Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé de 1 mois s'étouffe tout le temps

Auteur Message

vanessa.2008

Inscrit le :
08 sept. 2012

Posté le: 29 mai 2013 20:51:43 EDT  
Bonjour a toutes,
mon bébé de 1 moi s'étouffe toujours en buvant son lait...je ne sais plus quoi faire...Elle me fait peur a chaque fois!!!!
elle a des tétines lente et elle boit assise!!!
est-ce que cela vous arrive, et que dois-je faire???? 

revenir en haut

AnneLiseM

Inscrit le :
16 févr. 2011

Posté le: 10 juin 2013 09:55:36 EDT  
Si c'est pas réglé encore, essaie les biberons avec sacs. Une fois l'air enlevé, le lait ne coule presque pas, les bébés doivent 'téter' pareille comme un sein pour avoir du lait. 

revenir en haut

Izza01

Inscrit le :
03 juin 2012

Posté le: 30 mai 2013 20:48:59 EDT  
Dans les premières semaines, mon fils s'étouffait avec les tétines Nuk et tout allait bien avec les playtex... ça a pris une adaptation avec les Mam... maintenant il passe indifféremment de l'une à l'autre mais à 4 mois, il est toujours avec les tétines débit lent sinon il s'étouffe encore... 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 30 mai 2013 09:17:48 EDT  
effectivement, ça me semble une bonne prise de poids.

Une bonne façon de voir comment une tétine lente et vraiment lente c'est de mettre le biberon à l'envers au dessus du lavabo. On serait suposé voir couler une goutte aux seconde gros gros max. Et une même tétine peut réagir différement avec de l'eau froide et du lait chaud. Des fois, avec le lait chaud, ça se met à pisser dans un jet continu... c'est un signe que la tétine commence à être un peu fatiguée ou que le trou est trop grand. 

revenir en haut

vanessa.2008

Inscrit le :
08 sept. 2012

Posté le: 30 mai 2013 09:01:36 EDT  
merci beaucoup,
elle s'étouffe quelques fois par jours.....disons une fois par boire.elle boit 5 oz au 3-4- heures.... J'avoue que je n'avais pas penser qu'elle pouvais boire trop vite!!!avec une tétine lente

elle prend du poids (elle pesais 7,2 livres et maintenant, 9,4 livre )
donc, a 1 mois (demain) je crois que c'est correct 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 30 mai 2013 07:17:12 EDT  
Essais une autre marque de biberon. Des fois, les tétines lentes d'une marque vont plus vite que celles d'une autre marque. Ça pourrait valoir la peine.

Pour ma part, je te dirais que oui, ça m'arrivait des fois. Dans ce temps-là, il faut rester calme et juste attendre que ça passe. Comme c'est un liquide, y'a rien d'autre à faire. C'est pas comme quand on s'étouffe avec un bout de saucisse et qu'il fait faire la méthode de désobstruction des voies respiratoires. On peux pencher le bébé un peu vers l'avant comme ça, si, le bébé a à recracher un peu de liquide, il ne lui retombera pas dans la bouche au risque de se ré-étouffer, mais c'est tout ce qu'on peut faire de concret.

Quand tu dis ''tout le temps'', c'est combien de fois par boire? C'est à tous les boires? Plusieurs fois par boire? Un boire sur deux? Des fois, le bébé a juste ben ben faim et il tète plus vite que ce qu'il est capable d'avaler. Si tel est le cas, tu peux essayer de donner le biberon à heure fixe sans attendre qu'il en demande.

Est-ce qu'il prend du poids? Est-ce qu'il a l'air d'être en forme? J'ai connu quelqu'un dont la fille s'étouffait tout le temps (genre 20 fois par boire) et c'est parce qu'elle avait un problème au niveau du larynx... Elle buvait pas assez et c'est à cause de son problème de poids qu'ils ont trouvé le problème de larynx.

Mais c'est plutôt rare comme condition médicale, on s'entend. C'est souvent juste une question de marque de tétine. Wink 

revenir en haut

Se connecter pour répondre