Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé de 22 mois qui ne parle pas beaucoup

Auteur Message

jojolajoie

Inscrit le :
12 juil. 2011

Posté le: 21 juin 2012 15:10:58 EDT  
Ma fille a 22 mois tout juste. Tout le monde m'inquiète avec le language et là, je me questionne. Elle dit au maximum 25 mots, et là, ce ne sont pas des mots parfait. Ses plus beaux sont papa, maman,bisbuit(pour biscuit), non, toto(pour auto), u de po (pour jus de pomme), bébé. Le reste ressemble à "BA" pour en bas ou pour mettre des bas, di-A (pour dehors), "O pa" pour au parc,co-o-a (pour chocolat), po (pour pops), mimi pour fourmi et ainsi de suite. Jusqu'ici, je ne m'alarmais pas car 2 enfants dans son entourage ne sont pas vraiment davantage évolué qu'elle. Je m'emploie activement à lui faire dire les mots correctement mais tout en jouant, en ne lui donnant pas la leçon. Elle ne dit même pas "lait" ou "manger" ou "dodo"..Cependant, elle fait des sons d'animaux et à ses 18 mois, le pédiatre les as inclut dans les "18 mots qu'elle doit dire à cet âge" car il disait que c'était un pas vers le language. Elle comprends absolument tout ce que je lui explique, même des phrases compliquées mais ne dit que quelques mots. Et à 24 mois, il parait qu'ils devraient non seulement dire 100 mots, mais également combiné 2 mots dans une même phrase. Ouf, que je suis inquiète !J'attends le retour d'appel du CLSC, mais eux, ils s'inquiètent avec un rien, donc j'ai peur qu'ils accentuent mon inquìétude ou encore que les délais soient longs pour rencontrer l'ortophoniste. Je voulais donc vos avis, pour les parents ayant déjà rencontré ce problème. Ma fille ne va pas à la garderie pour le moment, elle ira dans un cpe à 24 mois, je préférais rester à la maison dans ses 2 premières années de vie. J'ai lu des post sur le forum et j'ai lu tous les trucs que vous donnez, mais j'aimerais vos avis. Merci de votre aide ! 

revenir en haut

Être-Humaine

Inscrit le :
19 avr. 2013

Posté le: 13 décembre 2013 20:14:25 EST  
Pour favoriser leur langage il y a certains trucs : tels que de ne pas répondre aux besoins de l'enfant . Exemple: rentrer dans une pièce sombre, attendre qu'il demande ( jouet/ nourriture), donner la moitier de ce qu'il a besoin ( 1 soulier), mettre les vêtements à l'envers et donner des choix lors de l'habillage et des repas. Il est important de faire répéter l'enfant, reformuler; peut-être que vous vous comprenez sa demande mais il est important que les autres puisse le comprendre aussi. Transformer les situations quotidiennes en activités à intérêt élever. Exemple: Pour la collation ( une chasse au trésor, picnic), lors de l'habillage ( déguisement, mettre les vêtements en tas) et faire des jeux lors du lavage de mains. Il existe pleins d'idée pour aider votre enfant à initier la communication Smile 

revenir en haut

choupinette8

Inscrit le :
08 janv. 2012

Posté le: 4 avril 2013 15:34:05 EDT  
Moi aussi
Mon fils 22 mois dit environ 20 mots mais comprend tout ,je ne m'en fais plus avec la pression sociale ,ton enfant parles pas a chaque fois Twisted Evil bah ouais il va parlé quand ii sera prêt ya pas de comportement bizzard et il est intelligent pas de raison que je M'inquiète ..je suis certaine que nos enfants vont débloquer sur le langage ne lachons pas Very Happy c'est tout jeune encore et mon fils est très moteur peuvent pas tout faire en meme temps il marché 10 mois et demi.. 

revenir en haut

Mama23Steph

Inscrit le :
22 févr. 2010

Posté le: 19 février 2013 09:45:37 EST  
bonjour,
c'est vrai que souvent les CLSC empirent les situations. Je ne crois pas qu'il y ait raison de s'en faire. Est ce que votre enfant apprend ou est en contact avec plus d'une langue ? (i.e. télévision toujours en anglais a la maison) 

revenir en haut

xchounex

Inscrit le :
01 mars 2013

Posté le: 12 février 2013 20:18:56 EST  
bonjour moi j'ai une petite fille de 23 mois , elle parle très franc , mais pour te rassuré un peu , énormément de tout-petit on du mal a s'exprimé avant l'âge de 2 ans et demi , plus les parents parlerons avec lui , plus il en prendra plaisir !

mon jeune frère a rencontré a l'âges de 3 ans une orthophoniste pour l'aidé dans son langage , il n'a jamais voulu parler avant l'âge de 3 ans et demi , et pourtant aujourd'hui on aurai jamais cru a sa tellement il s'exprime bien et parle beaucoup ! sa viendra bientôt et surtout stimulé le sa l'aidera dans son apprentissage !  

revenir en haut

demma0123

Inscrit le :
18 févr. 2013

Posté le: 7 janvier 2013 17:42:42 EST  
Bonjour,
Et bien moi j'ai remarqué que mon fils est plus actif verbalement quand il se trouve dans un endroit où il se sent en confiance comme sur le matelas pour bébé par exemple. J'ai pas besoin de discuter avec lui car il parle tout seul en jouant avec ses pieds ( en parlant de parler, il parle avec son langage en lui mais c'est tellement plaisant de l'entendre) 

revenir en haut

jojolajoie

Inscrit le :
12 juil. 2011

Posté le: 22 juin 2012 08:08:39 EDT  
Je fais mon possible, mais je ne veut pas la "traumatiser" en insistant, ce ne serait pas vraiment bon d'agir ainsi non plus. J'ai oublié de mentionner qu'elle "baragouine" à longueur de journée, elle parle continuellement, mais dans son language à elle. je sais que plusieurs font ça et lorsqu'elle a commencé ça il y plusieurs mois, plusieurs me disaient qu'elle parlerait tôt à cause de ça !!!! 

revenir en haut

Mamisa

Inscrit le :
17 févr. 2012

Posté le: 22 juin 2012 07:30:21 EDT  
Ca me semble tout à fait normal ! Enfait elle parle même plus que mon garçon au même âge . Ne t'en fait donc pas !  

revenir en haut

Se connecter pour répondre