Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 15 mois se réveille en hurlant...

Auteur Message

Sahel

Inscrit le :
25 janv. 2008

Localisation :
Coteau-du-Lac

Posté le: 5 octobre 2009 23:35:04 EDT  
Bonsoir,

Mon fils de presque 15 mois a toujours été un bon dormeur (il dormait 7 à 8h consécutives déjà à 4 semaines de vie). Depuis un certain temps déjà, il se couche vers 19h30 et, bien souvent, ne se réveille que vers 6h30 - 7h.

Il a débuté la garderie au début du mois de juillet (alors qu'il avait 12 mois) et adore y aller. Il y passe environ 8 heures par jour, du lundi au vendredi.

Je suis présentement enceinte et attend une fille d'ici les prochaines semaines.

Voilà que, depuis trois jours, mon poupou se réveille plusieurs fois par nuit... aux deux heures environ. Souvent, l'un de ces réveils est pour un biberon (il n'est pas un gros mangeur, nous devons lui donner plusieurs collations / petits repas par jour, selon les conseils de notre pédiatre) donc nous ne nous en étonnons pas. Mais, tout à l'heure, il s'est réveillé en hurlant et en se tortillant. Nous n'avons pas réussi à le calmer mais il a fini par se rendormir, au bout d'une bonne quinzaine de minutes de hurlements.

Avez-vous des idées sur la source de son problème? Quoi faire?

Merci à l'avance de vos suggestions / commentaires. 

revenir en haut

Sahel

Inscrit le :
25 janv. 2008

Localisation :
Coteau-du-Lac

Posté le: 7 octobre 2009 08:14:32 EDT  
miniedouce : Merci du conseil! 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 octobre 2009 19:59:25 EDT  
Dans mon cas, je suis allé voir l'ostéo pour différentes raisons et ça lui a passé après les consutations, elle a dut en refaire qu'une ou deux depuis. Au moins, en général, ça dure rarement plus de 10 minutes pour nous. 

revenir en haut

Sahel

Inscrit le :
25 janv. 2008

Localisation :
Coteau-du-Lac

Posté le: 6 octobre 2009 14:53:13 EDT  
miniedouce : J'ai fait de la recherche (sur Wikipédia, entre autres) et la description correspond vraiment à ce que nous avons vécu. Je vais donc tenter les trucs proposés lorsque cela se reproduira.

En passant, si l'une d'entre vous a un livre de référence sur le sujet (sur le sommeil, les cauchemars, les terreurs nocturnes, etc.), je suis preneuse! 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 octobre 2009 14:38:27 EDT  
Effectivement, en général, pas tout le temps, ça commence plus tard mais dans notre cas, ça a commencé à 9 mois.

Bonne recherche Smile  

revenir en haut

Sahel

Inscrit le :
25 janv. 2008

Localisation :
Coteau-du-Lac

Posté le: 6 octobre 2009 14:04:25 EDT  
miniedouce : J'aurais pensé que les terreurs nocturnes se produisent plus tard dans la vie de bébé... Toutefois, merci du tuyau car ce que tu dis correspond pas mal à ce que nous avons vécu hier: bébé se réveille en hurlant, ne se calme pas lorsqu'on le prend, il s'est couché un peu avant 20h et s'est réveillé vers 23h! Je vais faire des recherches sur internet!

Merci! 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 octobre 2009 09:48:48 EDT  
Ça ressemble à des terreurs nocturnes. Notre fille en a fille en a fait souvent auparavant. Une terreur nocturne est quand l'enfant se "réveille" en hurlant mais qu'il ne se calme pas lorsqu'on le prend, même que parfois, c'est pire puis on se rend compte qu'il n'est pas réellement réveillé. Ce ne sont pas des cauchemar réellement, c'est une forme de somnambulisme. Ça peut durer entre 10 et 45 minutes et plus souvent dans les 3h après s'être endormi je crois. Ça arrive quand l'enfant vit un stress ou une situation changeante ou juste s'il a passé une moin bonne journée.

Si tu tappe terreur nocturne sur google, tu trouvera beaucoup d'informations. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre