Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé 3: le garder ou pas

Auteur Message

Trofertile

Inscrit le :
05 juin 2011

Posté le: 5 juin 2011 19:11:26 EDT  
Surprised
J'ai appris ce matin que j'étais enceinte de mon 3ième. L'histoire c'est que je ne sais pas si j'ai envie de recommencer, sachant que mon plus jeune va avoir 4 ans. J'en ai parler au papa, qui dit ne pas savoir vraiment ce qu'il en pense (de toute façon le 2ieme n'était pas prévu), qu'il ira avec ce que je décide.

Prenant la pillule, je me croyais à l'abris mais non, surprise, mon corps a décider autre chose.

Les couches, les nuits blanches, les horaires weirdo ... et en plus déjà 2 enfants très en santé qui bougent énormément, cascadeurs et énergique. Je ne sais pas si je suis assez forte pour retraverser tout ça,

Je ne sais pas où j'en suis, ce que je veux vraiment. Papa m'a dit que ce n'était pas le temps(ca ne l'est jamais), on a pas vraiment a l'aise avec l'argent, c'Est difficile d'arriver quelque fois.

Pffffff en tout cas, merci d'écouter Rolling Eyes 

revenir en haut

Trofertile

Inscrit le :
05 juin 2011

Posté le: 7 juin 2011 20:29:45 EDT  
Merci pour vos conseils, il me font grandement du bien.

Je parlais avec le papa hier et semble t-il que sa réponse a lui est un avortement, on verra dans quelques année quand les ptits seront a l'école et bla bla bla. Chaque fois qu'il me disait quelque chose, dans ma tête j'étais capable de le contredire : exemple les couches, nous en avions 2 aux couches en même temps, c'est sur que ca coute un peu plus de sous, l'espace dans l'auto, ils sont rendu assez grand pour prendre des sièges de transitions ce qui laisse de la place pour le gros banc. La garderie: je continu de travailler a coté donc toujours pas de problème de ce coté. Plus on en parlais, plus je trouvais ces exemples futiles.

Je ne sais toujours pas si je suis assez forte et si je le veux vraiment, ce que je sais c'Est que les arguements donnés de m'ont pas convaincue.

Je ne sais pas comment lui expliquer comment je me sens, car je n'arrive pas a me l'expliquer. Je suis toujours en 2, je le veux mais je n'en suis pas sur, et surtout je ne veux pas imposer a mon chum une décision avec laquel il ne serait pas a l'aise.

J'ai une date butoire, je n'ai pas vraiment le choix, dans mon fort interieur j'espère toujours que la nuit me portera conseil :)

MErci a toute !  

revenir en haut

mini_tortue

Inscrit le :
14 août 2009

Posté le: 6 juin 2011 21:07:44 EDT  
Bonjour,

Je sais pas où tu en es rendu dans ta réflexion mais je peux te parler de mon expérience. J'ai eu trois enfants en trois ans et le deuxième et troisième n'était pas prévu du tout. Lorsque surprise numéro deux est arrivé, nous l'avons gardé sans ce poser de question. Je n'ai pas vécu une belle grossesse ni un bel accouchement... Avec du recul je me suis rendu compte que je n'en voulais pas de cet enfant, je ne me sentais pas prête a retomber dans la maternité. Mais aujourd'hui, je ne verrais pas ma vie sans elle. Bébé numéro trois pas prévu non plus. Au début je me disais que c'étais sure que je ne le garderais pas. J'ai demandé l'avis de mon chum mais c'était pas clair. Mais au fil des semaines qui avançais, plus on trouvais des solutions pour le garder et pour y arriver financièrement. Mais aucun de nous deux ne tranchait sur la question.
Finalement on s'est donné une date butoire pour prendre une décision. ET mon chum devait prendre position pour s'impliquer et prendre ses responsabilités peu importe se qu'on décidait. Nous avons décider de le garder, c'est sure que je n'ai pas profité de ma bedaine autant que je l'Aurais voulu car les deux autres me tennais très occuppé. Mais j'étais sereine dans notre décision. J'ai deux enfants qui bouge beaucoup et qui sont assez demandant mais la troisième elle s'élève toute seule, elle attends son tour, elle a fait ces nuits tôt ect. Passez de un a deux enfants sa donne un coup mais de deux a trois ton organisation est déjà bien établie et tu n'as pas a bousculer toute tes habitudes. En plus sa te permet d'être a la maison sur un assez long laps de temps donc d'être disponible pour toute ta famille. Peu importe ta décision je crois que s'est une décision de famille que vous devez prendre et je crois que vous devriez vous interroger sur vos besoins en temps que famille et faire les ajustements qu'il faut pour être bien et épanouie.  

revenir en haut

salsaselena

Inscrit le :
06 juin 2011

Posté le: 6 juin 2011 21:04:02 EDT  
Mon secret du bonheur!!
C'est une question difficile et complexe, qui demande une introspection volontaire et personnel, mais peut être puis je vous guider,vous éclairer, selon mon expérience personnelle!
Voici ma recette du bonheur:

Tout d'abord il est indispensable de prendre conscience que l'argent n'a rien à voir avec votre bonheur, qu'il vous en faut pour vivre et que le reste est superflu!

Prendre conscience du temps qui passe et vivre chaque jour comme si c'était le dernier!
Admirer les merveilles qui vous entourent, les beautés de la nature, vos enfants, les animaux, les fleurs!
Essayez d'être juste, bon et charitable, essayez de moins juger, soyez critique mais ouvert!



Soyez créatif, peignez, chantez, dansez....faites quelque chose qui vous rend heureux!

Reposez vous, travaillez moins, dites à vos proches combien ils sont unique, combien vous les aimez!

N'ayez pas peur de votre liberté, n'ayez pas peur de prendre votre temps!

Vous avez un talent, partagez le, faites du troc!


Ne soyez pas raciste, soyez marginale et cesser de donner de l'importance au regards des autres!

Si quelque chose ou quelqu'un vous rend malheureux..éloignez vous de la situation ou de la personne.

Buvez du vin, mangez du chocolat....riez, faites des follies, rendez service, battez vous pour vos idées, restez Humble et simple!

Finalement le secret du bonheur réside en chacun de nous, il suffit d'y croire et d'être à l'écoute!

Jespères t'avoir aidé un peu.......

Nadia xxxxx

 

revenir en haut

Trofertile

Inscrit le :
05 juin 2011

Posté le: 6 juin 2011 20:01:14 EDT  
Comment je me sens ... mélangée ça c'est sur. c'est les questions que je ne cesse de me poser : est-ce que je le veux et vais-je le regretter.

J'ai surtout pas envie de prendre la décision seule, mais le papa ne semble pas vouloir prendre parti, je me doute qu'il préfèrait de ne pas l'avoir.

A savoir moi ce que je veux ... j'en sais foutrement rien et c'est ce qui me bloque.

J'ai beau essayer de peser les pour et les contre, je passe mon temps à me contredire et puis je repousse le papier car je tourne en rond !

Faut que je pense a moi, mais je ne suis pas seule qui en subira les conséquences alors je dois un peu penser à ma tite famille. 

revenir en haut

mamanannie

Inscrit le :
18 sept. 2007

Posté le: 6 juin 2011 17:03:16 EDT  
Bonjour,

Moi aussi je te dirais dÉcouter ton coeur... C'est pas facile comme décision,
Comment te sens-tu?
As-tu envie de l,avoir cette enfant là?
Vas-tu regretter de ne pas l'avoir garder?

Regarder les pour et les contre, car tu devras vivre avec la décision...

Bonne chance à toi! 

revenir en haut

Annmary25

Inscrit le :
20 mai 2008

Posté le: 5 juin 2011 21:20:17 EDT  
ma fille aussi a un terrible two assez difficile! mais jme dis que cest qu'une passe et qu'elle va finir par vieillir!
Faut passer par la! Rendu a lecole les enfants sont plus '' facile a gérer'' car il comprenne mieux ce qu'on leur demande! Faut vivre un jour a la fois et ya des jours que c'est 1h a la fois mais bon! LE beau temps s'En viens ils vont pouvoir se defouler dehors ses petits mousses la! Une petite sortie de temps en temps pour oublier nos soucis a la maison est tres bon aussi pour me morale! COmme jte dis fais une liste des choses qui sont importantes pour toi..ce que va inclure un 3ieme bb et fais les pour et contre de tout sa! Peu importe ce que tu choisira se sera la meilleure decision pour toi et ta famille! Suis ton coeur et ecoute ta tete! car dans ses situations la faut pouvoir faire les 2! 

revenir en haut

Trofertile

Inscrit le :
05 juin 2011

Posté le: 5 juin 2011 20:26:17 EDT  
Merci pour les conseils mais étonnement, nous gagnons trop pour avoir l'aide des organisme Confused

oui la décision m'appartient, je ne demande pas qu'on la prenne à ma place, mais des fois les commentaires des autre peuvent te faire voir la chose d'une autre manière.

Bon courage a toi, je sais que ce n'est pas facile d'être seule avec des enfants, j'ai beau avoir le papa, avec ses 70-80 hrs semaines, c'est comme s'il n'était pas la sauf pour les traineries Very Happy

Ce qui me fait un peu peur, c'est que ma fille a eu un terrible 2 assez incroyable difficile et que mon fils a fait ses nuits a 18 mois ... mais je les adores pareil.

Je me disais que p-e quelqu'un avait vécu un peu la même chose et pourrait partager son expérience.

Effectivement comme tu dis, avec des compromis on arrive a tout faire, vu par quoi je suis passer, c'est vrai que je ne devrais pas m'en faire avec ce que couterais le nouveau bébé.

Merci Annmary pour ce moment de réflexion 

revenir en haut

Annmary25

Inscrit le :
20 mai 2008

Posté le: 5 juin 2011 20:13:29 EDT  
C'est plate ce que je vais te dire mais la décision t'appartient...on ne peut pas vraiment décider pour toi...tu peux faire la liste des pour et des contres et esaie de connaitre tout les organismes pour t'aider. Programme OLO, fondation maman dion...centre ressource naissance...banque alimentaire etc...p-e avec une liste de tes pour et de tes contres tu pourra faire ton choix! Je sais que ce n'est pas du tout facile... J'ai une fille de 3 ans sans pere et le 2 ieme est prevu pour debut decembre aussi sans pere...il a fallu que jme fasse des listes pour savoir ce que je choisirais mais le plus important a été d'écouter mon coeur et je savais que peu importe je le voulais ce bb la alors je marrangerai bien rendu au moment de sa naissance! faut etre bien entourer avoir de l'aide et bcp d'amour a donner! Oui de l'argent il en faut mais il est tjrs possible de faire des compromis pour pouvoir arriver! BOnne reflectioN! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre