Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 14 mois chigne tout le temps. Que faire?

Auteur Message

mandarine28

Inscrit le :
29 oct. 2007

Posté le: 12 mars 2009 20:47:25 EDT  
Bonjour

Depuis quelques semaines, notre garçon de 14 mois s'est mis à chigner tout le temps comme s'il voulait toujours notre attention. Nous n'arrivons plus à faire de quoi sans qu'il ne s'agrippe à nous ou chigne pour être dans nos bras. Même parfois dans nos bras il va continuer ce scénario. Un chignage tannant. ummmmmmmmmmmmmmmmmm sans cesse. Il n'a pas faim, ni froid, ni chaud, il est en forme, fait ses siestes, dort bien. Que faire? Si nous répondons pas, il va finir par pleurer. Ca me brise alors le coeur... 

revenir en haut

titi59

Inscrit le :
31 août 2014

Posté le: 31 août 2014 03:25:31 EDT  
Bjr moi aussi j'ai le mm soucis avec mon fils il à 14 mois est il n'arrête pas de hurler pour rien genre
-Quand jle sor du bain
-Quand jle met dan son parc
-Quand jui di non
Et encor pr plein d'autre raison, jsui fatiguée sa fait un moment ke sa dure et je ne c plus koi faire. G vu plusieurs médecin il me dise pas tous la mm chose. Un me di ke mn fils est tro attachée à moi. L'autre me di ke c normal kil pleure autant car c un enfant. Et l'autre me di kil est angoisser. Aider moi svp merci 

revenir en haut

marleneD

Inscrit le :
14 juin 2013

Posté le: 14 juin 2013 12:06:39 EDT  
Bonjour
mon fils a 14 mois et j'ai le même problème que vous, il chougne souvent... Il joue tout seul , parfois je joue avec lui, je prend du temps pour lui mais rien n'y fait il chouchougne .
Lorsqu'on est chez des amis il joue et dés qu'on lui dit " non touche pas a ca" parce que ça casse alors la mon p'tit bonhomme ce met a pleurer et ne veut plus rien attendre pourtant on lui explique que ca casse qu'il faut pas toucher et souvent on lui donne un autre jouet...
Enfin bref les filles si vous avez des solutions pour que mon bebe arrete de chougner je suis prenable
Very Happy  

revenir en haut

Ludovpn

Inscrit le :
17 juil. 2008

Posté le: 14 octobre 2010 16:08:44 EDT  
Bonjour,

Mon fils a 19 mois, il chigne du matin au soir. Il chigne si nous ne lui donnons pas ce qu'il veut. Il hurle quand il a faim. Nous lui essayons de lui dire de nous pointer ce qu'il veut, d'essayer de parler. Rien ne fonctionne. Je suis moins patiente avec lui. Est-ce que vous avez des trucs à me donner pour qu'il arrête.

Merci! 

revenir en haut

Malycia

Inscrit le :
28 déc. 2007

Posté le: 31 août 2009 13:45:29 EDT  
Bonjour aux maman
J'ai le meme probleme mon garcon depuis c'est 1 an il chigne tlt meme quand on joue avec lui je sais pas trop quoi faire est c'est l'enfer quand il vien le temps de le faire manger il ne veut rien aport que des fruits et pourtant avant il mangeais de tout.
Puis le chagement de couche c'est aussi l'enfer il ne veut pas rester sur le dos il bouge tlt .

Avait vous des trucs jsuis prete a essayer pour avoir de bon moment avec lui ca l'entendre chigner

Merci
 

revenir en haut

kidkodak

Inscrit le :
11 mai 2007

Posté le: 7 avril 2009 21:05:33 EDT  
oh wow...

de vous lire les filles me fait du bien ce soir... mon beau bébé souriant, doux et calme de 14 mois vientde se transformer en chigneur intense qui n'est jamais satisfait!! Veut que je le prenne, ne veut pas que je le prenne, veut manger, veut descendre de sa chaise... tout est contradiction!!

Bon et bien je ne suis pas seule dans ce bateau!! Je viendrai vous dire si je trouve des trucs super avec lui dans les prochains jours!!! 

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 2 avril 2009 15:00:46 EDT  
Ici on a eu a peu près le même problème au même âge et on a agit un peu comme chatouille et ça c'est très bien déroulé, ça prend quelques semaines qui semblent pénibles...mais c'est tellement plus agréable par la suite.

Ça dépend des enfants mais je ne crois pas que 14 mois ce soit trop tôt...
Je ne veux pas dire de complètement l'ignorer mais de lui apprendre tranquillement la patience....

Un autre truc que j'ai trouvé est de fractionner ma journée, c'est-à-dire de lui donner du temps de qualité où je ne suis disponible que pour lui suivi de périodes ou je fais de petites tâches ménagères et où il doit apprendre à s'amuser tout seul au départ pour 5 minutes, puis 10 puis 15...

Entre 1 an et 2 ans les enfants découvrent tellement de chose...ils ont besoin d'être stimulés et pour ça pas besoin de jouets dispendieux...un bol et une cuillère, un petit balai pour faire comme maman...etc...

Pour mon fils dans la période de 1 an à 18 mois il commençait à vouloir faire des choix du genre manger un pomme au lieu d'une banane mais n'était pas capable de me le dire...alors il chignait, nous criait "non", donnait une tape sur ce que je lui donnais, etc...alors j'ai commencé à lui présenter des choix, il me pointait ce qu'il voulait et j'en profitais pour lui dire ah tu veux une banane,,,maman va te donner une banane,etc....Le sourire qu'il me faisait lorsqu'il voyait que j'avais compris valait tout l'or du monde....

En fait ce n'est pas fini Wink toute période de transition lui apporte quelques frustations il faut juste lui montrer comment les gérer....Depuis quelques jours on a commencé le retrait...l'approche du 2 ans ce fait sentir...comme quoi chaque âge nous amène à nous surpasser comme parent...

Bonne chance  

revenir en haut

Lilousi

Inscrit le :
27 mars 2009

Posté le: 2 avril 2009 08:20:03 EDT  
Bonjour,

Ma file a aussi 14 mois. Je crois que c'est normal qu'ils agissent ainsi. En effet, tout pleins de chamboulement. La marche depuis peu ou pour bientôt, le changement de deux à une sieste, les dents qui poussent (pré-molaires ici).

À ça vient s'ajouter le changement de température avec fréquents rhumes....

Moi, je la prends et lui donne son attention. Je lui donne le sein, la met dans l'écharpe (dans le dos pour pouvoir continuer mes trucs), m'asseoit avec elle pour lire un livre. Il y a des journées pire que d'autres, mais j'ai remarqué que ç acoincidait presque toujours avec de la fatigue.

Patience, le beau temps arrive et avec lui, les promenades à l'extérieur et les bienfaits du soleil Wink .

À 14 mois, je crois que c'est trop jeune pour lui apprendre à ne pas chigner.  

revenir en haut

bbrequin

Inscrit le :
16 déc. 2007

Posté le: 30 mars 2009 20:10:06 EDT  
C'est justement pour ça que je suis allé sur ce forum. Ma fille a 14 mois et depuis un certain temps, c'est devenu très désagréable. Elle ne veut plus qu'on la change de couche, les bains son rendu difficile, les heures de repas sous les pleurs... Elle ne joue pas seule et veut être que dans nos bras, mais en même temps débarquer.... On dirait que l'on ne peut plus rien faire quand elle est dans la maison­. Les journées de fins de semaine où on reste dans la maison sont interminables. Dès qu'elle se lève est est d'humeur massacrante.

Avant c'était une petite toujours souriante, mais là... Pour bien faire, il faudrait toujours qu'elle soit entourée de d'autres enfants, là elle est dans son élément.

Alors si tu as de bons trucs où si j'en ai moi aussi je t'en ferai part.

Alors en attendant et bien bon courage à toi aussi !!!

 

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 13 mars 2009 07:10:42 EDT  
C'est parce qu'il est très jeune et très curieux. Il comprend mais son impulsivité est plus forte que tout.
Il faut s'attendre à répéter à cet âge. Répète et essaye en même temps de l'amener vers une autre activité. S'il a envie de mâchouiller, donne lui quelque chose avec lequel il peut le faire: une débarbouillette par exemple. 

revenir en haut

mandarine28

Inscrit le :
29 oct. 2007

Posté le: 13 mars 2009 06:34:23 EDT  
Mais il me semble qu'il ne comprend rien de ce je lui dis. Même je peux répéter 20 X non : on ne mange pas les semelles de souliers, Il va le faire qand même à même devant moi.

 

revenir en haut

Chatouille

Inscrit le :
23 sept. 2006

Posté le: 12 mars 2009 21:58:37 EDT  
J'ai relu mon message et j'ai vu que j'avais oublié de dire que quand l'enfant demande en chignant, on ne lui donne pas ce qu'il veut. Il doit le demander comme on lui a montré pour l'obtenir. 

revenir en haut

Chatouille

Inscrit le :
23 sept. 2006

Posté le: 12 mars 2009 21:57:04 EDT  
Ma fille a fait ça aussi, mais quelques mois plus vieille. On lui a montré à dire "maman" et "papa" sur un ton gentil (maman?), sans chigner. Quand elle demandait en chignant, nous lui disions de le demander gentiment. Elle a compris très vite. Si elle demande qqc gentiment, on se dépêche à répondre à son désir. Si elle chigne, on ne fait pas juste l'ignorer, on la dirige vers le bon comportement en disant "demande-le comme il faut". Il faut être prêts à dire quelques oui sur des choses pour lesquelles on aurait peut-être dit non, au début, pour que l'enfant comprenne à quel point c'est gagnant. Après, on peut lui expliquer que même s'il l'a bien demandé, on ne veut pas pcq c'est dangereux, ou autre raison. C'est un travail de longue haleine et on doit recommencer souvent. Par contre, ça fait des enfants tellement plus agréables! Wink  

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 12 mars 2009 21:17:09 EDT  
mandarine28 a écrit
Si nous répondons pas, il va finir par pleurer. Ca me brise alors le coeur... 



Hihihi! Le petit coquin, il a le tour d'aller toucher la corde sensible de maman!

S'il chigne et qu'il n'a rien d'autre...... tu peux lui dire, je vais m'occuper de toi quand tu auras arrêté de chigner et retourne toi. C'est SÛR qu'il va s'essayer et intensifier ses pleurs. Pas fou, le petit. Mais prend sur toi et tiens ton bout. Un moment donné il va comprendre.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre