Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 3 semaines, constipation

Auteur Message

swazzzza

Inscrit le :
15 oct. 2011

Posté le: 15 octobre 2011 15:41:18 EDT  
Bonjour, je suis un nouveau papa qui s'inquiete de voir son bébé avoir mal aux ventre et forcer sans faire de selles. la derniere etait ya 2 jours avec notre aide ( pliant et depliant ses jambes). Qqun a d trucs pour aider a ramollir ces selles ? peut t-on donner un peu de jus de pruneaux ( c un pharmacien qui ma parler de ca. d'apres moi il avait compris 3 mois et non 3 semaines pour lage du bebe ) ? ne vous facher pas mesdames,je pose juste la question ! lol

merci 

revenir en haut

Sarahpro

Inscrit le :
09 juil. 2011

Posté le: 20 octobre 2011 19:28:37 EDT  
J'abonde dans le même sens, on le voit partout : jamais de jus de fruits avant 4 mois : d'ailleurs avant 4 mois, toute eau doit être bouillie et il en serait de même du jus de fruit si tu décidais d'en donner malgré tout. Normalement, un peu d'eau bouillie fait l'affaire pour ramollir les selles.

Tous les bébés sont plus ou moins intolérants à la préparation jusqu'à l'âge de 100 jours (un peu plus de 3 mois), c'est donc normal que sa digestion soit un peu plus difficile s'il en reçoit. C'est parce que le système digestif des bébés n'est pas prêt à digérer les protéines non humaines avant 100 jours.

La meilleure solution est donc tout simplement de lui donner le temps de s'habituer. Si le problème empire, il sera toujours temps de vérifier si la préparation lui convient. Avant 5 jours consécutifs sans selles, il n'y a pas vraiment lieu de s'inquiéter à cet âge, un peu d'eau, pas de jus et ça devrait aller ! 

revenir en haut

melinissima

Inscrit le :
21 avr. 2009

Posté le: 16 octobre 2011 09:02:32 EDT  
écoute, je ne suis pas médecin, mais je pencherais plus pour dire qu'il a ce que la plupart des bébés ont vers cet âge-là: ses intestins s'adaptent au monde extérieur et ça cause des gaz et de l'inconfort. Cette période commence souvent aux alentours de 3 semaines et dure jusqu'à l'âge de 3 mois: bébé a des gaz, a mal au ventre, surtout en soirée.

Ce qui aide dans ses cas-là: coucher bébé sur le ventre sur le long de notre bras, mettre un sac magique sur le ventre, massages, bercer en faisant des mouvements de haut en bas, marcher, porte-bébé, etc.

Si tu tiens à essayer le jus de pruneaux, tu peux ben faire ce que tu veux, c'est ton bébé, mais perso je ne le ferais pas. Parce que si tu dis que ton bébé a déjà des gaz, les fibres du jus de pruneaux ne vont certainement pas aider! Si tu tiens vraiment à donner qqchose de plus à ton bébé, à ta place, je débuterai par un produit du genre camomille ou un produit de ce style-là:

http://www.sourisverte.ca/p-20-colic.aspx

Est-ce que ça arrive plus souvent quand la maman mange certains aliments? Il arrive parfois que certains bébés réagissent à certains aliments que la mère mange. Est-ce que c'est nouveau que vous complétez avec de la formule? Ou alors avez-vous changé de marque de formule dernièrement? Certains bébés ont de la difficulté à digérer la formule régulière.  

revenir en haut

swazzzza

Inscrit le :
15 oct. 2011

Posté le: 15 octobre 2011 22:19:31 EDT  
Bebe est allaiter et boit de la formule car il boit 4 ou 5oz au 2 hrs donc on alterne
Il a beaucoup de gaz quand on le travaille il reussit a expulser et est bien apres. Cest dune texture tres pateuse.le pharmacien a dit que pruneau bouillie et filtrer etait naturel. Il fesait 5 caca par jr la sem derniere. Il dort mal car il a mal????
 

revenir en haut

melinissima

Inscrit le :
21 avr. 2009

Posté le: 15 octobre 2011 21:54:50 EDT  
Bébé est-il allaité ou il boit de la formule?

Que veux-tu dire par constipation? Il passe plusieurs jours sans faire de selles? (C'est tout à fait normal pour un bébé allaité) ou ses selles sont vraiment dures? (Très rare pour un bébé de 3 semaines!)

Est-ce qu'il force vraiment pour expulser les selles ou il a juste l'air d'avoir mal au ventre? Vers 3 semaines, c'est souvent la période des «coliques» qui commence. Mes enfants n'ont jamais eu de «vraies» coliques (on parle de coliques quand bébé pleure plus de 3 heures!) mais ils avaient tous les deux des périodes où ils avaient visiblement mal au ventre (bébé crispé, qui donne des coups avec ses jambes, ventre très dur...)

À 3 semaines, ses intestins ne sont pas prêts à digérer autre chose que du lait. Le jus de pruneaux risque de causer plus de tort que de bien.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre