Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé a 7 mois et refuse toujours de manger

Auteur Message

Djoule

Inscrit le :
16 oct. 2011

Posté le: 16 octobre 2011 15:35:20 EDT  
Salut,
quelqu'un se trouve ds la meme situation que moi ?
J'ai essaye d'introduire les cereales a mon bebe a 5 mois, sans succes. Depuis qu'il a 6 mois, j'essaie a nouveau mais c'est un refus presque toujours. Je commence a paniquer avec ca et j'en fais de l'insomnie. J'aimerais tant que bebe mange....je prends des pauses de quelques jours puis j'essaie a nouveau, toujours sans succes. Il aura 7 mois cette semaine et ca commence a etre critique non? Je ne veux pas qu'il developpe un probleme nutritionnel. Avez-vous des suggestions ? 

revenir en haut

BBzone

Inscrit le :
15 oct. 2011

Posté le: 19 octobre 2011 14:12:11 EDT  
C'est EXACTEMENT ce qui se passe avec mon p'tit homme! Nos assiettes sont toujours plus intéressantes que ses purées (beaucoup plus colorées que ses céréales "beiges", ça doit pas aider héhéhé Smile) Je l'ai assis sur moi plusieurs fois pendant que je mangeais et, effectivement, ses mains veulent se balader dans mon assiette ou dans mon café... Il a un besoin viscéral de toucher ce qu'il mange, d'en toucher sa texture. Bref, il veut le faire lui-même, manger tout seul! Petit indépendant! hahaha!

Un énorme merci pour ta réponse! Je vais essayer la tranche de pain de blé entier très prochainement! 

revenir en haut

Sarahpro

Inscrit le :
09 juil. 2011

Posté le: 18 octobre 2011 17:15:58 EDT  
Une piste de solution pour vous mesdames, vous me direz si c'est votre cas !

Certains bébés n'aiment tout simplement pas les purées, point. Ils sont intéressés à manger seulement si c'est en même temps que les adultes et que ça ressemble à leur nourriture.
Avec ces bébés-là, on peut sans aucun danger, à partir d'environ 6 mois 1/2 ou 7 mois commencer à donner des légumes très cuits en petits morceaux (carottes, pomme de terre et autres légumes qui deviennent mous en cuisant, sans pelure) et certains légumes crus (avocat), des fruits cuits en petits morceaux (pomme, poire, pêche, etc.) ou crus (banane).
Le truc, c'est de mettre l'aliment en question dans votre assiette, d'installer bébé près de vous. Si bébé cherche à piger dans votre assiette, vous tenez votre réponse. Sinon, vous pouvez lui offrir un morceau adapté en le lui servant sur votre doigt. Parce que certains bébés ont aussi en horreur les cuillères pour bébé en plastique (elles leur lèvent le coeur).
Si ça fonctionne, au lieu de céréales pour bébé, vous pouvez commencer à lui donner quelques petits morceaux de pain de blé entier ou multigrains avec margarine ou huile de canola ou d'olive.

Ce sont les conseils donnés par la Ligne la Leche France et plusieurs de mes amies ont toujours nourri leurs enfants ainsi. 

revenir en haut

BBzone

Inscrit le :
15 oct. 2011

Posté le: 16 octobre 2011 17:21:39 EDT  
Allô!
Je me joins à toi parce que vis la même chose que toi, et c'est paniquant. Mon p'tit pout a eu 6 mois dernièrement (quand même jeune, je sais!). J'avais commencé les céréales petit à petit depuis 2 semaines, rien de très gros, juste une cuillère à thé une fois par jour (céréales de riz et d'orge), et rien n'y fait. J'ai même poussé l'audace et j'ai essayé les pommes, en me disant qu'il se pourrait qu'il n'aime pas les céréales, ce qui arrive assez fréquemment chez certain bébés, mais non... Môsieur n'en veut pas.
Même situation était arrivée à mon plus vieux, qui n'aimait pas les céréales lui aussi, mais j'avais réglé le problème en mélangeant des céréales avec soit de la purée de fruits ou de légumes (purées que je lui avais fait goûter avant bien entendu). Le mélange se mangeait en un rien de temps.
Avec mon 2ième, rien, niet, nada...

Assez préoccupant... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre