Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé 12 mois suce de 0-6 mois

Auteur Message

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 30 septembre 2013 10:32:08 EDT  
Bonjour,

j'ai une mini de 12 mois, qui tète encore des suces de 0-6 mois.
J'ai tenté à plusieurs reprises de lui donner une suce 6 mois et plus, sans succès.
Pensez-vous que cela pourrait causer du tort à sa dentition, ou quelque chose du genre?
Je n'ai pas pensé à lui retirer totalement, car nos nuits sont encore horribles et après plus d'un an, papa et maman sont toujours fatigués...elle est accroc aux suces, mais je ne lui laisse pas quand elle ne dort pas.

Merci! 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 3 octobre 2013 22:10:26 EDT  
J'ai offert une suce 6 mois et + à mon bébé hier dans la journée. Elle avait l'air de Méo en la laissant dans sa bouche de côté hhihihi
Elle était moins intéressée à la garder comparativement à lorsqu'elle en trouve une (0-6 mois).
Mais avant le dodo, je lui ai offert et elle n'a rien dit Surprised
Elle a même fait sa plus belle nuit depuis aussi loin que je me rapelle Surprised

Pensez-vous que le format 0-6 mois rendu trop petit faisait qu'elle perdait sa suce constamment la nuit??? je me le demande...

Je ne sais pas si je pourrai encore affirmer cela dans quelques jours puisqu'elle a commencé à tousser (si elle a ce que j'ai, elle en a pour 3 semaines à tousser Confused

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 3 octobre 2013 15:26:48 EDT  
Moi aussi il le savait, à l'âge ou ils ont perdu leur suce, ils me le disaient, mais faut croire je suis bonne dans les menteries, maman est fatiguée, et quand on sortait du magasin, onnnnnnnnnnnnn j'ai oubliée! Et sa finit qu'A force de tirer la corde, ils finissent par oublier et plus y penser 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 2 octobre 2013 12:00:24 EDT  
Hihihi c'est plus dur quand ton enfant sait qu'on peut aller au magasin en acheter d'autres! ( ma grande a toujours aimé venir faire les commissions, et lorsqu'on dit qu'il n'y a plus de ceci ou de cela, elle sait qu'on en achètera à la prochaine épicerie ...
Pour on bébé, je ne lui enlèverai pas tout de suite, mais comme y aura pas de danger qu'elle réagisse à la venue d'un frère ou une soeur (ici la famille est terminée)
je vais le faire un peu plus jeune je pense. Peut-être que les histoires d'écureuil passeront bien! Laughing  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 2 octobre 2013 08:24:34 EDT  
Moi je m'inquiéterais pas, mes enfants, ont déjà la bouche croche à cause de moi, hérédité, donc ils auront besoin d'une chirurgie un jour si ils veulent avoir des belles droites. En fait c'est pas les dents le problèmes, c'est la machoire. Mais ici aussi la suce 0-3 mois a duré longtemps, mais il faut la changé aux 3 mois de toute façon.... Si tu tiens a la faire changer et passer des nuits horrible juste pour une grosseur un peu plus grosse, moi je l'arrêterai complètement tant qu'A pas passer des belles nuits...

En fait, moi sa m'a pas vraiment inquiété, à part certains modèles de suces ils ont des formes et une suce à l'envers peut vraiment difformer la dentition, ici j'ai tjrs prit les suces Avent, qu'elles sont à l'envers ou à l'endroit, sa change pas grand chose. J'avoue que ici, mes cocos avaient une bonne manière de toujours virer la suce à l'envers! MDR!

Ici la suce a été débarqué à 2 ans et demie 3 ans. Il faut leur raconter des histoires cocasses, sa passe bcp mieux. Les premiers soirs sont plus dur à coucher, car ils s'endorment moins, vu qui ont pu leur zone de confort, mais chez moi sa s'est quand même bien passé...

Les 2 derniers, ont est allé en voyage, et on avait loué un condo, et on leur a fait à croire que la suce à rester là. À 2 ans et demie presque 3 ans, sa comprends! Ils t'en parlent longtemps, on un peu plus de misère à s'endormir, mais bon on la oublié (pas vrai pentoute on la gardait au cas ou que on passerait pas à travers les prochaines nuits... MDR!)

Mon premier lui, il prenait la fameuse Raspberry. Il était rendu à 3 ans et demie et il voulait pas du tout s'en défaire. Sa fini qu'on a fait un trou dans la suce, et il a perdu la suction quand il la mettait ds sa bouche, il a pleuré un peu, on lui a exploiqué qu'elle était usé, et qu'on en avait pas d'autre. On la invité à la jeter de lui-même dans la poubelle, et il s'en souvient encore ajd! Il m'en a parlé longtemps que le camion de pouvelle, a volé sa suce! MDR!

J'ai une amie qui est allée en camping avec ses filles, et sa plus jeunes avaient une suce. Pendant leurs vacances, ils lui ont fait à croire que l'écureuil avait mangé sa suce!! Sa fille en a parlé longtemps et à trouvé sa très rigolo! Smile 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 2 octobre 2013 08:11:14 EDT  
C'est certain que c'était pas tous les jours facile... et c'est arrivé qu'on a donné la suce dans le jour juste pour acheter la paix... mais je pense que ce qui a été bénéfique, c'était qu'on a fait ça en douceur...

Dans le fond, la suce était pas finie à 2 ans ou 2 ans et demi... mais c'est plutôt le début de la transition disons...

pour ma plus grande, ça été plus long la transition. Mais l'arrêt total est venue d'elle. Le matin, en se levant, elle mettait sa suce dans un petit panier qu'on lui avait acheté exprès pour ça. Et le soir, elle reprenait sa suce dans son panier pour son dodo. Un soir, elle a dit: «pas de suce. assez grande» et ça été fini. On était pas mal fier d'elle!

Pour la plus jeune, ça été différent. à 2 ans, elle mordait tellement ses suce qu'elle les désintégrait en une semaine! J'étais vraiment tanné d'en acheter à toutes les semaines! C'en était rendu dangereux parce que un matin, j'ai vu qu'elle l'avait transpercé d'un côté et que ce serait pas long pour l'autre côté! 2 jours de plus et un morceau se serait carrément détaché! Ce jour là, je suis aller acheter une suce et j'ai dit à ma fille, là, tu la mord pas. Si elle se casse, t'en aura pas d'autre! Elle l'a mordu et transpercé celle-là aussi alors je lui ai dit que ce serait terminé. Elle a pas bien réagit, bien sûr! Je voulais pas lui couper d'un seul coup et faire ça en douceur comme pour la plus vieille! Finalement, j'ai coupé et jeté le bout qui pendait et je lui ai donné la suce. C'était pas agréable de sucer une demi suce! mdr Quand elle me disait qu'elle l'a voulait pas parce qu'elle était cassé, je lui répondais que j'en avais pas d'autre. Ça été comme ça pendant 3-4 soir et ça été fini. Elle l'a redemandé quelques fois, une fois de temps en temps entre ses deux ans et ses deux ans et demi, mais on lui rappelait qu'elle l'avait cassé et qu'on en avait pas d'autre et c'était correcte. Tranquillement, elle n'en a plus parlé.

Je pense que chaque enfant fait sa transition comme il peut et que nous, en tant que parent, on doit s'y adapter comme on peut. 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 1 octobre 2013 22:05:51 EDT  
Merci pour vos suggestions!

Pattenrond : Tes enfants n'en voulaient plus à 2 ans - 2 ans et demi? Ma grande fille j'ai décidé de lui enlever à 2 ans et 9 mois et ça a été la crise totale pendant plusieurs jours. Des mois après elle m'en parlait encore! C'est que quand elle a eu 2 ans, la naissance de sa soeur arrivait donc je n'ai pas voulu faire le "move". Puis après, elle était très jalouse et réagissait énormément...j'ai donc attendu tout ce temps, trop longtemps et ça été pire.

Je vais essayer le jour comme je disais,
puis je redonnerai des nouvelles Very Happy

 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 1 octobre 2013 11:13:54 EDT  
Il n'y a pas vraiment de signe... je me référais au indication des fabriquant de suces.

Moi aussi je trouve ça tôt 12 mois pour la couper complètement.

Personnellement, mes enfants ont choisi quand ils ne la voulaient plus. Ma plus vieille ça été vers 2 ans et demi, mon gars ça été 6 mois et sa jumelle 2 ans. C'.était vraiment à leur rythme.

à partir de 18 mois par contre, j'essayais de leur proposer autre chose pour se réconforter le jour... La suce, c'était pour le dodo et dans l'auto. Mais c'est bien personnelle... on gère la suce comme on peut hein! 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 30 septembre 2013 21:06:54 EDT  
Je trouve ça jeune 12 mois pour lui couper totalement.

Dès sa naissance, les nuits ont été complètement horribles. Elle refusait la suce au départ, mais voulait que notre petit doigt. Elle voulait, voulait pas, voulais téter au sein, voulait pas, etc! Elle était très agitée et avait beaucoup de coliques.
Elle a finit par accepter la suce vers 2 mois mais on en avait essayé plusieurs modèles!

Uotak : récemment j'ai réessayé d'autres marques : rien à faire. Puis tu as raison, je n'ai peut-être pas assez insisté. Je m'étais dit que je lui laisserais une suce de plus grande taille dans le jour, pour l'habituer tranquillement, quitte à la rendre doublement accroc...

Mais quels ont été les signes de vos bébés pour que vous sachiez qu'il était temps de changer de format? 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 30 septembre 2013 19:56:11 EDT  
J'ai dû porter des broches dans mon adolescence et je confirme qu'une suce mal adaptée peut causer du tort à la dentition d'un bébé...

C'est peut-être la marque qu'il n'aime pas. Silicone ou latex? Des fois, c'est juste une question de texture.

Essais de changer complètement de style... avec une nouvelle forme. Peut-être que le changement passerait mieux.

Offre-lui de venir la choisir dans le magasin. à 12 mois, ça pourrait très bien marcher...

J'avoue que moi aussi je serais tenté de continuer avec une suce qui marche bien juste pour avoir des bonnes nuits de sommeil! Des fois, il faut choisir ses batailles!  

revenir en haut

uotak

Inscrit le :
14 déc. 2011

Posté le: 30 septembre 2013 13:58:55 EDT  
C'est bizarre ça... As-tu essayé différentes marques? Je sais qu'il y a parfois des bébés plus difficiles là-dessus. Et est-ce que tu insistes à chaque fois que tu lui présentes une suce 6mois+? Ou tu fais seulement essayer et la ranger quand elle la repousse en te disant que tu réessaieras plus tard?

Je n'y connais pas grand chose mais je serais portée à dire que les suces 0-6 ne sont pas adaptées à la taille de la bouche des bébés plus vieux et à leur dentition, alors je crois que ce serait une bonne idée que ta fille délaisse les 0-6 au profit des 6+ bientôt, bien que je ne crois pas que ce soit dramatique... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre