Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 1an ne fait pas de 4 pattes

Auteur Message

Chabi

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 28 juin 2011 22:01:00 EDT  
Bonjour les mamans!
Petite question. Mon fils de 1an ne fait pas de 4 pattes...il fait plutôt du 3 pattes, il trottine en s'appuyant sur les mains et en poussant avec une jambe...croyez-vous que cela puisse nuire à son développement? A l'apprentissage de la marche? Il se lève debout en s'appuyant aux meubles, il se déplace debout en se tenant!

Merci
Chabi 

revenir en haut

Maman au coeur tendre

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 25 juillet 2011 15:17:26 EDT  
étrange, mon message est vide à mon écran?
peu importe!

voici un petit lien intéressant sur le sujet:

http://pediatrie.physioextra.ca/?page_id=19

 

revenir en haut

Maman au coeur tendre

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 25 juillet 2011 15:16:17 EDT  

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 juillet 2011 20:45:58 EDT  
J'avais demandé à mon ostéo le pourquoi et elle disais que le principal problème des enfants qui ne font pas de quatre pattes est que pour la majorité, ces enfants,en grandissant auront plus de difficulté de coordination et aussi à distinguer la gauche de la droite à cause d'un "je sais pas quoi" qui n'aura pas travaillé de la bonne façon au niveau du système nerveux. Elle dit que dans un monde idéal, un enfant doit obligatoirement passer par le 4 pattes ne sera-ce qu'une semaine et ils ont plein d'exercice pour ça adapté. Les ostéo ont une formation assez complète généralement en pédiatrie.  

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 20 juillet 2011 11:09:18 EDT  
L'Enfant a été longtemps surnommée Fesses d'Or parce qu'elle trottinait sur ses fesses... Et elle a marché à 13 mois, ce qui, si je me souviens bien, est assez standard. Je ne pense pas que ça puisse avoir un réel impact, selon moi... 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 18 juillet 2011 16:18:05 EDT  
Juste pour te rassurer...

Ma fille s'est retournée du dos au ventre vers 10 mois( je désespérais!!)

Elle a marché à 12 mois avec aide et à ce jour, ne sait pas ramper. Elle marche toute seule depuis 1 mois. Je la mets à 4 pattes et ne sait pas quoi faire. Donc, le 4 pattes n'est pas un passage "obligé" pour la marche!
 

revenir en haut

Maman au coeur tendre

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 2 juillet 2011 21:55:27 EDT  
salut!
les psysio et les ergo n'aiment pas la marche à trois pattes et la marche du crabe (marcher sur les fesses). Ils disent en effet que cela nuit au développement...et certaine théorie avance plusieurs choses, mais bon...

J'ai lu un article qui parlait que moins d'enfant marchaient à quatre pattes à cause des dodos sur le dos (les enfants développent moins leurs forces musculaires du torse et des avant-bras).

tu peux faire une petite recherche sur google, tu verras pleins d'avis partagés!

Mais, l'important, je crois, c'est que ton enfant soit en santé et qu'il se développe à son rythme! Mon conjoint n'a jamais marché à quatre pattes, et il ne semble pas malempoint! hahaha

tu peux toujours consulter une psysio si tu as trop interrogations!

bonne chance! 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 2 juillet 2011 19:33:23 EDT  
Ma fille, née à 34 semaines de grossesse, n'a pas rampé, ni marché à 4 pattes. Mais elle marchait comme une grande à 15 mois!  

revenir en haut

mcbcb81

Inscrit le :
17 déc. 2009

Posté le: 2 juillet 2011 10:55:31 EDT  
Les physios n'aiment pas la marche à 3 pattes, car parait-il que ça retarde l'apparition de la marche. Mes enfants ont tous les 2 marché à 3 pattes et on marché pour de vrai à 15 mois et demi les 2! Par contre, les enfants de ma soeur se sont trainé sur la fesse et on marché à un âge plus standard (12 mois).
Il y a plusieurs trucs pour les aider à marcher à 4 pattes, dont celui de tenir une jambe droite pour ne pas qu'il se la replis, lui apprendre à monter les escaliers à 4 pattes en alternant les côtés, acheter un tunel, souvent pour passer dans le tunel, ils doivent se mettre à 4 pattes, car la 3e patte de côté ne passe pas. Moi ce qui marche avec mon plus jeune c'est les bottines, il est incapable de faire du 3 pattes avec elles, il fait automatiquement du 4 pattes
bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre