Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé 6 mois ne veut plus manger, je ne sais plus quoi faire.

Auteur Message

twin

Posté le: 24 juillet 2010 09:19:31 EDT  
bonjour,

J'ai une petite fille de 6 mois et demi.

J'ai commencé à faire manger ma fille vers 5 mois pensant qu'elle avait faim (elle se levait 4-5 fois par nuit). Pendant près de 3 semaines elle mangeait très peu, environ 1/2 cu à thé de céréales une fois par jour. Puis tient, tout d'un coup elle s'est intéressée à la bouffe et mangeait environ 1 cu à table de céréales avec un cube de fruit ou légume une à 2 fois par jour. Ça allait très bien. Mais là depuis 6 jours elle ne veut plus rien avaler. Elle ferme la bouche, fait des nons de la tête. Hier j'ai insisté et fini par réussir à la faire manger mais elle a tout vomit 2 heures plus tard. J'ai vu des médecins durant la semaine, mon bébé est top shape, aucun signe de muguet ou autre problème de santé.

Je ne sais pas quoi faire pour lui redonner le goût de manger. Y'en a-t-il parmi vous qui ont déjà vécu ça ? Dois-je arrêter quelques jours de la nourrir pour recommencer plus tard. Je ne sais plus ou donner de la tête. Dès qu'elle voit la cuiller elle pince les lèvres... Je pense qu'elle a des poussés dentaires mais est-ce une explication ?? Même avec si elle a pris du tempra pour la douleur elle ne mange pas. Par contre elle boit très bien.

Quand est-ce que je commence à m'inquiéter. 

twin

Posté le: 28 juillet 2010 13:40:19 EDT  
oui, Merci Andrée-Anne, je crois bien que ça peut être ça le problème. Parce que les biscuits mium mium, elle en mange un peu.

J'ai parlé à une orthophoniste (connaissance) ce matin qui m'a dit qu'on peut masser l'intérieur de la bouche avec une débarbouillette pour habituer bébé aux textures.
Bon en tout cas si ça marche pas c'est pas parce que j'aurai pas eu d'aide Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  

Andrée-Ann

Posté le: 28 juillet 2010 12:40:23 EDT  
Allo!
ici bébé voulait seulement manger les céréales et refusait les purées!
On a découvert que :
1- elle n'aimait pas les purées liquides.. on écrase à la fourchette et comme ca elle prend tout tout tout!
2-elle veut manger en même temps que nous et elle trouve beaucoup plus intéressant comme ca! On met les purées dans un coin de notre assiette et elle dévore! J'imagine qu'elle sent qu'elle ''fait partie de la gang'' et on dirait que ca la rassure de voir que ca viens de notre assiette...! En plus, de nous voir manger, ca lui ouvre l'appétit.

Tu peux essayer ces trucs, ici ca facilité nos repas et elle mange tous les légumes et fruits qu'on lui propose!
Bonne chance! 

twin

Posté le: 27 juillet 2010 21:15:08 EDT  
Merci Very Happy Very Happy Very Happy Nostra t'es vraiment fine !! Je vais me mettre aux fourneaux et t'en redonner des nouvelles. Au pire si ma petite dernière n'en veut pas, je suis certaine que le reste de la famille se régalera. 

Nostra

Posté le: 27 juillet 2010 20:50:48 EDT  
Tu peux prendre la recette de muffins de ton choix et remplacer 1 tasse de farine par 2 tasses de céréales pour bébé.

Sinon, moi je fais cette recette-ci:
http://www.recettes.qc.ca/livre/recette.php?id=149187

- mais je fais quelques modifications (je mets la moitié de la quantité de sucre, je remplace une partie du beurre par de la compote de pommes, je mets juste les jaunes d'oeuf)

Pour les biscuits:
http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=415

- au lieu de la purée de carottes, j'ai mis de la compote de pommes, je n'ai pas mis de jus de citron et j'ai encore coupé la quantité de sucre. Mes 2 filles adorent ces biscuits!!    

twin

Posté le: 27 juillet 2010 11:05:22 EDT  
tu as peut-être raison Nostra car je lui proposé des galettes mium mium et elle a l'air de s'y intéresser davantage.

Si tu avais la gentillesse de me donner tes recettes de muffins et céréales, je m'en inspirerais.

merci pour tes conseils ! 

Nostra

Posté le: 27 juillet 2010 09:17:18 EDT  
Ma 2e fille a commencé à manger à 6 mois. Elle n'aimait rien et quand je dis rien... c'est rien!!! Céréales (peu importe la sorte), fruits, légumes, viande, purées maison ou petits pots... RIEN!!! Elle prenait 2-3 bouchées pour gouter et c'est tout. Je capotais. Pendant des semaines, j'offrais céréales et purées et elle serrait les lèvres pour ne pas manger. Quand elle a eu 7 mois, elle avait l'air intéressée par le repas de sa soeur (pas du tout de la purée, des mcx de tout). Je lui en ai offert et elle a TOUT mangé! J'ai alors compris que ma fille n'aime pas du tout la texture de la purée et veut vraiment manger comme nous.

J'avais peur qu'elle s'étouffe avec les mcx, ben non, elle est super bonne, même avec les mcx de viande ou de poisson. Elle est à des années lumières de l'intégration alimentaire de sa soeur (qui a détesté les mcx pendant un bon bout de temps).

Pour les céréales, je lui donne les céréales croustillantes 12 mois Heinz et j'ai cuisiné des muffins et des biscuits aux céréales de bébé pour combler le fer.

Depuis qu'elle a 7 mois, elle mange comme nous et elle MANGE!! Enfin!!!

P-e que ton bébé aimerait des mcx? Tu peux essayer avec de la banane ou de l'avocat.

Bonne chance! 

twin

Posté le: 26 juillet 2010 12:17:11 EDT  
j'ai parlé à une amie ce matin et elle m'a dit que ça avait duré 2-3 semaines la même chose avec son fils et il s'est remis à manger. Espérons que ce sera la même chose pour nos bébés.

happymom3

Posté le: 26 juillet 2010 11:24:59 EDT  
Bonjours!!!
Justement la mienne a 7 mois et depuis 1 semaine elle ne veut plus mangé du tout aussi!!
J'ai essayé de debuté de lui faire mangé de la purée de viande et depuis elle refuse tout meme les cereale le matin.

Pourtant elle a belle et bien fait car quand je lui présente sont lait elle en prend tout se suite.

Je ne sais plus quoi faire moi non plus!!

Les dents?? De mon coté je ne sais pas oui elle bave bcp mais je ne voit meme pas la moindre ombres!!!

HELp!!!! Confused Wink  

Elsam123

Posté le: 24 juillet 2010 21:58:11 EDT  
T'inquiète pas... elle est encore très jeune! Le lait la nourri amplement, les aliments sont un complément.

Je n'arreterais pas de lui offrir des céréales et la purée, pcq ca fait partie de la routine maitenant. J'en ferais peut etre moins.... et j'insisterais pas trop, mais je lui offrirais quand meme , pour garder l'habitude et lui laisser tenir une cuillière.

Les dents sont souvent en cause lorsque bébé ne veut plus manger.... Ca pourrait aussi bien être ça! 

twin

Posté le: 24 juillet 2010 21:42:50 EDT  
merci cibou ça me rassure,

en effet, je me suis faite discrète ces derniers temps sur les bédaines givrées car nous sommes partis 1 mois en voyage avec les enfants et depuis notre retour j'ai un peu perdu le fil et j'ai de la difficulté à me remettre dans les conversations mais je compte bien y revenir.
bonne soirée,
Twin

Cibou

Posté le: 24 juillet 2010 12:10:30 EDT  
Je ne crois pas que je serais inquiète du fait qu'elle continue à bien boire. À cet âge là les aliments complètent le lait. Et puis, les bébés ont de grosses variations dans leur appétit. Tu parles de poussées dentaires, je crois que ça peut être suffisant pour qu'elle mange moins.

En passant, bonjour Twin, il me semble que ça fait un bout que l'on ne t'a pas vue!!  

Se connecter pour répondre