Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé a 6 mois et demi et ne babille pas

Auteur Message

supermaman29

Inscrit le :
14 mars 2015

Posté le: 29 avril 2015 22:13:06 EDT  
Bonjour à toutes,

J'aimerais vous faire part d'une inquiétude au sujet de ma fille de 6 mois et demi qui n'a pas encore commencé à babiller (bababa - mamama - papapa, etc.)

Juste pour vous mettre en contexte, Charlotte est un super bon bébé. Elle sourit beaucoup, rit tous les jours lorsqu'on la chatouille, lui dit des mots ou des bruits qu'elle trouve drôles. Côté moteur, aucun problème, elle tourne dans tous les sens, se tient assise sans aide et a même récemment commencé à marcher à 4 pattes. Elle est très alerte, curieuse et surtout, très observatrice.

C'est au niveau du langage qu'elle m'inquiète car elle ne babille pas, même si elle semble intéressée à converser. Elle fait beaucoup de ''aaaaaaah'' de ''eeeeeeeh'' (constamment, en fait) et des bruits de ''moteurs de char'', mais aucune consonne à date! Et je lui parle beaucoup!! Lorsque je lui parle, elle porte très attention à ma bouche et imite mes sons parfois (1 fois sur 3, environ) mais Je suis inquiète car je sais qu'à cet âge, plein de bébés babillent depuis un bon bout!!

J'ai déjà entendu dire que les bébés qui étaient rapides côté moteur développaient le langage parole plus tard, mais je ne sais pas si ce n'est qu'un mythe.
Je sais aussi que chaque bébé se développe à son rythme, mais j'ai besoin de me faire rassurer. Y a t-il des mamans qui vivent la même situation que la mienne ou des mamans qui sont passées par là et que finalement, il n'y avait pas raison de s'inquiéter? Des trucs pour qu'elle ''débloque''?

Merci de me répondre!!!!! 

revenir en haut

caroyan

Inscrit le :
08 nov. 2011

Posté le: 30 avril 2015 14:40:20 EDT  
Mon garçon était plus rapide au niveau physique (tourné sur le ventre à 3 mois, marchait à 4 patte 5 1/2 mois, marchait à 9 1/2 mois) au niveau du langage il a commencer à babiller vers 8 mois et pas beaucoup. mais il s'est rattraper à 1 an il disait beaucoup de mot et depuis qu'il a 2 1/2 ans il n'arrette pas de parler une vrai pie. Il a maitenant 4 ans. ma fille c'est le contraire. elle a presque 8 mois elle commence a se mettre à 4 patte mais elle babille depuis qu'elle a 6 1/2 mois. il n'y a pas un enfant pareil. Je ne crois pas qu'il ait lieu de s'inquété pour ta fille. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre