Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé 13 mois s'assoit et ne dort pas

Auteur Message

mamanmia29

Inscrit le :
18 sept. 2008

Posté le: 25 juin 2010 14:29:15 EDT  
Bonjour, je suis une maman d'une fille de 13 mois et c'est mon premier bébé. Depuis une semaine, ma fille a appris à se lever debout toute seule dans son lit et par le fait même à s'assoir toute seule. Ca fait une semaine que les dodos sont difficiles, elle hurle quand je la couche et s'assoit aussitôt, même si je la recouche elle se relève, tient les barreaux avec ses deux mains et pleure ou même hurle...C'est autant pour les siestes que la nuit, c'est vraiment dur je trouve je ne sais plus quoi faire. Si elle s'endort assis, est ce que je peux la laisser dans cette position même si ce n'est pas confortable? Samedi passé, j'étais chez mes beaux-parents et ma fille s'est endormie dans le parc assis la face dans le filet après 1h de pleurs et de protestation, je l'ai recouché et elle s'est réveillée en pleurant à nouveau alors je suis retournée chez nous et je me sentais un peu coupable qu'elle se soit endormie dans cette drôle de postition...C'est depuis ce temps là que c'est difficile en fait..est ce qu'il y en a qui ont passé par là? quelles sont vos expériences?

Je veux juste rajouter que ma fille n'a jamais été une grosse dormeuse et avant ses 9 mois, elle combattait le sommeil et j'ai même fait du cododo pendant 3 mois parce que j'étais épuisée, elle s'endormait sur moi ou au sein quand je l'allaitais et dès que je la déposais c'était la crise..J'avais fait le 5-10-15 quand elle avait 8 mois et ça avait fonctionné mais là c'est comme si tout est à recommencer...Je suis tellement fatiguée, hier elle s'est endormie à 9h et réveillé à 11h et 13h30 après je l'ai emmené dans mon lit et elle a dormi avec moi et mon chum mais je ne veux pas en prendre une habitude..
merci à l'avance 

revenir en haut

Maman_Mel

Inscrit le :
10 avr. 2009

Posté le: 26 juin 2010 10:49:00 EDT  
Pauvre toi..moi aussi mon fils combattait son sommeil et c'est pas facile. Mon garcon a bientôt 12 mois. Il s'assit depuis 2 mois, se lève dans son lit depuis 1 mois. Quand je le couche, il a toujours une bouteille de lait dans son lit. Je lui donnes toujours un petit jouet parce que quand je le couche, souvent il se lève, s'assit, bref il ne veut pas dormir. Alors il boit son lait et ensuite il joue un peu dans son lit. Il ne m'a jamais faite de crise sauf s'il était malade alors je ne suis peut-être pas un bon exemple. Au début, je le recouchais. Mais je passais mon temps à le mettre sur le dos et à lui dire: c'est dodo!!! Alors j'ai décidé de lui donner un toutou ou autre et maintenant il joue un peu, tranquille et il prend le temps de s'endormir. Je le couche à 7 heure et à 7h45, il dort. J'attends un peu et ensuite je vais le replacer dans son lit et je lui mets sa doudou comme il faut. Oui, il s'endort des fois assit, ou bien tout croche mais je le replace sur le ventre. C'est mon rituel du dodo. Comme ça, il ne me pète pas de crise et il a son petit moment à lui pour relaxer et s'endormir paisiblement. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre