Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé de 3 mois ne veut pas dormir... dents?

Auteur Message

monarque

Posté le: 6 juin 2010 14:13:24 EDT  
Bonjour!
Enfin nous sommes passé au travers les colliques et maintenant bébé lutte très fort contre le sommeil.

Bébé démontre tous les signes de fatique mais dès qu'on le met dans sa couchette un hurle au meurtre. La seule facon de l'endormir c'est: au sein, dans sa balancoire ou dans son siège d'auto.
Hier la crise était vraiment pire qu'a l'abitude.. même en cododo c'était la crise si il perdait mon sein.

On soupsonne que ses dents commence à le travailler car en lui mettant un doigt dans la bouche habituellement il cherche à le têter et maintenant c'est surtout macher qui l'interresse.. est-ce possible? Il bave un peu plus depuis environ une semaine et cherche à tout mettre dans sa bouche mais c'est tout.Ça semble le soulager mais aucun autre signe n'indique que c'est les dents (pas de gencives enflées, ni même rouges, pas de fesses ni de joues rouges ni de température).

Est-ce possible que nous n'avons pas été assez clair et exigeant envers lui auparavant pour les dodos dans son lit et qu'il est déjà compris que pleurs = bras. C'est relativement nouveau qu'on essaie de l'endort dans sa couchette avant c'était un peu n'importe ou et souvent sur nous et il fini souvent sa nuit en cododo à cause des réveils fréquents. 

Maman_Mel

Posté le: 11 juin 2010 14:35:57 EDT  
Écoute...avec moin fils s'était pareil. Les coliques qui m'on fait capoter et ensuite que ça passe...bébé ne veut pas dormir. Non, à mon avis il est trop jeune pour te manipuler alors enlève toi ça de la tête. Moi, mon truc, c'était de le mettre dans son petit banc vibrant, enroulé dans une couverture avec un sac magique chaud pour bébé. Il en vende chez Jean Coutu pour 20$ environ. Ensuite, je le mettais devant la tétlé avec un film de bonhomme. Je lui donnais sa bouteille en même temps et au bout de 5 minutes, il dormait. Je crois que toi tu allaites alors je peux peut-être pas vraiment t'aider pour ça. Il est jeune encore et il a besoin de chaleur et souvent de sa maman...mais c'est juste un temps dur pour toi mais y faut pas que tu désespères. Essaye le sac magique et la tété. Moi, mon fils à 3 mois écoutais Garfield(le film) et il adorait mais était trop fatigué pour l'écouter plus de 10 minutes...bonne chance a toi et si t'as des questions écris-moi 

monarque

Posté le: 6 juin 2010 14:27:04 EDT  
suite..

Même si cette façon de l'endormir est relativement nouvelle ( une semaine et demi environ)et que nous n'avons pas été brusque avec lui, nous lui parlions et restions à c'est côté jusqu'a se qu'il dorment.. tous allait bien mais la ça marche pu.
Rien à faire pour le consoler dès qu'on le dépose c'est la grosse crise et même le temps ne le calme pas et dès qu'on le prend c'est fini.

Je sais plus trop quoi faire?
Nous manipule-t'il dèjà même s'il est si jeune?
J'aime pas l'idée de le laisser pleurer mais sérieux c'est décourageant et même enrageant.

Son comportement générale, c,est quand même un bébé exigeant et à bras mais je crois qu'il y a pire que lui, à vous lire..

Aidez-moi je ne sais plus quoi faire..

Consoler, promener et dormir avec collé en l'allaiter et servant de suce humain ou cette méthode ne fera que créé un vice duquel je ne pourrai me sortir.

Quoi faire?

Se connecter pour répondre