Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
lissa1019Inscrit le : |
Bonjour à vous,
ma préoccupation est la suivante: j'ai un petit gars de 6 semaines, et depuis qu'il est né, il a toujours très bien bu et en bonne quantité...Il est rendu à 32-33 oz par jour ( toujours 6 biberons de 5-6 oz aux 3 heures le jour). Hier il a même bu deux fois 7 oz, pour un total de 35 oz...Il fait ses nuits depuis 3 semaines, boit une dernière fois vers 21h pour se réveiller vers 5h du matin environ...Pour moi, cela me semble correct mais je suis sensible aux commentaires de mon entourage qui me disent qu'il boit trop, qu'il va devenir un gros bébé de lait, que je devrais lui donner des céréales...Ben voyons donc! Il me semble que le pédiatre m'a dit pas avant 3-4 mois... Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont un petit coco gourmand aussi? Ou bien je m'inquiète pour rien!?! Merci beaucoup!! |
|
|
*tania*Inscrit le : |
Bonjour à toi!
Je ne crois pas que ton bébé soit gourmand ! Vas voir dans les anciens sujets, je demande aussi de l'aide et des avis sur mon bébé de 6 semaines qui peut boire jusqu'à 50 onces par jour et il s'est déja enfilé 11 onces en lignes...... En 4 semaines, il est passé dans sa courbe de croissance du poids de 25% à 97.7%... Laisse moi te dire que oui, il a vraiment l'air d'un gros bébé de lait! Mais, selon moi, tu dois y aller de par ton instinct à toi. De mon coté, je donne maintenant à Cedric, qui va avoir 8 semaines demain, une bonne bouché de céréal à son dernier boire et de l'eau bouilli entre ses boires. Il est maintenant beaucoup plus régulier dans ses boires, prend entre 35-40 onces par jour et fait des nuits de 5-6 heures d'affilées. Je crois qu'il est bon de s'informer à notre entourage mais en tant que maman, tu es la seule qui sait vraiment ce qu'il y a de mieux pour ton bébé! Bonne chance à toi! ![]() Tania |
AnonymeInscrit le : |
Bonjour Lissa1019,
Effectivement il boit plus que la moyenne de bébé de 6 semaines. Moi mon petit coco a toujours été un bon buveur de lait, mais il buvait cette quantité à 3 mois et 6 semaines, si je me souviens bien il buvait autour de 25-28 onces par jour à 6 semaines. Est-ce qu'il régurgite beaucoup? Si oui c'est peut-être qu'il est gourmand et n'a pas nécessairement faim, alors tu pourrais peut-être lui en donner moins et lui mettre sa suce après son boire. Si il ne régurgite pas et bien, continue de répondre à sa faim, et quand il sera rendu autour de 50 onces par jour, là tu pourras lui donner des céréales a mon avis. Moi Antoine buvait 35 onces à 3 mois et tout à coup vers 3 mois et demi il a augmenter sa quantité de lait à 50 onces, alors j'ai commencé à lui donner des céréales. Bonne chance. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine