Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 11 lbs: choix de césarienne ou voie basse???

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
01 nov. 2007

Posté le: 14 janvier 2011 14:06:33 EST  
Salut!
J'attends un bébé estimé à 11 lbs et des peanuts... on me provoque dans 4 jours...

J'Ai le choix en haut de 5 kg de choisir une césarienne... Vous en pensez quoi???

Vous avez eu des gros bébés?? C'est plus long l'Accouchement??? C'est plus dur?? Ç déchire de partout???

C'est mon 2e... le 1er faisait 8,7 lbs à 37-5... Là je serai à 41-3...

Merci!!!!! 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 9 février 2011 08:48:22 EST  
À première ils ont comprit en lui voyant la tête pendant la poussée que j'étais entrain d'accoucher d'un gros bébé... personne n'avait vu ça venir!

Elle est née à 40 s 4 j à 11 lbs et 22 pouces...

Je n'ai pas eu l'épidurale, je l'ai eu complètement naturel, j'ai 19h de travail et 20 minutes de poussé!


Ma deuxième... même chose! En ''t^tant'' mon ventre mon medecin m'a dit ''pas plus que 8 livres ta cocotte!'' Eh bien elle faisait 10.4 lbs... par voie vaginal aussi!


Alors j'essayerais naturel d'abord! 

revenir en haut

emdur3

Inscrit le :
18 juin 2009

Posté le: 8 février 2011 21:28:59 EST  
Personnellement, je te dis de tenter l'accouchement! J'ai vu plein de mamans avoir des estimations de poids fausses... et des césariennes pour rien... Surtout que c'est un 2e...

J'ai récemment accompagné une maman qui a accouché d'un 4e bébé de 4475 g en 3 poussées..... Les 3 premiers étaient beaucoup plus petits.

Alors pourquoi pas l'essayer... le pire qui arrive c'3st que ça passe pas et que là, on te fasse une césar... mais au moins t'auras essayé!!!

Bonne chance!
 

revenir en haut

Lagafany

Inscrit le :
11 févr. 2008

Posté le: 1 février 2011 10:02:48 EST  
Bon c'est peut-être parce que je ne connaîtrai jamais le feeling de tenir mon bébé dans mes bras après un accouchement naturel, mais personnellement j'opterais pour l'accouchement naturel.

Comme les filles ont dit ce n'est qu'une estimation et c'est quand même ton 2e. Si jamais le médecin voit que ça vraiment pas d'allure ils t'enverront pour une césarienne. Au moins tu auras essayé. Moi à mon 2e j'ai opté pour l'AVAC, mais ça n'a pas marché. Je me sens bien la-dedans je n'ai aucun regret. Au contraire si je n'avais pas essayé je m'aurais questionné toute ma vie si j'avais fait le bon choix.

Bonne réflexion! 

revenir en haut

madamevirg

Inscrit le :
16 janv. 2010

Posté le: 31 janvier 2011 10:22:22 EST  

Ils se trompent tellement souvent dans leurs prédictions!

Moi on m'avait prédit un GROS bébé et ma fille pesait 7lbs 14 (à 41 semaines de grossesse). 

revenir en haut

Sajale

Inscrit le :
03 nov. 2009

Posté le: 14 janvier 2011 20:48:43 EST  
Je viens tout juste d'accoucher d'un bébé de 10.7lbs (il y a 3 semaines). Je l'ai eu vaginalement et c'était mon premier bébé. J'ai dû être provoqué puisque j'avais dépasser mon terme.

La poussée a durée 2 heures. J'ai déchiré au 3ème degrés, à quelques milimètres de l'anus. J'ai dû faire vider ma vessie par sonde après l'accouchement parce que je n'arrivais pas à uriner. Ça m'a pris quelques jours avant d'y arriver sans me mettre le derrière dans un bain de siège; je craignais beaucoup la douleur.

J'ai dû me mettre des suppositoires à la glycérine et me faire des lavements pendant 1 semaine avant de pouvoir aller à la selle sans "aide". T'as pas idée comment j'ai pleuré!! Ça faisait tellement mal! J'étais tellement en douleur que les infirmières soupçonnent que cela ait nuit à mon allaitement. Ma montée de lait est arrivée après 1 semaine...

Après 3 semaines, je vais beaucoup mieux. La déchirure ne fait plus mal, mais j'en prends bien soin!

Je n'ai jamais eu de césarienne, je ne peux donc pas comparer la chose... J'ai été un peu traumatisé de mon accouchement et j'ai juré à tout le monde que je n'aurais plus jamais de bébés!! Avec un peu de recule, j'avoue que ça été la pire douleur de ma vie... Mais le temps guéri nos plaies et nous fait oublier le côté moins poétique de notre accouchement...

Bonne chance!!!! Wink  

revenir en haut

*LouColou*

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 14 janvier 2011 16:20:23 EST  
La tante de mon chum a accouché 13 livres par voix naturelle et 14 livres (et une dent ! Surprised ) par césarienne.

J'essaierais moi aussi de la faire naturellement. La césarienne, c'est vraiment pas une partie de plaisir non plus. Ça comporte son lot de risques et de désagréments.  

revenir en haut

4therine

Inscrit le :
02 juin 2009

Localisation :
Beauce

Posté le: 14 janvier 2011 15:14:55 EST  
Comme dit CynOuille les estimations ne sont pas toujours fiables...

À mon premier bébé ont m'avait estimer un bébé de 9lbs et ma fille est arrivé à 42 semaines à seulement 6lbs...
Mon deuxième bébé ont m'a prédit un 8lbs et il est arrivé à 9lbs.

Je connais des femmes qui ont accouchées de bébés de 11lbs
et ça passait très bien Wink  

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 14 janvier 2011 15:03:19 EST  
tu sais les estimation c'Est pas toujours fiable..

j'ai deja vu des estimation a 10lbs mais que finalement a la naissance c'était 8 voir 7lbs..

mais sa reste a toi de voir, moi j'essairais pas voix basse, o pire sa passe pas pis on va en Cesa. sa évitable d'Avoir eu un CESA qui aurais pu etre évitable 

revenir en haut

Se connecter pour répondre