Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
meline28Inscrit le : |
![]() |
|
|
terebentineInscrit le : |
Bébé 1 a marché à 16 mois pile.
Bébé 2 a 13 mois et demi et s'enligne pour marcher tard aussi. l'important, c'est que le développement global ne soit pas trop en retard. Si bébé évolue, c'est très bon signe! Tu vois, un enfant de cet âge qui parle beaucoup c'est pas trop commun. Ta cocotte va finir pas marcher bientôt! Elle est juste insécure sur ses deux pattes... |
licorneSoInscrit le : |
Les bébés font une chose à la fois dans leur développement! Elle marche plus tant mieux!! Ça regarde bien pour que ce soit tout le temps!!
Continue! ![]() |
Maintenant elle marche plus souvent et vraiment plus longtemps, mais elle commence à faire des phrases... donc. Je crois qu'elle veut plus parler que d'autres choses. Elle arrête jamais.
|
OSyRiSInscrit le : |
mon garcon a marcher a 19 mois, je crois qu'il se concentrait sur le langage au lieu de la marche!
si elle fait quelques pas ca va finir par debloquer je suis certaine ![]() |
mon seul conseil alors est de lâcher prise et fais-lui confiance... Elle va y aller quand elle se sentiras prête!
![]() |
MERCI les filles pour votre aide, elle ne marche toujours pas... j'avoue qu'elle évolue mieux nu pied ou en pantoufle car ça ne glisse pas. Disons que mon plancher est pas mal glissant aussi. On dirait que sur du tapis, elle a plus tendence à marcher. Mais bon elle ne marche toujours pas et va avoir 17 mois le 15...
![]() |
Mamili a raison pour les orthèses que ce n'est pas nécessaire, même que dans l'idéal on devrait laisser nos enfants marcher nu pied dans la maison le plus possible, c'est comme cela que la voute plantaire se développe. Ils apprennent aussi à mieux tenir leur équilibre naturellement.
Pour l'extérieur de bonne chaussures avec un bon soutien à la cheville et c'est tout. ![]() |
mamiliInscrit le : |
La plupart des bébés marchent à plus ou moins 1 an, mais cela peut aller jusqu'à 18 mois et ça reste normal. Ma fille a marché à un peu plus que 18 mois. Le pédiatre m'avait dit que jusqu'à 18 mois on ne s'inquiète pas.
Si ta fille était au même stade depuis plusieurs semaines/mois et qu'il n'y avait aucune évolution, il y aurait peut-être lieu de s'inquiéter, mais tu dis qu'elle fait déjà quelques pas. Comme le dis Licorne so, c'est probablement un manque d'assurance. Par rapport aux orthèses, je ne comprends pas qu'un professionnel t'ait fait ça parce que c'est normal pour un jeune enfant de ne pas avoir d'arche sous les pieds. L'arche apparaît vers 3-4 ans, parfois plus tard. |
Bonsoir Meline,
je te dirais de ne pas trop en faire de cas car mon plus vieux a marcher seulement à 17 mois. Il marchait super bien en se tenant après les meubles et avec nous bien avant!! Mais c'est un manque d'assurance qui faisait qu'il n'a pas marcher avant ça! Par contre quand il s'est mis à marcher, il n'est pas pratiquement jamais tombé et a rapidement commencé à courrir! Ma soeur a fait assez semblable et avait commencé à 2 ans!! Si le développement moteur de ta fille a suivit une belle évolution considérée dans la moyenne et que tout le reste va bien, je m'en ferais pas trop avec ça! Laisse-lui du temps et continues de l'encourager, elle va bien finir par débloquer! ![]() |
preteurInscrit le : |
Message modéré
Message modéré par l'administration du Forum de Mamanpourlavie.com. La sollicitation est interdite. Merci pour votre compréhension. MamanAdmin |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine