Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 3 semaines dort le jour, mais non la nuit !!!!!!!!!

Auteur Message

carolie8

Inscrit le :
22 janv. 2009

Posté le: 4 mai 2009 10:16:18 EDT  
Bonjour à vous !

Je suis une nouvelle maman bien fatiguée... J'ai un petit bébé de près de 3 semaines qui dort DUR DUR l'après-midi, mais la nuit, c'est tout le contraire !!!! il s'endort moins, dort d'un sommeil ultra-léger, chigne fort, grogne, se tortille, se raidit, etc. de plus, je dois l'allaiter à toutes les 1h30 environ, et dès qu'on le repose dans son berceau (ou même dans notre lit), cest l'enfer !!

Comment faire pour tenter de changer son rythme ? ou du moins faire en sorte qu'il dorme plus profondément la nuit aussi ?

merci de tous vos conseils!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 9 mai 2009 19:00:14 EDT  
bin y'a pire.. Laughing le mien a 3semaines ne dormait ni le jour ni la nuit Laughing 11mois et les nuits son encore incertaine.. des fois il part 12h et d'autre se réveille 3fois Laughing  

revenir en haut

Karinam

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 9 mai 2009 03:50:06 EDT  
Je suis entrain de vivre la même situation ... Olivier a 2 semaines ... je ne dors pas encore il est 3:49 Arrow 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Posté le: 8 mai 2009 21:50:03 EDT  
carolle8 : je comprends telllllllement ce que tu vis! Ma fille a eu aussi beaucoup de problèmes au début à se réguler sur un cycle jour-nuit. En fait, les premières semaines, elle n'était même pas sur un horaire de 24 heures. Vers 6 semaines, elle faisait sa «nuit» (façon de parler, car elle se réveillait, mais se rendormait après avoir bu) entre minuit et midi. J'avais demandé des conseils à une infirmière, mais on ne m'avait pas beaucoup aidée. On m'avait juste dit que le système du bébé se régulerait pour le sommeil vers 3-4 mois. C'est exactement ce qui est arrivé.

Cependant, je dirais maintenant, avec le recul, que deux choses que j'aurais aimé faire avant, et qui aurait aidé le sommeil de mon bébé c'est:
1- Lire un bon livre sur le sommeil de bébé (idéalement durant la grossesse, comme ça on sait à quoi s'attendre!)
2- Instaurer une routine stable mais flexible. Peut-être pas dès la naissance car je ne vois pas comment j'aurais pu faire, mais disons à partir de 6 semaines environ...

Aussi, au début c'est beaucoup de changement et d'émotion, l'arrivée d'un bébé, et quand on n'arrive pas à dormir on a l'impression qu'on ne pourra plus JAMAIS dormir... Et bien ne t'en fais pas, ça ne va aller qu'en s'améliorant et bientôt tout le monde dormira! Wink  

revenir en haut

carolie8

Inscrit le :
22 janv. 2009

Posté le: 5 mai 2009 19:33:43 EDT  
oui merci pour le message !!!
en fait, cest plutot qu'il boit genre 10 minutes à la fois (sans nécessairement s'endormir, tout simplement parce qu'il n'en veut plus !!! mais dès que je le remets au berceau, bang, il décide qu,il a encore faim!!). Aussi, chaque nuit entre 2am et 5am précisément, il se met à avoir de gros maux de ventre, et là, le seul moyen de dormir un peu, cest de le mettre sur le ventre de papa, ce qui nest pas tres pratique...). bref, hâte que son horloge interne soit en marche, mais surtout que ces maux de ventre cessent !!!!!!!!!! jaimerais bien savoir pourquoi ils apparaissent toujours à la même heure par contre! 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 4 mai 2009 11:44:17 EDT  
Bonjour carolie8,

Tu sais ( et tu as du le lire dans tes livres à propos de bébé) à cet âge, ils ne font simplement pas la différence entre la nuit et le jour. Mais ça viendra. Je sais que le meilleur truc c'est de laisser bébé dormir dans une pièce lumineuse le jour et de bien assombrir la pièce pour la nuit. Mais sa petite horloge interne devrait se mettre à l'heure toute seule Smile
Pour ce qui est des boires aux 1h30, ça me semble bien normal pour un si petit bébé. Ils grandissent beaucoup à cet âge et doivent boire plus souvent Smile

Sur ce, bonne chance:) 

revenir en haut

Se connecter pour répondre