Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 15 mois ne marche pas encore

Auteur Message

Premièremaman

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 4 novembre 2011 09:46:43 EDT  
Bonjour,

Ma fille de 15 mois ne marche pas encore. Elle marche à 4 pattes mais ne se lève pas encore toute seule (mais ça s'en viens je crois Smile ). Quand on essaie de la faire pratiquer, elle se fâche et s'assoie par terre en boudant ou en pleurant. Ou elle se lève carrement les jambes dans les airs.

Je m'inquiète et je me demande quand elle va finalement marcher !!

Vous vos enfants on marché à quelle âge ? Pensez-vous que ça va venir bientôt pour ma fille ? J'aimerais avoir vos opinions SVP !!

Merci !! 

revenir en haut

emmalove17

Inscrit le :
28 mars 2019

Posté le: 28 mars 2019 00:26:41 EDT  
Inquiete
Bonjour dear mom's je me prenomme Emma et jai in petit bout de 15mois ki ne marche tjrs pas il se tien debout sometimes mai refuse categoriquent de marcher il le fai seulement avec son baby walker (trotteur) et sans mentir sa me rend triste parceque tout les autre enfant moins agé que lui marche deja jai mm voulu aller consulter son pediatre mais ma soeur me demande attendre encore un peu svp les mamans un conseil
Merci 

revenir en haut

amelia456

Inscrit le :
29 déc. 2011

Posté le: 6 janvier 2012 08:39:46 EST  
Coucou!

Je ne sais pas si ta fille marche maintenant mais mois ma fille de marchait pas à 17 mois et... je m'inquiètait!

Je suis allée chez le doc qui m'a dit de ne pas m'en faire avant 18 mois et de lui faire faire des exercices tels que Kojiba à nommée.

2 mois plus tard, à 19 mois, toujours rien... je capotais!
Elle se levait sur les meubles du salon et ont voyait qu'elle essayait de marcher mais elle ne réussissait pas. Quand ont la prenait avec les doigts pour l'aider, elle s'écroulait par terre en pleures. Pour tout le reste, elle était bien développée. Elle avait une bonne motricité fine. Elle prenait des petits objets avec ses doigts et disait pleins de mots et mêmes quelques phrases!

Je suis donc aller revoir mon doc qui m'a envoyer en physiothérapie et en ergothérapie. Je vous dis que ont a travaillés fort! Des milliers d'exercices, des activités d'éveils,des massages etc etc pendent plusieurs semaines.

Finalement, à 21 mois et 2 semaines, elle a fait ses premiers pas! Vous allez me dire que mon Dieu, elle a marché donc bien tard!! Bien oui!

Ma fille à maintenant 4 ans et demi et elle est en parfaite santé. Elle n'a aucun retard et fait toutes les choses que un enfants de 4 ans devrait faire. On comprends aujourd'hui pourquoi.. notre fille était pas hyper flasque mais bien hyper hyper raide!

Tiens bon, elle finira bien par marcher un jour!

A M É L I A  

revenir en haut

carocaro123

Inscrit le :
19 mars 2009

Posté le: 9 décembre 2011 15:17:53 EST  
Salut!

Peut-être que ta fille marche déjà depuis se message hihi.
Mon fils aussi est hyperlax. Il a marcher à 15 mois et demi et malgré le fait qu'il a 27 mois il n'est toujours pas capable de sauter à cause de son hyperélasticité dans les jambes.
Moi ils m'avaient dit qu'il ne marcherait pas avant 18 mois et pourtant 15 mois et 15 jours il c mis à marcher.
La seule chose est qu'avant d'avoir 2 ans il tombais beaucoup à cause de ses jambes....
Ne t'en fait pas bientôt elle va courir partout. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 1 décembre 2011 21:17:23 EST  
Salut!

Pour te rassurer, mon garçon a commencé à marcher seul à 19 mois. Il se déplaçait sur les fesses à partir de 8 mois, tenait évidemment assis seul mais ne passait pas de la position couchée à la position assise seul. À son rendez-vous de 12 mois, il ne se tenait pas debout non plus (que ce soit sur un objet, que ce soit quand nous on le tenait), il se laissait les jambes molles. J'avais été consulté un physio même si mon médecin ne m'avait rien dit à part «il faut l'inciter à se tenir debout en le stimulant» (dah! j'essayais mais rien à faire). La physio, en voyant mon bébé a 8 dents, elle m'avait dit:«Tu sais, certains bébés mettent tellement d'énergie à faire leurs dents qu'ils stagnent sur tout le reste de leur développement». Autour de ses 13 mois, il s'est mis à se tenir debout pour jouer avec sa table d'éveil (mais encore là, c'était nous qui devions le mettre en position debout, il ne faisait pas de transition de positions seul). Ben comme de fait, à 13 et 14 mois, 8 autres dents sont sorties (il était rendu à 16 dents). Puis, du jour au lendemain, à la fin de son 14ième mois, il s'est mis à transiger de position seul, à se mettre à 4 pattes et à monter les escaliers à 4 pattes! (ces premiers pas de 4 pattes ont été de monter l'escalier avec un peu d'aide lol). 2 semaines plus tard, il se hissait sur les meubles. Vers ses 15-16 mois, il marchait très bien quand il me tenait les mains, mais dès que je le lâchais, il se laissait tomber. Puis, vers 16½ mois, il a décidé d'essayer de pousser son trotteur parce que j'avais assis 2 de ces toutous préférés dessus et il pouvait alors passer plus de 30 minutes à se promener partout dans la maison avec son trotteur, mais pas question de se tenir debout sans se tenir à quelque part par exemple! Puis, une bonne soirée, à 19 mois, il a passé 20 minutes à marcher seul entre 2 pièces de la maison et il a à peine tomber 3-4 fois. Bref, mon fils est un grand peureux! lol

Et pour le reste du développement, il n'était pas en avance non plus! Il disait 2 mots à 12 mois alors qu'il aurait fallu qu'il en dise 3. À 19 mois, il en disait 6-7, pas 18 comme la norme.. Pourtant, il me comprenait très bien (obéissait à mes consignes), était capable de me montrer beaucoup d'images correspondant aux mots que je lui demandais et savait très bien se faire comprendre! (il pointe beaucoup ou va par exemple pousser son assiette plus loin sur la table quand il a fini...). J'avais essayé de lui montrer le langage des signes depuis qu'il a 6 mois mais il n'a jamais essayé de répéter les signes que je lui montrais. Par contre, depuis qu'il a 15 mois, il fait des casse-tête seul (casse-tête en bois on s'entend) et il est capable de placer des formes dans les trous appropriés (boule tupperware). La fille de mon amie, qui avait marché et parlé tôt, bien elle n'arrivait pas à faire ça, du haut de ses 2½ ans.

Là, il a 22 mois et depuis 2 semaines, il s'est mis à faire des sons d'animaux et à s'essayer pour dire quelques mots nouveaux. Il fait des phrases de 2 mots mais comme il dit peu de mots, ben ça donne juste 2 phrases soit:« Bye maman/papa/bip bip (camion lol)» ou «Papa/maman est là». Laughing Par contre, je vois qu'il démontre beaucoup plus d'intérêt à essayer de parler et d'apprendre des mots! Par exemple, il va toujours chercher un de ces livres, me nomme les mots qu'il est capable de dire dans le livre, me regarde dire les autres mots qu'il me pointe et me les fait répéter. Il commence aussi à m'imiter davantage (quand je fais des signes par exemple lol). Par contre, il s'est détérioré en casse-tête et en plaçage de forme! Laughing  

revenir en haut

Premièremaman

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 4 novembre 2011 11:32:01 EDT  
Kojiba : oui en effet le médecin de ma fille m'a dit à son rendez-vous de 12 mois qu'elle était hyperlaxe c'est à dire que les muscles de ses hanches sont beaucoup plus flexible que la normale. Elle peut presque mettre ses jambes derrière sa tête !! lol Elle m'a aussi dit que dans son cas, marcher pourrait aller à 16 ou 17 mois. Mais j'aurais tellement voulu qu'elle marche avant ça Sad

Son médecin veut la revoir à 15 mois (bientôt) pour réévaluer sa motricité et s'il a y besoin, l'envoyer voir un physiothérapeute.

Je vous redonne des nouvelles !!! 

revenir en haut

Maman au coeur tendre

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 4 novembre 2011 10:21:04 EDT  
salut!
je très bien placée pour partager tes inquiétudes!!!

Ma fille aura 17 mois bientôt (mais 15 mois corrigé bientôt!), et ne marche pas! je capote! Même si je ne dois pas comparer aux autres, cela me fait toujours un picement au coeur quand je vois tous les autres enfants de la pouponnière marcher et qu'ils sont tous plus jeunes...

mon fils a marché à 14 mois...un peu tard, mais quand il a commencé à marcher, il est tellement stable, qu'il es presque parti à courrir!

Ma pédiatre, quand j'ai consulté pour ma fille dernièrement, m'a dit que la moyenne était 15 mois. On ne s'inquiète pas avant 18 mois.

Pour ma part, ma fille est suivi en psysio, osthéo et psysiatrie (et j'ai aussi la chance de connaître un ergo qui me donne des conseils.) L'osthéo a bcq aidé! Si tu as des doutes, le mieux, c'est d'abord d'aller voir une psysio...elle répondra à plusieurs de tes questions.

Mais, je sais combien tu dois avoir hâte qu'elle marche toi aussi!!!

En espérant que ça te rassure un peu! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre