Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé 18 mois crie sans arrêt !

Auteur Message

mimi86

Inscrit le :
14 janv. 2010

Posté le: 14 janvier 2010 14:01:31 EST  
bonjour, mon fils de 18 mois crie tout le temps! Parce qu'il est fâché, a faim ou soif ,est fatigué ,parce qu'il joue a crier, parce qu'il veut que je le prenne dans mes bras, bref pour tout il crie, il ne pleur pratiquement jamais, il ne fait que crier je me demande comment sa gorge fait pour ne pas être irrité. je sais qu'il ne parle pas et que c'est son moyen de s'exprime mais certain moment je ne me sent plus capable d'endurer ses crie trident! et son père non plus, alors je vais le porter dans son lit et je ferme la porte pour me calmer un peu avant d'aller le rechercher.. je me demande si, à 18 mois
, il y a un moyen de lui faire perdre cette habitude ou de lui faire comprendre que il y a d'autre moyen de d'exprimé que de hurler! merci de m'avoir lu 

revenir en haut

martine009

Inscrit le :
31 juil. 2009

Posté le: 21 juin 2010 04:41:43 EDT  
La mienne ne n'a jamais criée tout le temps, mais elle ne se gêne pas pour le faire une fois de temps en temps. Elle a maintenant 19 mois. Lorsqu'elle cri en essayant de mettre ses pantalons.. Je sais qu'elle veut que je l'aide (j'ai essayée de lui mettre 5 minutes plus tot, mais voulait le faire elle même hihi). Mais je l'ignore un 30 secondes vu qu'elle ne dit rien sauf crier, ensuite je lui dit : Qu'est-ce que tu veux Mélodie, maman ne comprend pas?
et elle me dit AIDER AIDER
Pour moi sa fonctionne bien, je sais que c'est difficile parce qu'on aide mien céder que de les entendre crier. Mais si on les laisse faire, il n'auront pas d'attention et ils vont arrêter.
Bonne chance!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 juin 2010 00:06:05 EDT  
Je vais tenter un semblant de réponse qui est très personnel, on discute pour discuter...

Je crois que l'enfant choisit une facon de transmettre un message (cris, pleurs, mots,regards) et que cette facon est renforcée par la réponse que l'adulte y donne et par l'attention qu'on y porte. Si le moyen choisi par l'enfant est désagréable pour l'adulte, il vaut mieux valoriser d'autres moyens d'expressions et de renforcer ces derniers (facile à dire vous direz). Par exemple, s'il tend les bras pour se faire prendre, le prendre et le féliciter de l'avoir fait sans crier.

De plus, je crois personnellement qu'il est important pour nous, adulte, de mettre les mots sur ce que les enfants ressentent. Habituellement, à cet âge, ils comprennent beaucoup de mots (à 12 mois, ils comprennent les parties du corps si on a travaillé ce vocabulaire, alors le vocabulaire relié à la vie de tous les jours doit être compris en partie) et vers 18 mois, ils devraient dire 18 mots, d'ou l'importance qu'ils aient entendu les mots qui leur seraient utiles (dodo, lait, jus, bobo, veut). Si l'enfant n'est pas au stade de parler, vaut peut-être mieux de valoriser les habiletés prélinguistiques (avant les mots) qui sont les gestes et le pointage pour des demandes.

Bonne chance! Donnez nous des nouvelles des développements!
 

revenir en haut

LiaTine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 juin 2010 10:14:53 EDT  
Si quelqu'un a un truc, je le prendrais moi aussi!
Mon garçon a 15 mois et crie tout le temps pour tout... J'espère que la solution ultime n'est pas d'attendre qu'il parle! Ca va être long! Laughing  

revenir en haut

Kawish

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 12 juin 2010 23:40:08 EDT  
hahaha même problème ici, je cherche un truc aussi !!! PLEASE !!! Smile 

revenir en haut

annieg19

Inscrit le :
26 févr. 2009

Posté le: 23 janvier 2010 21:01:44 EST  
Je te comprends tellement. Mon fils de 18mois fait exactement la même chose et moi aussi j'aurais besoin d'un truc. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre