Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
momof2babiesInscrit le : |
Ma fille a 9 mois½ et elle boit encore au biberon mais seulement avant ses siestes ou son dodo du soir!C'est le seul moyen de l'endormir présentement!
Elle boit quand même au verre à bec durant le jour,pour ça il n'y a aucun problèmes.Mais je me fais constamment dire par les gens que ma fille est trop vieille pour les biberons que je devrais arrêter ça toute suite ou que c'est pas supposé être comme ça rendu à son âge! Est-ce que je suis la seule que son enfant de 9 mois½ bois encore au biberon?Pourquoi je me fais critiquer? Est-ce que c'est si mal que ça?Si oui pourquoi? Merci à l'avance! Bonne journée Karen,Mélyka et BB Maddox! |
|
|
Vero29Inscrit le : |
Mon fils a 10 mois et il prend ses 4 boires de la journée au biberon. Il boit tellement pas au gobelet que je vois pas le jour où il va prendre son lait là-dedans!
|
maman80Inscrit le : |
oui comme le dit elizabeth, plus on l'en;eve tot je crois que c'est plus facile... personnellement un an je trouve que c'est un peu tot mais ca dépend des gens! et c'est ben correct!
|
Fraisinette a écrit eeeeee j'ai jamais dit que je voulais imposer à ma fille l'arrêt du biberon là!Elle ne s'en désintéresse pas et je ne fais rien pour la sevrer non plus!Moi ça ne me dérange pas qu'elle prenne le biberon jusqu'à 2 ans si elle le veut!C'est juste que moi je me suis fait critiquer par rapport au fait que ma fille est supposément trop vieille pour le biberon! Wo là! Je pense que tu m'as mal comprise! Ce n'est pas toi que je critique, ce sont les gens qui te critiquent!!! La preuve, j'ai dit que j'étais bien d'accord avec ce que tu faisais et je le fais moi-même! Désolée si ce n'était pas clair, mais en aucun cas je ne fais partie des gens qui te critiquent! Relis mon message comme il faut... je n'ai jamais dit que tu avais l'intention de sevrer ton bébé de force, j'ai juste dit que je trouvais le raisonnement des gens qui te critiquent irréaliste... Désolé j'ai dû mal interprèté ton message!L'internet c'est ce que ça fait hein!sans tonalité sans émotion c'est pas toujours évident! |
ElizabethInscrit le : |
Cheech: en parlant de 18 mois, c'est mon avis personnel. C'est pour ça que ma phrase commence par personnellement.
Pour ce qui est d'un avis médical, ma pédiatre suggérait fortement l'arrêt du biberon à 1 an. De un parce que le besoin de succion n'est plus présent (ce sont ses dires). De deux, cela peut influencer négativement le développement des dents et du palais. Ici, mes enfants ont eu la bouteille jusqu'à un peu moins de 2 ans pour la plus vieille et 14 mois pour mon plus jeune. Je crois que plus on l'enlève tôt, plus c'est facile. http://www.biodenth.be/professionnel/allaitement-face.html |
FraisinetteInscrit le : |
eeeeee j'ai jamais dit que je voulais imposer à ma fille l'arrêt du biberon là!Elle ne s'en désintéresse pas et je ne fais rien pour la sevrer non plus!Moi ça ne me dérange pas qu'elle prenne le biberon jusqu'à 2 ans si elle le veut!C'est juste que moi je me suis fait critiquer par rapport au fait que ma fille est supposément trop vieille pour le biberon! Wo là! Je pense que tu m'as mal comprise! Ce n'est pas toi que je critique, ce sont les gens qui te critiquent!!! La preuve, j'ai dit que j'étais bien d'accord avec ce que tu faisais et je le fais moi-même! Désolée si ce n'était pas clair, mais en aucun cas je ne fais partie des gens qui te critiquent! Relis mon message comme il faut... je n'ai jamais dit que tu avais l'intention de sevrer ton bébé de force, j'ai juste dit que je trouvais le raisonnement des gens qui te critiquent irréaliste... |
Fraisinette a écrit Idem ici, ma fille a 17 mois et elle boit encore 2 biberons par jour. Le reste de la journée, elle boit très bien au verre à bec, moi non plus, je ne vois pas le problème! Et puis, 9 mois, moi je trouve ça jeune en titi pour imposer à un bébé de ne plus boire au biberon... si le bébé s'en désintéresse naturellement, ok, pas de problème, mais de le forcer à lâcher le biberon définitivement, je ne comprends vraiment pas le problème...! eeeeee j'ai jamais dit que je voulais imposer à ma fille l'arrêt du biberon là!Elle ne s'en désintéresse pas et je ne fais rien pour la sevrer non plus!Moi ça ne me dérange pas qu'elle prenne le biberon jusqu'à 2 ans si elle le veut!C'est juste que moi je me suis fait critiquer par rapport au fait que ma fille est supposément trop vieille pour le biberon! Mais je vois très bien que je ne suis pas la seule alors ça me rassure! Je commencais à croire que j'avais tord de continuer à lui donner mais bon!J'aurais pas arrêté à cause des critiques.Je voulais simplement savoir si j'étais la seule que sa fille buvait encore au biberon! Vous me rassurez! |
CrockPotInscrit le : |
Ma fille va avoir bientot 11 mois et elle boit encore ses 4 boires avec un biberon. Je savais meme pas qu'il y avait matiere a critiquer... Fais toi en pas maman80, il y aura toujours du monde pour critiquer ce qu'on fait et ils se rendent meme pas compte que ca nous fait douter de nous.
J'ai lu dans le Mieux vivre que c'est a partir de 1 an qu'on doit essayer de sevrer les boires au biberon. Mais meme a ca, si l'enfant veut garder le biberon du soir ou du matin, je vois rien de mal la dedans. Il va finir par aller au secondaire pareille ![]() |
FraisinetteInscrit le : |
Idem ici, ma fille a 17 mois et elle boit encore 2 biberons par jour. Le reste de la journée, elle boit très bien au verre à bec, moi non plus, je ne vois pas le problème!
Et puis, 9 mois, moi je trouve ça jeune en titi pour imposer à un bébé de ne plus boire au biberon... si le bébé s'en désintéresse naturellement, ok, pas de problème, mais de le forcer à lâcher le biberon définitivement, je ne comprends vraiment pas le problème...! |
gigirafeInscrit le : |
Mon garçon à 19 mois et boit encore son biberon du soir au biberon. Personne ne m'a jamais critiqué!!!
|
cheechInscrit le : |
Et c'est quoi le problème apres 18 mois?
|
ElizabethInscrit le : |
Personnellement, avant 18 mois je ne vois rien de mal là dedans! =)
|
maman80Inscrit le : |
Allo!
J'ai seulement 2 minutes alors je ne peux pas répondre en détails! Mon bb se réveille. Mais fais toi s'en pas mon garcon a gardé son biberon du soir jusqu'a 3 ans!!! Et oui je me faisais critiquer! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine