Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé 1 an difficulté jouer seul

Auteur Message

vinca

Inscrit le :
22 janv. 2009

Posté le: 4 mars 2009 06:48:35 EST  
jaimerais savoir comment d'entre-vous on des bébé 1 an qui on de la difficulté a jouer seul?? le mien s'occuppe pas longtemps seul. il revient toujours en chignant, me grimpant dessus en voulant se faire prendre. J'ai beau l'ignorer lui donner un autre divertissement, cela dure pas longtemps.

des trucs svp, suis-je la seule

merci 

revenir en haut

tehc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 mars 2009 21:30:24 EDT  
Moi j'ai un garçon de 3 ans qui nous demande encore toujours de jouer avec lui... malgré qu'il a papa à temps plein qui joue presque toujours avec lui (il a pris le congé parental quand mon 2e bébé est venu au monde).

Je crois que c'est très normal. Nous sommes humains, et en tant qu'humain, nous sommes des êtres sociaux. Donc, il est normal que ton enfant veuille jouer avec toi. Je crois que la meilleur solution pour qu'il te laisse tranquille, c'est qu'il ait un ami avec qui jouer. À 1 an, c'est encore jeune, et à cet âge il y a encore plein de chose à apprendre sur les jeux avec les autres, mais ça viendra. En fait, pour mon garçon de 3 ans, il réussit à jouer seul sur de courtes périodes (pas plus de 30 min), quand on est occupé, sinon, je lui donne une tâche à accomplir pour nous aider (ça il adore). Et quand j'ai vraiment besoin d'espace, je fais venir chez moi la voisine avec sa petite fille du même âge que mon fils, et ils s'amusent ensemble, et en même temps, ça fait du bien de parler avec quelqu'un.

J'espère t'avoir aidé, Bonne journée! 

revenir en haut

jmfortin

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 mars 2009 11:14:17 EST  
Il y a pas de solution miracle. J'ai deux trucs à te donner.

D'abors, il faut jouer avec lui. Lui monter comment on joue. Commence avec les casse-tête. Fait des piles avec des cubes. Faire rouler des autos, jouer à la poupée. Commencer à lui montrer à faire des dessins. ou regarder des livres. Plus tu va jouer avec lui, plus il va être capable de jouer seul. Tu commences avec lui et ensuite tu files en douces.

Sinon, il y a aussi le truc de la chaise haute. Invite le à jouer près de toi, quand tu fais à manger ou la vaisselle. Assis dans sa chaise hautes il voit tout ce que tu fais. Et toi aussi, tu peux le féliciter s'il réussi ou l'encourager s'il a des difficultée.

Ne te mets pas de pression surtout. À 12 mois c'est encore jeune. Avec le temps ça viendra!

Bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre