Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé 13 mois n'aime plus rien

Auteur Message

Vivane

Posté le: 13 avril 2010 19:48:51 EDT  
Bonjour à toutes,

Depuis environ 2 mois, ma fille ne mange presque plus rien. Elle n'aime plus rien, même si elle mangeait de tout avant. Aucune viande, poisson, ni pain, ni fromage ou yogourt.Elle ne mange à peine que quelques bouchées de céréales le matin. J'ai tout essayé: la méthode on laisse faire et elle mange ce qu'elle peut, on lui offre un autre choix et même la méthode plus dure, on ne donne rien d'autres. Mais rien ne semble fonctionner. Ne pas manger ne semble pas l'affecter. Elle est au même poids depuis 7 semaines. Je suis très inquiète. On dit de rester zen et de ne pas stresser car l'enfant le ressent. Bien, trop tard, oui je stresse et si ce n'est pas bébé en larmes et bien c'est maman. À l'aide, j'ai besoin de conseils. 

chat-avec-chaton

Posté le: 17 janvier 2011 18:15:09 EST  
Juste un mot pour dire que mon bébé a 12 mois et c'est pareil ici... je suis contente de vous lire parce que ça me fait penser que ça doit être une passe... et c'est pas juste un manque d'appétit parce que quand je lui donne une pomme ou des raisins, ou une toast, là ça y va! Il en mangerait plein! Je veux pas d'un bébé/enfant difficile, je me souviens avec ma soeur comment c'était l'enfer à tous les repas de 2 à 8 ans... 

dream

Posté le: 17 janvier 2011 12:34:09 EST  
Je sais que ça fait plusieurs mois que vous avez écrit, mais je vis exactement la même chose que vous en ce moment. Mon fils n'aime presque rien. Il faudrait toujours que la cuillère soit trempé dans la compote de pommes sinon il n'ouvre pas la bouche. Je ne sais pâs quoi faire. On a décidé de couper la compote et ça fait 4 jours qu'il ne mange que deux bouchée s de chaque repas ensuite c'est terminé.

Est-ce que ça c'est réglé dans votre cas, svp j,ai besoin d'aide je suis tellement stressée....

Merci !!! 

Anonyme

Posté le: 2 août 2010 09:58:18 EDT  
Ça me fait tellement du bien de vous lire... Sad

Voici mon histoire en bref : Mon fils a 11 mois et depuis qu'il a 8 mois, c'est super compliqué de le faire manger. De 5 à 8 mois j'ai tout introduit sans problèmes, tout allait bien. Mais il fait du reflux gastrique sévère et il a fait 3 oesophagites qui ont totalement bousillé son rapport à la nourriture. Il a chuté de sa courbe de poids et il est même tombé en anémie tellement il ne mangeait plus assez. Il a passé une gastroscopie vendredi passé pour s'assurer qu'il n'avait pas de problèmes médicaux qui l'empêchaient de manger. Tout est beau. Malgré tout, les repas se font dans les larmes (celles de bébé et celles de maman). Le lâcher prise est difficile... je suis inquiète pour mon coco et comme certaines, j'anticipe la garderie dans 4 semaines. Sad Il mange des fruits et du yogourt....

Je continue d'espérer que ca se tasse mais tout ça est en train de nous rendre fous chez moi... C'est rassurant de voir que ça arrive ailleurs aussi...  

Tashou

Posté le: 24 juillet 2010 11:04:47 EDT  
Bonjour!

J'ai le même problème! Mon garçon a 13 mois, et tout ce qu'il veut manger, c'est des minigo! Je ne sais plus où donner de la tête. Il jette toute sa nourriture par terre. Il ne veut rien savoir de manger. C'est pas des farces, pour qu'il réussisse à manger quelque chose, on doit tremper la nourriture dans le minigo... Sad

Même les toats, qu'il affectionnait particulièrement, ne l'intéresse plus. Je ne sais plus quoi faire. En plus, il commence la garderie dans trois semaines! Je veux qu'il soit capable de manger tout seul! On dirait qu'il devient de plus en plus paresseux, il faut le nourrir à la cuillère... avec minigo ou compote de fruits.

