguetteInscrit le : |
Ah ben vous me rassurez! Ma fille qui dormait très bien la nuit (se couchait à 7h30-8h et se réveillait entre 4 et 6h du mat) s'est remise à se réveiller... vers 1h et vers 5h! Argh... ouain bon on avait pris l'habitude de bien dormir donc c'est vrai que c'est un peu dur de se remettre à se lever. La mienne aussi veut absolument boire. On a essayé de la laisser gazouiller. Une nuit elle s'est rendormie. L'autre par contre ça n'a pas marché et j'ai dû l'allaiter. Par contre à 2mois et 3 semaines, c'est trop tôt pour les céréales. Je vais donc simplement faire preuve de patience et lire vos trucs et conseils! Mais au moins de vous lire, ça remet un peu en perspective!
|
misssarrahInscrit le : |
je suis la-dedans aussi !
ma fille a 3 mois 1/2.. depuis 2 mois elle dormait de 9h a 4h30. Mais la, depuis 1 semaine elle se reveille a 2h ou 3h et la, cette nuit.. 1h45 j'ai hate que ca passe!!!! je veux introduire les cereales dans 2 semaines ( 4mois) alors.. ca va p-e aider , ou encore c'Est juste une passe ( je que j'Espere) j'y prenais gout de dormir!!! |
ChantaloupetteInscrit le : |
Peut-être que bébé a froid?
Il y a quelques semaines, ma fille (9 mois) a soudainement commencé à se réveiller aux 3-4 heures alors qu'elle dormait habituellement des 8 heures. La semaine dernière, je me suis posé la question car je la trouvais plutôt froide lorsque je l'ai prise dans mes bras... Ce n'était pas la première fois... Cette fin de semaine, nous avons donc installé un chauffage d'appoint dans sa chambre, et depuis... de belles et longues nuits paisibles!!! En espérant que mon message pourra être utile à quelques-unes d'entre vous! Chantaloupette |
neoInscrit le : |
Salut, je vous dis ce que le medecin de famille de mon bebe m'a dit concernant le debut de l'alimentation: entre 4 et 6 mois, c'est une question de preference et ca depend de l'enfant. C'est un medecin qui sort tout juste de l'ecole. Elle est elle-meme enceinte. Je lui fait completement confiance, d'autant plus que j'ai commence a donner des cereales a mon 2e a 4 mois. Il dormait max 3 heures depuis sa naissance et etait dans le top des courbes de croissance. L'introduction des cereales a tout regle en 2 jours. C'est sur qu'il y a plusieurs ecoles de pensee, mais voila ce qu'a dit mon medecin!
|
Julie_É_AInscrit le : |
Bonjour.
Je vis la même chose depuis des semaines. Il se réveillait seulement une fois par nuit, et soudainement, il a commencé à se réveiller aux 2 heures, pour finalement s'améliorer (dernièrement) et se réveiller 2 fois par nuit (OUF!). J'ai remarqué qu'il boit beaucoup mieux la nuit. J'espère que cela va s'arranger bientôt. Papa et moi sommes épuisés. J'ai débuté les céréales ce matin. Je vais voir si cela va marcher. J'allaite exclusivement depuis la naissance, mais depuis quelques temps, on lui donne du lait que j'ai tiré le soir pour compléter son boire parce qu'il a l'air affamé. Donc après le sein, il boit un bon 4 onces... ouf!!! De plus il régurgite beaucoup le jour. Très peu la nuit (sinon pas du tout). Je vois le pédiatre cette semaine, j'espère qu'il aura des réponses pour moi. Gardons courage. |
Fany83Inscrit le : |
J'ai souvent lu qu'à 4 mois les bébés ont une passe comme ça, de se réveiller la nuit, ça dure quelques temps et après ça passe... Reste à savoir si c'est votre cas ou si c'est autre chose, ça, je sais pas ! Bonne chance à vous !
|
C'est peut-etre les dents aussi... Mais que fais tu toi lorsquelle se réveille, est-ce que tu lui donnes à boire à chaque fois?
J'ai juste peur de lui donner une mauvaise habitude en lui donnant à boire, mais en même temps, si elle a vraiment faim, je ne veux pas la priver de manger.! ben oui tu men donneras des nouvelles ! moi je ne revois pas le pédiatre avant ses 6 mois! |