Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé avec dilatation d'un rein - 31 semaines de grossesse

Auteur Message

Mamzelle K

Posté le: 22 mars 2011 11:56:17 EDT  
Bonjour,

Je suis enceinte de 31 semaines et à mon écho de 20 semaines et à celle d'hier, le médecin a vu une dilatation sur le rein de ma poulette. IL ne semble pas s'en inquiéter et me dit que le développement du bébé se fait bien, que tout est ok et que ça peut se résorber d'ici la naissance.
Or, en lisant sur différents sites et forums, j'apprends que certains cas nécessitent une opération ou la prise d'antibios après la naissance... ou que c'est parfois un signe de Trisomie! Je n'ai pas passé le prénatest et je suis donc assez inquiète ce matin.

Est-ce que certaines d'entre vous peuvent me donner plus d'informations? Merci de votre aide! 

Anonyme

Posté le: 22 mars 2011 23:13:19 EDT  
Je suis d'accord avec NaNyou.Si les médecins n'avaient pas l'air stressés c'est bon signe!Et meme quand ils ont l'air stressés ce n'est pas forcément mauvais signe.A ma 1ere écho,ils avaient vus 2 marqueurs pour la trisomie,j'ai eu un suivi a Ste-Justine,une amnio,pleins d'échos et je peux t'assurer que mon fils est en parfaite santé!Parle-en a ton médecin si ca t'inquiete.
C'est normal de stresser quand notre petit trésor a quelque chose de "pas normal".
Bonne chance et bonne fin de grossesse! 

NaNyou

Posté le: 22 mars 2011 21:57:27 EDT  
Mamzelle K, souvent il ne faut pas tout croire et prendre pour acquis ce qu'on trouve sur Internet... mes médecins me disent souvent qu'Internet est utile et une vraie plaie à la fois. Je pense que tu devrais demander plus d'explications à ton médecin et voir avec lui les possibilités. Je crois par expérience que si le médecin n'est pas nerveux ou ne te parle pas directement d'une conséquence ou trouvaille importante, ce n'est pas de quoi s'inquiéter. Par contre, vaut mieux demander plus d'explications si ca nous inquiète. Bonne chance !  

Se connecter pour répondre