Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé 16 mois boit la nuit

Auteur Message

vivib

Posté le: 3 mars 2011 09:23:29 EST  
Salut les filles,

J'ai besoin de conseils!!! Ma fille de 16 mois a recommencé à se réveiller depuis le début janvier. On se disait que c'était les fêtes qui avaient tout chamboulé, puis sont arrivées 4 belles grosses molaires, suivi d'un épisode de gastro qui a duré un bon 10 jours avant qu'on ne retrouve notre fille d'avant. Depuis cet épisode de gastro, elle boit comme ça ne se peut plus. À 17h, un biberon de 8on, elle soupe vraiment avec appétit 1/2 h plus tard. À 19h, un autre biberon de 8on. Elle déjeune bien, prend deux collations à la garderie et l'éducatrice me dit qu'elle mange bien (mais elle n'a jamais voulu boire de lait là-bas).

Ma fille n'a jamais été une grosse mangeuse ou buveuse de lait, d'où mon étonnement. Depuis donc une dizaine de jours, elle se réveille autour de 1h30 et c'est évident qu'elle veut boire. Elle dit: "le lait" en pointant sa porte. En 5 minutes, tout est bu et elle repointe sa porte pour se recoucher. Il arrive que vers 4h, elle nous refasse ce petit manège. Je ne crois pas que c'est du caprice puisqu'elle ne veut pas qu'on la berce. Elle veut boire!!!

J'ai essayé de la laisser pleurer durant 5 jours mais ça ne s'améliore pas. Et elle est crevée dans la journée, passe de moins bonnes journées à la garderie, et elle redemande à boire la nuit suivante.

Avez-vous des conseils pour moi? Des expériences à partager? Croyez-vous qu'un bébé de 16 mois peut avoir des poussées de croissance encore (CLSC m'a dit que non...)?

Merci de votre aide!

Viviane 

Lissbell

Posté le: 4 mars 2011 06:43:51 EST  
Peut-être qu'elle a maigrit un peu suite à sa gastro et qu'elle a besoin de prendre quelques grammes rapidement. Une collation plus nourrissante avant le dodo en plus du lait? Un petit yogourt ou un bol de céréales? Augmenter un peu son apport en protéines quotidien?

Ça peut aussi juste être de la soif, comme l'hiver on chauffe plus et l'air est plus sec dans nos maisons. Un gobelet d'eau dans son lit comme dit Zustine pourrait aider. 

Zustine

Posté le: 3 mars 2011 17:41:21 EST  
hum... c'est particulier.
Peut-être pouvez-vous la laisser faire durant 1 semaine voir si cette habitude va passer.
Sinon, tranquillement, lui offrir moins de lait ou remplacer le lait par de l'eau. Si elle accepte l'eau, vous pourrez lui laisser un gobelet dans son lit éventuellement.
Bonne chance ! 

Se connecter pour répondre