Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé combat le sommeil

Auteur Message

vallap

Inscrit le :
29 mai 2009

Posté le: 2 juin 2009 16:05:52 EDT  
Bonjour!
J'ai remarqué que ma tite Laury de 8semaines combat beaucoup le sommeil le jour. Heureusement ce n'est pas le cas la nuit mais lorsque je la sent fatiguée durant la journée elle s'endore quelques secondes pour se réveiller en sursaut comme si elle s'empechait de dormir! Ça ne m'inquiète pas vraiment puisqu'elle fait déjà ses nuits mais je me demandais...Est-ce que ça vous déjà est arrivez? Comme je suis la première maman de mon entourage je ne peux pas comparer malheureusement.
Bonne journée Very Happy 

revenir en haut

vallap

Inscrit le :
29 mai 2009

Posté le: 21 août 2009 10:27:41 EDT  
Merci pour vos témoignages...(désolé du retard, je n'espérait plus de réponse). Aujourd'hui, ma p'tite Laury a un peu plus de 4 mois et les siestes sont toujours aussi dures...sauf bien sur en poucette, en voiture,les bras, etc... Elle me montre tout les signes possible de sa fatigue mais elle continue de résister. J'vais essayer le truc d'établir une routine pour les siestes du jour, je n'y avait pas penser.
Merci pour vos conseils
VallapXXX 

revenir en haut

asfval

Inscrit le :
16 juin 2008

Posté le: 21 juin 2009 12:30:20 EDT  
Nous aussi nous avons un bébé qui combat le sommeil, elle à 4 semaines et nous fait ca vers 16h et ca peux durer 2-3hrs, tout est vérifier couche boire et tout. Elle à un besoin intense de boire à cet heure et ensuite c'est la crise pour dormir. Elle est dans nos bras on la berce elle est sur le point de s'endormir et quand on pense qu'elle dort profondément elle se reveille en hurlant et faut recommencer du début, nous allons dans un endroit calme et sombre et en 2-3 hrs ca fonctionne et après ca elle est tellement bruler quelle dort 5hrs. C'est très épuisant pour nous. Une chance que nous sommes 2 pour se relayer. 

revenir en haut

carolie8

Inscrit le :
22 janv. 2009

Posté le: 8 juin 2009 07:06:12 EDT  
un super bon livre !
mon bébé de 8 semaines combat aussi le sommeil... en fait, il devient ultra-fatigué dans la journée mais est incapable de sombrer dans le sommeil.. et plus la journée avance, plus il est fatigué, et plus il pleure (même crie et hurle!!) le seul moyen de le faire dormir, cest dans le porte-bébé. (à mon grand malheur, car ca m'oblige a sortir beaucoup meme si je suis terriblement fatiguée....)

je suis cependant en train de lire un super bon livre sur les coliques et sur le fait qu'il y a des bébés qui, dans les premiers 3 mois, sont incapables de s'autocalmer. La plupart des bébés peuvent s'endormir seuls, quand ils ont un surplus de stimulation et en sont fatigués, mais les bébés dits plus "difficiles" ont besoin d'aide pour dormir car ils deviennent "over-stimulés" et ne savent pas comment switcher à off !!!! bref, le livre cest "Happiest Baby on the Block"' cest super intéressnat et ca donne des trucs pour calmer les bébés. À lire ! 

revenir en haut

pillsbury

Inscrit le :
12 sept. 2007

Localisation :
Laval - Maman d'Arthur né le 2 sept 2008

Posté le: 5 juin 2009 09:12:44 EDT  
Allo!
Moi aussi mon fils combattait le sommeil (ou entoucas c'est l'impression que ca donnait!) deja a cet âge la (c'est encore le cas...mais ca c'est une autre histoire Very Happy ) Il a toujours fait de minuscules siestes.

Je ne peux pas vraiment te donner de trucs infaillibles parce que je n'ai pas réussi a changer ca mais on apprend de nos erreurs:
--essaie de le déposer réveillé dans son lit (ou son parc) pour qu'il s'endorme de lui meme . Les bébés s'attendent a se reveiller au même endroit que lorsqu'ils se sont endormis (dans nos bras, au sein ou au biberon, etc) Il est trop jeune pour le laisser pleurer mais tu peux le laisser chigner 1-2 minutes peut etre.

--as-tu un porte-bébé? Si oui tu pourrais le mettre dedans pour le faire dormir un peu.

--Arthur semblait beaucoup combattre le sommeil le soir jusqu'au dela de 4 mois...et en fait je le couchais trop tard! Je le couchais vers 22h puis en quelques jours je l,ai couché vers 19h30!! Tout ca pour dire qu'il faut vraiment etre attentifs aux signaux de fatigues pour les coucher au bon moment. A 8 semaines c'est surtout les baillement et la perte d'intéret il me semble.

tiens nous au courant


 

revenir en haut

Momélie

Inscrit le :
30 avr. 2008

Posté le: 4 juin 2009 08:15:51 EDT  
Bonjour vallap!

Moi aussi mon garçon dormait très peu le jour jusqu'à environ 4 mois, sauf en pousette, en auto ou dans le porte-bébé. Ça faisait jaser les gens! Confused

Ça a fini par se placer naturellement au fil des semaines. Ce qui a aidé beaucoup c'est de mettre en place une petite routine pour les siestes et en créant un climat favorable au sommeil à chaque fois (lumière tamisée, musique douce...). Maintenant, à près de 5 mois, il fait 3 ou 4 siestes par jour, de 30 minutes à 2 heures chacune.

Bonne chance! 

revenir en haut

mamanclo

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 3 juin 2009 20:07:22 EDT  
salut toi !
a 8 smeaine un bébé ne combat pas son sommeil!!! ca arrive chez certain bébé qu'il confonde la nuit avec le jour.. c'est arriver ici! ti loup dormais presque pas la nuit mais bcp le jour!! le trucs que j'ai trouver c'est de le garder réveiller le plus longtemps possible le jour... en l'amusant avec les forme ou des images en noir et blanc( les bb adore ca genre de fond blanc avec des point noir) les cube de textures ont aussi été un succes!les tapis d'éveil sont spécialement consus pour l'éveil des bébé!! Mais il faut savoir aussi que vers 2-3 mois il y a une poussée de croissance, ce qui peut etre le cas pour la fille! pour le reste tout ce qui te faut c'est de t'armée de patience et un jour ca va ce replacer ! oublie pas de vérifier si ton bébé est bien des fois ca peut aussi etre des coliques ou tout simplement des gazs qui dfont que ton bébé dort mal la nuit!
bonne chance et j'espere que ca te donne un coup de pouce! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre