Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé à 16 mois et ne marche pas encore!

Auteur Message

meline28

Inscrit le :
05 oct. 2011

Posté le: 26 septembre 2013 23:45:16 EDT  
Crying or Very sad Je suis inquiète!! Ma fille ne marche pas encore... elle se tient debout seule, elle se tient autour des tables, elle fait quelques pas (environ 6-7) et puis se laisse retomber par terre et retourne à 4 pattes... On essai des trucs, on applaudit et l'encourage mais rien à faire... Je lui ai même fait faire des orthèses car elle n'avait pas d'arche sous les pieds... ça n'aide pas vraiment non plus. Je ne crois pas qu'elle a un retard puisqu'elle parle beaucoup déjà, elle dit environ une quinzaine de mot et clairs, elle comprend tout ce que je lui dit, elle demande pour aller faire dodo le soir...mais dites moi si je suis la seule mère à vivre ça??? Vos expériences? 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 21 octobre 2013 20:20:59 EDT  
Bébé 1 a marché à 16 mois pile.

Bébé 2 a 13 mois et demi et s'enligne pour marcher tard aussi.

l'important, c'est que le développement global ne soit pas trop en retard.

Si bébé évolue, c'est très bon signe!

Tu vois, un enfant de cet âge qui parle beaucoup c'est pas trop commun. Ta cocotte va finir pas marcher bientôt! Elle est juste insécure sur ses deux pattes... 

revenir en haut

licorneSo

Inscrit le :
15 juin 2006

Posté le: 20 octobre 2013 23:14:00 EDT  
Les bébés font une chose à la fois dans leur développement! Elle marche plus tant mieux!! Ça regarde bien pour que ce soit tout le temps!!

Continue! Wink  

revenir en haut

meline28

Inscrit le :
05 oct. 2011

Posté le: 20 octobre 2013 00:15:43 EDT  
Maintenant elle marche plus souvent et vraiment plus longtemps, mais elle commence à faire des phrases... donc. Je crois qu'elle veut plus parler que d'autres choses. Elle arrête jamais.  

revenir en haut

OSyRiS

Inscrit le :
16 juin 2011

Posté le: 19 octobre 2013 23:02:01 EDT  
mon garcon a marcher a 19 mois, je crois qu'il se concentrait sur le langage au lieu de la marche!
si elle fait quelques pas ca va finir par debloquer je suis certaine Smile 

revenir en haut

licorneSo

Inscrit le :
15 juin 2006

Posté le: 11 octobre 2013 22:36:18 EDT  
mon seul conseil alors est de lâcher prise et fais-lui confiance... Elle va y aller quand elle se sentiras prête! Wink  

revenir en haut

meline28

Inscrit le :
05 oct. 2011

Posté le: 11 octobre 2013 12:39:04 EDT  
MERCI les filles pour votre aide, elle ne marche toujours pas... j'avoue qu'elle évolue mieux nu pied ou en pantoufle car ça ne glisse pas. Disons que mon plancher est pas mal glissant aussi. On dirait que sur du tapis, elle a plus tendence à marcher. Mais bon elle ne marche toujours pas et va avoir 17 mois le 15... Confused  

revenir en haut

licorneSo

Inscrit le :
15 juin 2006

Posté le: 10 octobre 2013 21:04:31 EDT  
Mamili a raison pour les orthèses que ce n'est pas nécessaire, même que dans l'idéal on devrait laisser nos enfants marcher nu pied dans la maison le plus possible, c'est comme cela que la voute plantaire se développe. Ils apprennent aussi à mieux tenir leur équilibre naturellement.

Pour l'extérieur de bonne chaussures avec un bon soutien à la cheville et c'est tout. Wink  

revenir en haut

mamili

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 10 octobre 2013 12:46:31 EDT  
La plupart des bébés marchent à plus ou moins 1 an, mais cela peut aller jusqu'à 18 mois et ça reste normal. Ma fille a marché à un peu plus que 18 mois. Le pédiatre m'avait dit que jusqu'à 18 mois on ne s'inquiète pas.

Si ta fille était au même stade depuis plusieurs semaines/mois et qu'il n'y avait aucune évolution, il y aurait peut-être lieu de s'inquiéter, mais tu dis qu'elle fait déjà quelques pas. Comme le dis Licorne so, c'est probablement un manque d'assurance.

Par rapport aux orthèses, je ne comprends pas qu'un professionnel t'ait fait ça parce que c'est normal pour un jeune enfant de ne pas avoir d'arche sous les pieds. L'arche apparaît vers 3-4 ans, parfois plus tard. 

revenir en haut

licorneSo

Inscrit le :
15 juin 2006

Posté le: 9 octobre 2013 23:10:13 EDT  
Bonsoir Meline,

je te dirais de ne pas trop en faire de cas car mon plus vieux a marcher seulement à 17 mois. Il marchait super bien en se tenant après les meubles et avec nous bien avant!! Mais c'est un manque d'assurance qui faisait qu'il n'a pas marcher avant ça! Par contre quand il s'est mis à marcher, il n'est pas pratiquement jamais tombé et a rapidement commencé à courrir! Ma soeur a fait assez semblable et avait commencé à 2 ans!!

Si le développement moteur de ta fille a suivit une belle évolution considérée dans la moyenne et que tout le reste va bien, je m'en ferais pas trop avec ça!

Laisse-lui du temps et continues de l'encourager, elle va bien finir par débloquer! Wink  

revenir en haut

preteur

Inscrit le :
27 sept. 2013

Posté le: 27 septembre 2013 05:19:07 EDT  
Message modéré
Message modéré par l'administration du Forum de Mamanpourlavie.com.

La sollicitation est interdite.

Merci pour votre compréhension.

MamanAdmin  

revenir en haut

Se connecter pour répondre