Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé 15 mois qui dort vraiment beaucoup...????

Auteur Message

jo86

Inscrit le :
08 mai 2010

Posté le: 24 février 2011 12:09:33 EST  
Bon je sais vous allez me dire maudite chanceuse, plein toi pas mais je suis un peu inquiète!!! Depuis le temps des fêtes je suis en congé de maternité avec mon garçon de 15 mois qui ne va plus a la garderie. Depuis longtemps il fait 2 sieste par jour, il a toujours été dans le norme de ses besoisn pour son âge... Mais la depuis 1 mois ou 2 il se lève vers 7h ou 8h et 2 heure après il est fatigué je le couche et il me dort des 2h30 facile... plus une sieste l'après-midi sauf que je le réveille max 16h30 pour pas dérangé don dodo de la nuit ou il se couche a 20h environ et me dort de belle nuit de 11-12heures... je sais sa peu semblé super mais quand même.
J'ai pensé au dents mais c le contraire d'habitude, il lui manque juste les dernières molaires et il ne semble pas grippé à un bon appétit en pleine form e lorsque réveillé.

Merci à celle qui prendra le temps de me lire... 

revenir en haut

lou-piott'

Inscrit le :
21 avr. 2011

Posté le: 21 avril 2011 04:29:17 EDT  
Les miennes aussi....
Ma fille ainée de 6 ans dormait déja bien à cet âge (nuits de 12h, plus siestes de 3h jusqu'à 5ans et demi) mais la dernière de 15 mois bat tous les records.... Ca m'inquiète un peut parfois, mais quand je vois comme elle est mal lorsque je suis obligée de la réveillée, je me dis qu'elle doit vraiment en avoir besoin !!
Elle dort en moyenne 15h par nuit Surprised , plus soit deux siestes de 1h30, soit une grosse de 3h Surprised (et deux siestes de 3h si elle est malade ou qu'elle fait des dents (ma fille ainée se "réfugiait" aussi dans le someil quand elle était malade ou qu'elle avait mal et moi même je le fais encore Embarassed ....))!!
Par contre quand elle est réveillée, elle a la pêche ! Very Happy

Laissez les dormir les louloups, ils savent ce dont ils ont besoin !! Wink  

revenir en haut

blondyspys

Inscrit le :
11 avr. 2010

Posté le: 9 mars 2011 22:46:39 EST  
ohh ça me rassure!!
Ma fille de 15 mois dort aussi beaucoup, près de 16 heures par jours... rassurant de voir qu'elle n'est pas la seule! Very Happy  

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 25 février 2011 21:53:38 EST  
imagine, mon grand de 3ans, dort 11-12h par nuit plus une sieste de 3h 3h30 en apres midi..

Surprised Surprised

 

revenir en haut

fotanie

Inscrit le :
18 juin 2009

Posté le: 25 février 2011 14:36:48 EST  
Jo, qui t'as dit sa?
Moi, la garderie ou ma fille va depuis quelques semaines seulement, m'a aussi dit que le dodo du matin serait de 30-45 minutes dans le but qu'elle soit fatiguée pour la sieste de 13h... ce qui ne me plait pas trop. Évidement si on l'a laisse filer son heure et demie deux heure le matin, elle sera fatiguée l'après midi plus vers 14h30... ce qui ne ''fit'' pas avec les autres... mais sinon je ne vois pas en quoi il serait important de couper leur dodo. Je comprend qu'en garderie, pour les édicatrice, le 13h-15h devient comme leur ''pause''. C'est justement ce qui me fait hésiter à la changer pour une installation que j'ai visité ou, les bébé (18 mois et moins) font dodo quand ils sont fatiguée point... toi es-tu encore en congé ou as-tu reprise le travail? 

revenir en haut

jo86

Inscrit le :
08 mai 2010

Posté le: 24 février 2011 16:45:45 EST  
Bon au moins sa me rassure de ne pas être la seule dans cette situation, on m'avais di qu'à cette age le matin c seulement 30-45 minutes pas plus, mais je me trouve cruelle d'avoir a le réveiller surtout que l'on est en congé...

Merci fotanie!!! 

revenir en haut

fotanie

Inscrit le :
18 juin 2009

Posté le: 24 février 2011 15:40:26 EST  
On a un bébé sur le même rythme...
Ma fille vient d'avoir un an et est une bonne dormeuse.. depuis toujours par contre. Je l'a couche vers 19h elle file jusqu'à entre 7h et 8h30. Parfois plus de 13h. Elle fait une sieste de 1h30 le matin et un bon 2h l'après midi... Ils en ont besoin, je ne m'inquiète pas avec sa tant que son humeur, appétit, santé est belle. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre