Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Bébé boit beaucoup!!!

Auteur Message

puce12

Inscrit le :
15 janv. 2009

Posté le: 18 mai 2014 23:11:55 EDT  
Bonjour,
j'ai un bébé de 3 semaines et demie et je trouve qu'il boit vraiment beaucoup. Il peut boire jusqu'à 35 oz par jour!!! De plus, depuis 2 jours il ne dort vraiment pas bien et rapproche ses boires.
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ça parce qu'à mon premier ce n'était vraiment pas le cas et je me demande jusqu'à combien d'onces je peux aller pour son si jeune âge.
Je vois son pédiatre vendredi mais en attendant, j'aurais besoin de témoignages.
Merci d'avance 

revenir en haut

andreane83

Inscrit le :
30 mai 2012

Posté le: 5 juin 2014 07:19:25 EDT  
Bonjour,
Pour les nuits, ton fils vit probablement une poussée de croissance en ce moment. Les bébés demandent à boire plus souvent durant ces périodes, ¸a se replace après quelques jours. Mon fils aussi était un gros buveur à 3 semaines et l'est encore 15 semaines. Ca n'avait pas inquiété son médecin lors de la dernière consultation.
Au début, j'essayais de respecter les lignes directrices sur combien il devrait boire à tel âge, mais les journées étaient difficiles, il ne dormait presque pas. Tout est rentré dans l'ordre quand il a bu à sa faim.

 

revenir en haut

puce12

Inscrit le :
15 janv. 2009

Posté le: 6 juin 2014 12:33:14 EDT  
Salut,
donc ce que tu veux dire c'est que tu donnes à boire à ton fils à la demande et le nbr d'once qu'il veut?
Ça représente quoi environ comme routine et nbr de biberons?
As-tu pensé faire manger ton fils plus tôt ou l'as tu fais?
Moi aussi mon pédiatre me dit de ne pas m'inquiéter avec ça mais j'ai l'impression qu'il n'est jamais rassasié...
Merci de ta réponse Smile  

revenir en haut

uotak

Inscrit le :
14 déc. 2011

Posté le: 6 juin 2014 13:16:10 EDT  
Mon fils aussi était un grand buveur (40 oz par jour à 3 semaines), faut dire qu'il était un gros bébé (10lbs4 à la naissance).

Il est probablement en pleine poussée de croissance, effectivement. C'est exigeant, mais ça finit par passer. Je trouve qu'il est jeune pour commencer les céréales. D'ailleurs, quand mon fils avait 3 mois et demi, on a décidé de les intégrer parce qu'il buvait toujours beaucoup, mais ça n'a pas changé grand chose, alors on a arrêté. Par contre, je sais que parfois, c'est la solution.

Tu nous en donneras des nouvelles! 

revenir en haut

andreane83

Inscrit le :
30 mai 2012

Posté le: 6 juin 2014 14:32:44 EDT  
Moi ce que j'ai fait, c'est que je lui ait donné sur 2 jours environs des biberons pleins et j'ai noté combien il buvait. À 6 semaines, c'était entre 5 et 7 onces, donc je lui ai fait des biberons de 7 onces. Maintenant, il les finit presque toujours. Il boit 6 biberons par jour, environ aux 4 heures. Il boit donc 42 onces par jour, ce qui est plus que le fameux 40 onces recommandé.

Avant ca, il buvait aux 2-3 heures et se réveillait 2 fois la nuit. Il ne dormait presque pas durant la journée et était maussade. J'ai vu toute une différence quand il a enfin pu boire la quantité dont il avait besoin pour être rassasié!

Comme cette quantité le satisfait pour le moment, je n'ai pas vraiment songé à commencer les céréales même si mon docteur m'a dit que je pouvais.

Il faut se rappeler qu'il est impossible de savoir combien les bébés allaités boivent alors je ne m'en fait pas avec le nombre d'onces. Je crois que mon bébé me le dira quand ce sera le temps pour les céréales, 

revenir en haut

Se connecter pour répondre