Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé 12 jours dort pas...

Auteur Message

maryse_mr

Inscrit le :
19 août 2009

Posté le: 16 septembre 2009 09:23:22 EDT  
Bonjour, j'ai un garçon de 12 jours aujourd'hui et depuis 3 jours, il dort quesment plus.
Jour comme nuit !

Je le fait boire et ensuite j'essaie de l'endormir mais ca peut lui prendre jusqu'à 2h pour s'endormir et un coup endormi, il se réveil au bout de 40 mins et la je dois lui redonner a boire et ca s'enchaîne. De plus, il ne veut pas être dans son berceau, il pleure jusqu'à ce qu'on le prenne. Je ne sais plus quoi faire et surtout je me demande si ca sera comme ca longtemps...

Une maman fatiguée

Merci 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 29 septembre 2009 23:03:44 EDT  
bin j'ai jamais été capable moi.. je suis de celle qui l'ont laisse pleurer... ok peut-etre pas a 12jours mais a 4-5mois.

ici c'est la balancoir qui nous a sauvé 

revenir en haut

milou09 (suerte11)

Inscrit le :
11 juil. 2008

Posté le: 26 septembre 2009 23:13:45 EDT  
Cynouillee : c'est sur que t'as pas beaucoup de repos avec le bébé dans l'écharpe mais quand tu as le choix entre un bébé qui ne dort pas et hurle et un bébé tranquille alors que ce n'est que dans l'écharpe qu'il se calme, le choix devient pas trop difficile à faire... Jusqu'à maintenant (elle aura sept mois la semaine prochaine), je fais parfois dormir ma fille dans le porte-bébé afin d'avoir plus de temps pour faire certaines choses car elle dort plus longtemps dans le porte-bébé. Et, il m'est arrivé de me coucher en position semi-assise avec mon bb dans le porte-bébé. On a très bien dormi toutes les deux. Et maintenant, je la porte au dos donc j'ai vraiment les mains libres pendant que je la porte et je peux facilement faire ce que j'ai à faire. C'est pas le monde idéal mais c'est une façon de calmer ma fille qui nous convient à toutes les deux! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 26 septembre 2009 19:04:46 EDT  
l'echarpe c'est bien beau mais quand TOI tu veut fouerrer sur le divan c'est pas super pratique 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 25 septembre 2009 15:14:19 EDT  
Le mien a été comme ça aussi au début...je ne fournissais pas assez de lait riche, même si je le gardais très longtemps au sein! IL ne prenait pas de poid, ber, il pleurait sûrement de faim et en plus, il avait bien de la misère à digérer...c'est plate à dire, mais le biberon a été la solution par ici, maintenant il dort vraiment mieux! 

revenir en haut

maryse_mr

Inscrit le :
19 août 2009

Posté le: 25 septembre 2009 12:40:53 EDT  
En faite je suis pas tout a fais sur entre poussée de croissance, coliques ou reflux...Y'a des jours ou il dort bien et la nuit aussi et d'autres que c'est l'enfer. J'ai vraiment l'impression qu'il a mal au ventre.....il se tortille, sétire les jambes et les cripses ensuite. Il peut devenir rouge à tel point qu'on dirait qu'il va exploser et pleure beaucoup.

Je me sens impuissante puisque je ne peux pas soulager son mal. Je le masse le ventre un peu, l'enroule d'une couverte chaude, le berce, lui chante des chansons, lui donne un bon bain.

J'ai comme l'impression qu'il a moins mal lorsque je lui donne un biberon de lait en poudre, il régurgite moins aussi.

C'est difficile de savoir ce qu'ils ont vraiment, on parle pas le langage des bébés Sad  

revenir en haut

milou09 (suerte11)

Inscrit le :
11 juil. 2008

Posté le: 24 septembre 2009 23:29:22 EDT  
Comme Foxtrott le dit, ça peut être les poussées de croissance. Sinon, j'étais dans la même situation que toi dans les premiers mois de vie de ma fille. En plus, elle a fait des intolérances alimentaires et du muguet ce qui ne nous a pas facilité la tâche. La seule manière de la faire dormir était dans le porte-bébé (Mai Tai ou écharpe) ou couchée contre moi. Soit que l'on dormait en genre de cuillère mais face à face ou sinon, je me couchais au milieu du lit, avec une pile d'oreillers sous le dos, en position semi-couchée, et je la couchais sur moi. Dans le porte-bébé, particulièrement lorsque je sortais prendre des marches, elle pouvait dormir 3h. Évidemment, le problème c'est que pendant ce temps je ne dormais pas... Je m'assurais donc de faire au moins une sieste par jour avec elle. Et la nuit, c'était le co-dodo. Plus tard, elle a accepté de dormir dans son lit sans aucun problème (vers 3-4 mois). Elle a d'abord dormi dans son parc, à côté de notre lit, et ensuite dans sa couchette, vers 5 mois. Elle a présentement presque 7 mois et les nuits où elle dort pas bien, je la couche avec nous et ça nous assure de plus longues heures de sommeil de cette manière. 

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 septembre 2009 10:08:26 EDT  
il faut pas oublier les pousser de croissance cest peux etre juste ca  

revenir en haut

nurse#1

Inscrit le :
27 janv. 2009

Posté le: 16 septembre 2009 10:25:10 EDT  
Lâche pas
Bonjour Maryse,
je ne sais pas si tu allaite ton bébé ou non, mais c'est différent pour l'un ou pour l'autre. Si tu allatite ton bébé et qu'il pleure beaucoup, c'est peut être qu'il a soif, que tu ne lui fournis pas assez de lait, ou un aliment peut le rendre inconfortable. Sinon au contraire si tu lui donne le biberon peut-être la quantité est-elle trop grande. Quelle sorte de lait lui donne-tu, est-il constipé, ce sont des petites pistes que je te donne. Autre chose, ton bébé est peut-être insécure. Mon garçon a dormi avec moi jusqu'à 8 mois. Si tu crois que ton bébé a vraiment des problèmes de sommeil, yu peux appeler ton doc. Mais surtout ne te décourage pas, ce petit être fragile a besoin de sa maman quand il ne se sent pas bien! Alors respire tranquillement et lâche pas. Une maman qui te comprend. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre