Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé 14 mois et réveils fréquents la nuit

Auteur Message

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 18 juin 2012 12:48:30 EDT  
Quelqu'un a vécu ça? Je ne sais plus trop quoi faire... Jusqu'à tout récemment, je faisais du co-dodo toutes les nuits, mais mon fils dormait si mal que je ne fermais presque pas l'oeil. De plus, il se réveillait tellement souvent pour boire que je voyais toutes les heures sur le cadran, et plusieurs fois chaque! Il pouvait se réveiller aux 20 minutes durant la moitié de la nuit au moins!!

J'ai donc décidé de le faire dormir dans sa chambre (comme je ronfle, je me dis qu'il risque moins de se réveiller) mais ouf! Il fait maintenant sa sieste dans son lit (avec 1 réveil) et le soir, il combat son sommeil et fini par s'endormir vers 11h-minuit et il se réveiller encore plusieurs fois...

Je trouve qu'il commence à être grand pour ce genre de nuit. Je suis la seule à vivre ça? 

revenir en haut

Bip!

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 23 juin 2012 19:16:17 EDT  
d'après moi, boire pendant la nuit à cet âge, c'est plus une mauvaise habitude qu'un besoin. L'enfant s'est habitué: à chaque fois qu'il ouvre un peu les yeux, il demande pour boire pour se rendormir. Moi, si j'étais toi, je couperais le lait la nuit. Il faut être rassurante, tu peux aller le caresser dans son lit, lui donner un bisou... Mais pas de lait!

Nous, pour couper le lait la nuit, vers 9 mois je crois, on donnait de l'eau. Et c'était papa qui y allait. Bref, elle n'a jamais bu d'eau. Avec papa, elle se rendormait automatiquement, et quelques jours après, elle faisait ses nuits.  

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 20 juin 2012 13:44:32 EDT  
Bonjour,

Mon petit Garcon etait pareil jusqu'a 17 mois, il se reveillait 2 a 3 fois par nuit pour boire (allaite) et on faisait du co-dodo pour une partie de la nuit, car je le couchait dans son lit et au premier reveil pour boire je le transferais dans notre lit.

J'ai realise qu'il demandait plus pour tetter que pour vraiment boire, alors j'ai commence par ignorer le premier reveil, il faisait des crises, mais se rendormait apres 5 ou 10 min, et tranquillement j'ai tout coupe, maintenant il fait ses nuits, mais dors encore dans notre chambre, les chambre etant sur des etages differents.

Peut-etre si tu installais son lit dans ta chambre ca augmenterais son sentiment de securite et tranquillement le retourner dans sa chambre par la suite???


Bonne chance 

revenir en haut

Rozalie

Inscrit le :
11 août 2010

Posté le: 20 juin 2012 13:25:56 EDT  
Salut Lotussia,

Je suis maman de 3 enfants. 2 filles 11 ans et 14 mois et un garçon de 6 ans.

Honnêtement il n'y a pas vraiment d'âge pour ce genre de nuits comme tu dis. D'après ce que tu écris, il me semble que ton garçon est peut-être insécure. Il était habitué de dormir avec toi tout le temps et maintenant c'est différent pour lui donc insécurisant.

Tu dis que même quand il dormait avec toi il se réveiilais souvent pour boire ? Est-ce que tu allaites ? Est-ce que c'est de l'eau qu'il veut quand il se réveille ? Je te poses toutes ces questions car tes réponses m'aideront peut-être à te conseiller.

Est-ce qu'il a toujour été comme ca ?

J'attends de tes nouvelles 

revenir en haut

Se connecter pour répondre