Quelqu'un a des trucs? J'en viens à penser qu'il faudrait que je le laisse mourrir de faim pour qu'il se décide à faire un effort... mais vous comprendrez que je suis incapable de faire ça... Crying or Very sad

Tashou 

So79

Posté le: 10 juin 2010 11:21:42 EDT  
Bonjour les filles!!
Je sais que ce post a été affiché il y a quand même quelque temps, mais je vis exactement la même chose avec ma fille depuis environ 2 semaines, et je suis tombé sur votre conversation en recherchant des infos (et de l'aide) sur le forum.

Ma cocotte va avoir 11 mois la semaine prochaine et depuis 2 semaines, elle a beaucoup moins d'appétit, surtout au déjeuner, elle ne veut plus du tout de céréales. C'est rendu pénible la faire manger parce qu'après quelques bouchées, elle n'en veut plus Confused Dans le Mieux-Vivre, ça parle d'une baisse d'appétit vers 18-24 mois, mais en vous lisant je réalise qu'en fait, ça arrive plus tôt! Et je te comprends, Viviane, moi aussi ça m'inquiète beaucoup, au point où j'en pleure parfois, et ça fait pleurer bb Embarassed Je me sens assez incompétente merci dans ces cas là Sad J'aimerais savoir si dans votre cas si ça s'est replacé ou si ça continue d'être difficile? Mon chum est convaincu que ce sont ses dents, mais je n'en vois pas...mais c'est vrai qu'elle bave plus et qu'elle se mordille souvent les doigts...et tout ce qui passe, y compris mes orteils Surprised beurk! Wink

Bon ça suffit le roman!! Au plaisir de discuter avec vous! 

Vivane

Posté le: 18 avril 2010 08:47:45 EDT  
Merci pour ta réponse Christia.

Oui j'essaie vraiment de lâcher prise et de ne plus calculer les quantités. Je fais confiance à l'avenir et un jour elle mangera mieux.

C'est bien d'avoir des témoignages comme le tien. Merci! 

Christia

Posté le: 17 avril 2010 10:33:54 EDT  
Bonjour Vivane,

Je vis ou vivais la même chose que toi. Ma puce a complètement arrêté de manger durant un peu plus d'un mois et depuis une semaine c'est revenue presque à la normale. Elle ne boit que 18 onces de lait par jour depuis longtemps aussi. En plus elle pleurait aussitôt installé dans sa chaise haute. Et ce n'est pas c'est dents, j'en suis convaincue. C'est certain que ma fille a toujours eu un appétit d'oiseau mais de là à ne rien manger, ce n'était pas normal du tout Confused
J'ai tout tout essayé, lui donner juste ce qu'elle aime, morceaux, purées, plein de nouvelles choses et rien à faire, elle ne mangeait que l'équivalent d'une c. à thé par repas tout aliments confondus. J'ai même essayé, à mon grand désespoir, de la faire manger assise sur moi, devant la tv dans le salon comme me l'a conseillé une infirmière question qu'elle retrouve une ''bonne relation'' avec la nourriture... et ça n'a rien donné !

Finalement il y a 1-2 semaines j'ai décidé de complètement lâcher prise. J'ai arrêté de stresser à cause des quantités. Arrêté de m'inquiéter à savoir si elle avait assez de nutriments, de vitamines et autres. Ça devenait pénible car je voyais, avant de le commencer, son repas comme un échec. Je me suis dit qu'un bébé ça doit être comme un adulte, des jours on mange moins que d'autres, que tout simplement y'a des gens qui mangent moins que d'autres en général.

Et puis... comme par magie, elle a recommencé à manger en plus grandes quantités. Ce n'est probablement pas les quantités ''recommandées'' et ne le sera probablement jamais non plus mais au moins elle mange.

Alors garde espoir, c'est certain qu'elle ne se laissera jamais mourir de faim. Un jour, son appétit reviendra c'est certain. Si j'ai un conseil à te donner c'est de cesser de stresser car même si on se dit calme mais que l'on ne l'est pas intérieurement, notre enfant le ressent quand même.

Bonne chance,
Christia   

Vivane

Posté le: 16 avril 2010 08:52:47 EDT  
Merci pour vos réponses.

Je ne crois pas que ce sont les dents. Rien ne semble vouloir pousser pour l'instant. Je sais que d'autres ont vécu la même situation, mais ce qui est inquiétant c'est que pour ma fille, ça fait 2 mois que ça dure. Exemple ce matin, elle n'a mangé que 2 cuillérées de céréales, j'ai essayé les Nutios par la suite et elle jouait avec. Je lui ai offert une rôtie avec beurre, confiture, purée de pruneaux (qu'elle aime bien)...rien à faire elle n'y a pas touché. Je sais quee je dois rester calme devant la situation, je m'y efforce, mais j'avoue que mon coeur de maman saigne.
Lors d'une réunion à mon CLSC, la nutritionniste nous a fait part des portions que devraient manger un enfant de 1 an. Je suis consciente qu'il faut ajuster selon l'appétit de notre enfant et que ça reste des moyennes. Mais lorsque j'explique la situation (ma fille ne mange même pas la moitié des portions recommandées)on nous dit l'important c'est qu'elle a l'air en forme. Pourquoi donc nous stresser avec ces tableaux de quantité? On devrait simplement nous dire: si votre enfant ne semble pas se plaindre, c'est parce que c'est o.k. Et on nous dit en même temps, il est important de donner telle quantité de tel aliment pour éviter les carences... Je ne saie plus trop quoi penser de tout ça.

Merci encore de vos témoignages, juste d'en parler à d'autres mamans,ça fait du bien. 

Maroli

Posté le: 15 avril 2010 19:36:48 EDT  
J'ai lu qu'a cette âge, c'est normal que le bébé mange moins. Il grandit beaucoup moins vite et a une passe ou il a moins faim. Continue de lui offrir la même chose tout en restant le plus calme possible( pas facile ca!! hihi!!) Mon garçon a complètement arrêter de manger pendant presque 2 semaines et c'était ses dents. c'est peut être une option aussi.

Bonne chance 

Anonyme

Posté le: 15 avril 2010 14:30:31 EDT  
je te dirais alors de la laisser faire.. elle ne se laissera pas mourrir de faim.

puis je me souvient a cet age mon fils aussi a eu une passe "je boude la nourriture" et pourtant normalement c'est un gros cochon!

sinon regarde si elle a pas une dent qui sort..

Vivane

Posté le: 15 avril 2010 13:03:19 EDT  
oui, elle mange des morceaux depuis ses 9 mois. Elle mangeait de tout avant 11 mois et qu'elle commence à faire sa difficile. Elle ne veut plus de pain (toast) le matin, donc impossible de lui mettre du beure d'arachides. Nous lui offrons les mêmes repas que nous le soir avec sauce et coupés très petits. Par exemple, si on lui offre macaroni sauce tomate, viande hachée, elle enlève la sauce pour ne pas manger la viande, même si elle est hachée très finement. Bref, nous avons tout tenté.

Anonyme

Posté le: 14 avril 2010 16:25:25 EDT  
a cet age la la prise de poids va se mettre a ralentir voir "stagnée"
tu ne dit pas si elle mange encore des purées ou si elle est rendue au morceaux.

je croit qu'a cet age si elle n'a pas commencer les morceaux il serait GRAND temps de les introduire. c'est plate les purée apres un temps.

-le matin tu peut lui faire une toast au 14céréales (avec de la purée de fruits ou du beurre d'arachide) coupé en petit carré. y'a aussi les nutrios ou cherrios
-pour le diner, des macaronis sauce tomate avec de la viande haché.
-soupé elle peut très bien manger ce que VOUS vous manger, coupé en très petit morceaux

a 13mois mon grand mangeais comme nous, avec épice et etc..

Vivane

Posté le: 14 avril 2010 14:24:30 EDT  
Elle n'a encore rien mangé ce midi.

À l'aide, qui a vécu quelque chose de semblable? 

Se connecter pour répondre