Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 2 mois veux pas dormir ds son lit

Auteur Message

waterloobaby

Inscrit le :
13 oct. 2008

Posté le: 27 novembre 2009 00:20:06 EST  
Bonjour,

Je cherche conseil car je suis un peu désesperé. Mon bébé de 2 mois veux rien, mais vraiment rien savoir de son lit, autant la nuit que le jour. Meme si je l'endore dans mes bras et que j'attend un petit bout avant de le coucher pour etre sur qu'il est bien endormis, ou que j'essaie de l'endormir direct dans son lit, y'a rien qui marche. Aussitot qu'il est déposé sur le matelas il se reveil instantanément en pleurant et en criant. Ca fini toujours que je le couche avec moi dans mon lit. Sauf que je ne trouve pas ca tres confortable pour moi vu que je doit pas trop bouger pour pas l'ecraser. Pourtant il fait bien ses nuits, son dernier boire est a 22h et ca va à 5h le lendemain matin. Je sais pas si le fait de l'allaiter fait qu'il est plus difficile de le séparer de moi pour toute la nuit.
J'aimerais vraiment avoir vos conseil, j'ai hate d'avoir une vrai bonne nuit de sommeil! 

revenir en haut

LePou

Inscrit le :
30 sept. 2009

Posté le: 5 décembre 2009 21:14:16 EST  
Ma fille a eu le même problème, mais du jour au lendemain, elle a accepté de dormir dans son lit sans problème! Elle avait 1 mois et demi. Mais avant, elle a dormi presque 3 semaines dans un petit berceau à côté de mon lit, alors elle entendait et sentais ma présence, mais elle n'était plus collée sur moi. L'emmaillotement a aidé aussi. Et j'avais un émetteur de sons qui venait de son parc et qui faisait un bruit blanc (genre de bruit de vague CHUT continu). Ce genre de sons ressemble aux sons que le bébé entendait quand il était dans notre utérus. Moi aussi je vous suggère le livre Le plus heureux des bébés, mais aussi les livres Les secrets d'une charmeuse de bébés et Un sommeil paisible et sans pleur. Un autre truc, c'est de déposer bébé dans son lit quand il n'est pas endormi, car quand il se réveille plus tard, il panique car il ne s'est pas endormi là... Imaginez que vous vous coucher dans votre lit et que vous vous réveillez sur le plancher de la cuisine... allez-vous vous rendormir? NON! C'est la même chose pour bébé. S'endormir seul est un apprentissage que bébé doit faire, mais les bébés n'y arrivent pas tous en même temps. Pour certains, c'est très tôt, pour d'autres, c'est plus long... Un autre truc est de ne pas pencher la tête de bébé plus bas que ses pieds quand on le dépose dans son lit, car ça déclenche le réflexe de Moro, alors le bébé a l'impression de tomber dans le vide, alors il ouvre grand les bras et se réveille.

Je vous suggère vraiment de trouver les livres suggérés, ils contiennent pleins de trucs!

Bye!  

revenir en haut

ratoux

Inscrit le :
13 août 2008

Posté le: 5 décembre 2009 18:44:32 EST  
bon c'est pas garantit mais voici les conseils que j'ai reçus, bien sur ce ne fût pas facile... moi la nuit ça allait bien, mais le jour oufff!!!!

éviter que bébé soit bien endormit avant de le déposer dans son lit, afin d,éviter le choc de texture, chaleur, mouvement... et je gardais mes mains sur lui en le flattant jusqu'à ce qu'il s'endorme... et au début j'accourais au moindre pleur pour qu'il sache que je ne laissais pas seul... ça prit une semaine...

bonne chance... 

revenir en haut

Caro2808

Inscrit le :
09 mai 2009

Posté le: 5 décembre 2009 10:25:05 EST  
Avez-vous essayé d'emmailloter votre bébé? Chez nous, tout le monde le fait (nous, mon frère, mon beau-frère) et on a tous des bébés qui dorment dans leur lit, bien et longtemps (depuis 1 semaine, ma fille de 2 mois nous fait des nuits de 8 heures).L'emmaillotement empêche le bébé de bouger, le rassure,lui permet de garder sa chaleur et lui rappelle un peu l'utérus. L'idée est que le bébé doit être bien serré (dans la technique, on dit que si l'on pense que la couverture est assez tirée, il faut tirer encore Wink ) Je vous suggère aussi le livre "Le plus heureux des bébés" de Harvey Karp, md qui parle du sommeil des bébés

Voici comment faire:

http://www.youtube.com/watch?v=csJMdZa5Nqw

Il existe aussi des couvertures faites exprès:
http://www.icilavie.com/kiddybips/2403-couverture_emmaillotement_pour_nouveaux_nes.html

Bonne chance Smile  

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 2 décembre 2009 21:25:46 EST  
Avez-vous essayer, si vous pouvez bien entendus, de mettre la couchette à côté de votre lit ? Peut-être que ça aiderait la transition, le bébé serait dans votre chambre, près de vous, mais dans sa couchette.. Si non, pas évident.. J'ai jamais eu ce problème mon gars a jamais dormis dans notre chambre, et j'allaite pas... Pour les siestes, il les fait dans son parc dans le salon pour être dans le "bruit", pour avoir un sommeil plus dur, pour ça, ça fonctionner.. À part la couchette dans la chambre, je vois bien pas...
C'est certain qu'ils sont encore petits vos petits-cocos.. C'est une étape à passer, qui peut être dur par contre, mais ça va finir par se tasser.. Soyez patientes.. Tout va finir par s'arrenger et Dieu sait que le temps passe vite avec un 'tit bébé.. 

revenir en haut

minialakazoo

Inscrit le :
16 avr. 2009

Posté le: 2 décembre 2009 21:00:14 EST  
Moi aussi j'ai le même problème!
Ma fille a 4 mois et elle vient de commencer à se réveiller dès que je la mets dans son lit. J'avoue que moi aussi je la couchais avec moi de temps en temps quand j'étais trop fatiguée et qu'elle ne voulait pas aller dans son lit, mais depuis quelques jours, elle se réveille dès qu'elle touche au matelas. Lorsque je la couche dans mon lit, elle me prend pour une suce toute la nuit, c'est assez fatiguant. Je crois que je vais essayer le truc du t-shirt pour voir si ça fonctionne. Je crois que le dodo avec maman l'a trop gâtée.

J'ai hâte de voir si vous avez d'autres trucs. 

revenir en haut

Marrrie29

Inscrit le :
25 sept. 2009

Posté le: 30 novembre 2009 13:51:25 EST  
tiens, tiens, la mienne est comme ça aussi...

Pour les siestes, j'ai pas encore trouvé de solution, mais la nuit, je la met dans une "gigoteuse" (un genre de sleeping bag à bretelles) par dessus son pyjamma. C'est la seule façon qu'elle ne se réveille pas aussitôt que je la dépose, et encore là ça marche juste le trois quart du temps. Je pense que c'est parce qu'il n'y a pas de différence de chaleur... par contre, si j'essaie de juste chauffer les couverture de son lit, ça marche pas du tout.

Si vous avez d'autres trucs, je suis preneuse! 

revenir en haut

Carolou514

Inscrit le :
29 oct. 2008

Posté le: 30 novembre 2009 11:34:58 EST  
waterloobaby : coudonc on as-tu le même bébé ??? Ha ha ha ha sans joke j'en reviens pas. La mienne est pareil, super sauvage, quand quelqu'un d'autre que moi la prend = CRISE !!!!! Elle ne veut que MOI MOI MOI. Toute la nuit elle tète et quand elle lâche mon sein elle se tortille comme un ver, elle cherche mon sein et se rendort..... dûr dûr de dormir aie aie aie. comme dit Fany83, il faut être positive, ca va se replacer un jour. Mais je dois te dire que j'ai eu un accouchement très difficile et on m'avait suggéré l'ostéopathie, ca fait 2 traitement qu'elle a et ca va beaucoup mieux. Je réussi à lui faire une sieste de temps en temps dans son lit et elle s'endort parfois dans sa balancoire, c'est déjà ca Very Happy Donne moi en des nouvelles si tu réussis toi aussi !!! Bonne chance à nous et à Catwine aussi Wink 

revenir en haut

CatWine

Inscrit le :
01 mai 2007

Posté le: 29 novembre 2009 20:13:55 EST  
Je suis dans le même bateau!!!

Ma fille 2 mois presque 3 ne veut rien savoir de son lit...elle finit par l'accepter quand elle est vraiment mais vraiment crever!!! elle dort de 21h environ à 6h dans son lit mais ensuite faut oublier ça, on dirait qu'il y a des couteaux dans son lit qui lui pique le dos dès qu'on la dépose.

En plus, le jour elle ne dort que dans mes bras, pas question de la mettre nul part d'autre ni balançoire, ni dans le lit avec moi, nul part autre que dans mes bras...

à l'aide!!!
Mad
Je veux d'autre conseils!!!
CatWine 

revenir en haut

waterloobaby

Inscrit le :
13 oct. 2008

Posté le: 28 novembre 2009 23:04:56 EST  
J'ai essayer le truc du chandail et ca marche pas, c'est vraiment comme carolou514 , il le sent quand je le mets ds son lit et il se reveil instantanement, je le prends et il se rendore en quelques secondes, il veux juste pas etre dans son lit tout seul. Moi aussi mon bébé se tortille sans arret les quelques fois que j'ai reussi à le coucher tout seul. C'est vraiment bizzard, c'est comme s'il etait pas bien. Puis il se reveil et c'est la crise parce que je suis pas la.. En tk, va falloir que je m'y fasse a faire dodo avec lui pour un ptit bout.

J'ai un autre ptit probleme aussi, il a beaucoup de difficulté a etre pris par d'autre personne que moi, meme mon chum. C'est toujours la crise de pleur et il se calme seulement quand je le prends.

Si vous avez d'autre trucs, allez-y! J'ai hate d'avoir un ptit break! 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 28 novembre 2009 10:41:11 EST  
Caroulou Soit pas trop pessimiste.. Tu sais, du jour au lendemain un bébé change ses habitudes, j'en ai eu l'expérience, fallait que j'endorme le mien pour ses siestes et du jour au lendemain, il s'endormait tout seul... Soit confiante ! Smile Oui ça peut durer encore un petit bout, mais, un jour ou l'autre, elle va changer ses habitudes ! 

revenir en haut

Carolou514

Inscrit le :
29 oct. 2008

Posté le: 28 novembre 2009 08:57:02 EST  
Merci Fany83 mais j'ai déjà tout essayé ca. Elle a un détecteur de mouvement ma fille, aussitot qu'on la dépose quelque part elle se réveille Sad Je suis condamnée à dormir avec elle pour bien longtemps encore je pense.....  

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 27 novembre 2009 17:53:02 EST  
Avez-vous essayer de mettre un chandail que vous avez porter durant la journée dans la couchette lorsque vous le coucher ? J'ai souvent lu que ça pouvait aider, il sent votre odeur.. Et peut-être de faire chauffer sa couverture un peu avant de le déposer, pour pas qu'il perde votre chaleur instantanément ? Bonne chance ! 

revenir en haut

Carolou514

Inscrit le :
29 oct. 2008

Posté le: 27 novembre 2009 16:18:41 EST  
Et bien j'ai le même problème que toi sauf que MOI en plus, ma fille de 3 mois et demi se tortille TOUTE la nuit et elle cherche constamment le sein (je suis sa suce) alors je ne dors pas de la nuit. Elle se réveille aux heures et des fois aux demie-heures. Meme chose que toi, quand je la met dans son lit elle se réveille instantanément. J'ai bien hâte d'avoir des conseils moi aussi. Bonne chance à toi et j'espère qu'on va trouver de bonnes solutions hi hi hi. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre