Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
NanadiaInscrit le : |
Bien le bonjour,
Voila, ma puce de 2 mois et demi qui a toujours été assez en joyeuse et pas tellement pleureuse sauf en fin de journée, ce qui est normal, est soudainement en pleine crise de pleurs intenses depuis 3 jours. À tout moment de la journée, avant ou après le boire, dans le bain, dans sa coquille...pas grand chose ne la calme. Même ce qu'elle aimait faire avant ne semble plus l'amuser, elle ne fait que chiner et pleurer. On réussit juste à lui changer les idées quelques minutes et puis ça repars de plis belle. Elle ne fait pas de fièvre, mais elle bave assez et a toujours les petites mains dans la bouche, même après un boire donc ce n'est pas par faim. Aussi, elle boit moins depuis que ça a commencé. On est allés voir le pharmacien qui semble sur que c'est les dents. Il nous a donné du oragel à appliquer sur ces gencives. Ce que j'ai fait et en lui mettant elle cherchait à me mâchouiller les doigts donc je suppose qu'il a vu juste !? Et aussi sur sa recommandation je lui ai donné du tempra avant le dernier boire pour l'aider pour la nuit. J'ai essayé de lui donner un jouet de dentition mais c'est un peu tôt, elle ne semble pas en vouloir pour le moment. Sa douleur peut durer longtemps comme ça ? Car ce sont des journées assez difficiles en ce moment, tant pour elle que pour moi... |
|
|
NanadiaInscrit le : |
Merci pour vos réponses !
Aujourd'hui bébé allait mieux ![]() Et elle a toujours les petites mains ds la bouche, sauf que ça me semble davantage pour découvrir et téter... |
Maman au coeur tendreInscrit le : |
salut!
tu sais, parfois on pense que c'est les dents, et ce n'est pas cela! On met souvent cette justification! mais, ça se peut quand même! le camilia est un bon moyen pour calmer la nervosité, je l'ai souvent utilisé avec ma deuxième qui était plus difficile! Il ne faut pas oublier qu'à 2 et 3 mois, bébé grandit vite, et que cela peut le rendre maussade! et ça peut être pleins d'affaires! L'important, c'est d'être là pour ton bébé et de le rassurer! S'il n'est pas malade, c'est juste une mauvaise ''passe'' ! tout va rentrer dans l'ordre dans quelques jours! Bonne chance! |
nathalielambInscrit le : |
Salut,
Moi ma fille a maintenant 3 mois et c'est exactement la même chose que ta fille. Moi je ne voulais pas croire que c'était les gencives, étant donné de son jeune âge. Mais, la même chose pour nous, les symptômes sont là. Elle bave, mais son poing dans sa bouche et quand on mets nos doigts sur ses gencives elle mort. J'ai téléphoné mon pédiatre et il m'a dit que du oragel ne durait que 10 minutes , donc pas assez longtemp pour le bébé. Lui il m'a conseillé le tempra. Également, j'ai une amie qui m'a conseillée camilia de boiron. On l'a fait se soir et magique elle s'est calmée. http://boiron.ca/infos-sante/fiche-101/poussee-dentaire-101/ Mais également, se que j'ai remarqué avec ma fille est que on dirait qu'elle demande beaucoup plus de moment de sommeil. Donc quand elle pleure, j'essaie parfois de l'endormir. Une fois sur deux sa fonctionne. Bonne chance Nathalie |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine