Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé 17 mois ..plein de questions

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
28 sept. 2010

Posté le: 29 septembre 2011 09:34:15 EDT  
Bonjour les filles..
Comme le titre le dit ma plus vieille a 17 mois. Pour le moment, elle a encore "bon" caractère. Elle nous fait des crises de temps en temps mais je les désamorce facilement. En fait, elle, c'est plus du chignage intensif, sans larmes ni rien. Elle peut chigner à coté de moi pendant longtemps..souvent la seule solution c'est de la prendre. J'essaye de ne pas encourager ce genre ce comportement, pour ne pas tomber das un cercle vicieux (l'avoir toujours dans les bras). Mais c'est dur, elle est tellement dépendante et dans une phase "maman". Elle hurle si son père l'approche des fois..Elle ne veut être que dans mes bras. Évidemment, comme je dois m'occuper du ménage, du souper, et de sa petite soeur de 5 mois, je ne peut tout simplement pas l'avoir constamment dans mes jupes...

Pour le moment ça va quand même bien comme je disai. Je gère bien. Mais tout de même, à force de lire sur le terrible two, j'ai peur... Confused Est-ce invariable que ma fille aura cette "passe"? Comment l'avez-vous gérée?

Aussi, comme elle approche de 18 mois, je voulais savoir à quel âge commencer l'apprentissage de la propreté. Je me suis fait dire d'attendre à 20 mois, que de commencer trop tôt ne servait à rien. Qu'en pensez-vous?

À 17 mois, ma fille ne dit que 3 mots: chat, papa , et baba ou dada et mama pour moi. C'est normal?

J'en ai des questions à matin ! Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 sept. 2010

Posté le: 3 octobre 2011 13:33:02 EDT  
Merci carbonne_15887 et emy89 Smile
Perso je crois que je vais attendre au delà de ses 18 mois pour la propreté, puisqua ma petite est vraiment petite. C'est à dire que pour son âge, elle a l'air d'avoir 13 mois lol.. elle est pleine santé cependant, simplement un petit format lol Smile Je ne crois pas qu'elle serai capable du tout de s'assoir sur un petit pot, elle a de la misère à montrer les escaliers, alors je ne pense pas qu'elle soit prête du point de vue motrice.

Mais dans 2 mois environ, quand je commencerai à introduire le pot.. avez-vous des trucs? Comment lui faire comprendre les thermes "pipi" et "caca" ? J'ai beau lui dire à chaque changement de couche, je ne pense pas du tout qu'elle comprend.

Pour le language, c'est juste que j'ai lu que supposément 18 mois = 18 mots. Et elle ne dit vraiment que chat (en parlant des chats, mais aussi de tout. Même moi des fois elle m'appelle CHAT.) et papa. En fait elle ne dit même pas mama. Elle l'a déjà dit 2 ou 3 fois, mais c'est tout. Elle ne dit que des syllabes, juste en A. Ba, da, cha, ga etc. et papa. Pourtant je vois bien qu'elle comprend quand je lui parle. Alors peut etre qu'elle est juste un peu lente,pas pressée la petite ! C'est juste que se qui me chicote, c'est qu'elle n'essaie de dire rien d'autre. Pas "apo" pour chapeau, ou ''dodo'', ou ''angé'' pour manger, etc. ce ne sont que des exemples mais bon. C'est pas bien grave je suppose.

Même si maintenant j'ai deux enfants, on dirai que je ne pourrai jamais m'empêcher de m'inquiéter, me demander si je fais les bonnes choses, comme du monde. Laughing On est sûrement toute de même dans le fond..

Entk merci les filles pour les réponses !

 

revenir en haut

carbonne_15887

Inscrit le :
25 avr. 2006

Posté le: 3 octobre 2011 11:24:25 EDT  
C'est vrai Èmy86 que je généralise peut-être, surtout face à mon expérience, c'est pourquoi je lui ai dit de lui présenté le petit pot et attendre l'intéret de l'enfant. Ceci-ci étant dit, je considère un enfant propre lorsqu'il va par lui même sans qu'on ai a l'amener à chaque x temps. 

revenir en haut

Émy89

Inscrit le :
29 sept. 2007

Posté le: 2 octobre 2011 20:34:38 EDT  
Finalement la propreté avant 2 ans je n'y crois pas vraiment, mais tu peux toujours lui installé un petit pot dans la salle de bain et attendre son interet pour la chose.


Pour ma part, je trouve cette affirmation assez généralisée. Il faut être à l'écoute de nos enfants. On a rien à perdre à essayer.
Ma fille avait le petit pot dans la salle de bain dès ses 15 mois et elle était complètement propre à 20 mois... Il faut les mettre en contact afin que cela soit normal dans leur routine et surtout, ne pas les sous-estimer 

revenir en haut

carbonne_15887

Inscrit le :
25 avr. 2006

Posté le: 30 septembre 2011 14:56:17 EDT  
Je sais de quoi tu parles quand tu dis que ta fille ne veux que toi et qu'elle insiste pour être dans tes bras, mon fils m'a fait vivre la même chose et j'ai fais l'erreur de combler un peu trop son besoin de moi parfois, et papa s'est senti beaucoup blessé à cette époque. bref ce n'est qu'a partir de 4 ans que papa était autant réconfortant que maman. J'ai mal agie a quelque part en empêchant cette relation de confiance de se faire.

Pour le terrible two, rien ne sert de l'anticiper. Les crisettes et les NON fréquents font partir de l'apprentissage malheureusement.

Pour son language je ne serais pas inquiète à ta place, le miens à débloquer vers 3 ans. L'important c'est qu'elle sache déjà quelques mots, continu de lui parler et lui décrire les choses qui l'entourent.

Finalement la propreté avant 2 ans je n'y crois pas vraiment, mais tu peux toujours lui installé un petit pot dans la salle de bain et attendre son interet pour la chose.

en espérant que ça t'aide un petit peu. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre