Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Glumetza pour celles qui ne tolèrent pas le Metformin

Auteur Message

melfou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 mars 2010 22:08:15 EST  
Bonjour les filles,

Je me demandais s'il y en avait parmis vous qui preniez du Glumetza au lieu du Metformin, comme moi. Le Glumetza est du Metformin mais qui se libère lentement dans votre système donc plus de chance de le tolérer. Si vous en prenez, j'aimerais connaître vos commentaires, effets secondaires...Merci! 

revenir en haut

Aurora

Inscrit le :
14 juin 2012

Posté le: 25 octobre 2012 08:36:32 EDT  
Moi j'ai pris du Metformine pour 1 an environ. Dès que Glumetza est devenu disponible, il y a quelques années mon médecin m'a switché. Je n'ai aucune effet secondaire, je prend 2 comprimés pour 1 000 mg par jour au couché. Parcontre depuis que j'ai passé le stade des 12 semaines à ma grossesse j'ai arrêté. Le Glumetza réduit les chance de fausse couche précoces chez les femmes ayant le SOPK. Mais passé la 12e semaine ca ne change plus rien.  

revenir en haut

Zazou04

Inscrit le :
26 sept. 2012

Posté le: 24 octobre 2012 20:50:13 EDT  
Hein ?
Vous prenez 3co pour combien de mg ...moi c un pour 1000mg
 

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 mars 2010 14:28:01 EDT  
normalement le glumestza oui est au coucher que on doit le prendre
cest pas completement le metformin a effet prolonger mais un medicament qui y ressemble

je prend le glumetsa depuis 6 moi maintenant
tellement 100 x mieux que le metformin que sur lui ouffff les toilette je devais toujour les avoir proche et cetai pas toujour beaux ! coter digestion Embarassed Embarassed

la avec le glumetza ca va tres bien
3 comprimer au coucher et le tour es jouer !  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 24 mars 2010 13:47:44 EDT  
Très intéressant cette info. Je ne connaissais pas ce médicament. Moi je tolère bien le metformin, mais j'aimerais savoir s'il faut continuer le glutmetza aussi les trois premiers mois de la grossesse comme le metformin? 

revenir en haut

melfou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 mars 2010 08:40:39 EDT  
Spiffy: Tous les gygys commencent par donner du metformin...l'avantage avec le metformin est que tu peux couper les comprimés, avec le Glumetza tu ne peux pas les couper. Habituellement pour les deux, les gygys recommandent de commencer 1 co/jour pendant une semaine, la semaine suivant 2 co/jour.....jusqu'à 3 co/jour. Tu vas voir assez vite si tu ne le tolère pas, les effets secondaires sont assez rapides pour ceux qui ne tolèrent pas. Donne nous des nouvelles! Smile  

revenir en haut

Spiffy

Inscrit le :
06 juil. 2008

Posté le: 18 mars 2010 20:39:32 EDT  
Je suis aller voir mon gynéco et pour ce qui est du metformin il m'a dis d'en prendre graduellement une demi le soir avant de me coucher et d'augmenté graduellement la dose en tout cas je vais voir ce que mon corps va faire si ça marche pas j'aurai pas le choix d'y retourné. 

revenir en haut

melfou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 mars 2010 13:14:54 EDT  
Je pense que le Metformin a plus d'effets désagréables que d'autres chose! Moi j'avais le va vite et j'ai déjà une maladie inflammatoire des intestins donc avec le Metformin c'était l'enfer! Il peut y avoir un lien quand on mange bcp de sucré parce que le Metformin est un médicament pour les diabétiques...

Bouledestress: Moi aussi je suis suivi chez OVO par le Dre Lapensée qui avait dit elle aussi que je n'avais pas à endurer le Metformin si c'était trop difficile à tolérer. Je vais commencer à prendre mon Glumetza au couchée moi aussi, je n'arrive pas à me rappeler si c'est ce que la gygy m'avait dit...ils nous donnent tellement d'informations d'un coup que un coup sortie du bureau on est plus certain! lol 

revenir en haut

bouledestress

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 14 mars 2010 09:50:44 EDT  
Moi avec Metformin j'ai eu des symptômes tout le temps (nausée, maux de ventre, maux de tête, faiblesses) et j'ai persister pendant 2 mois! Même mon chum était content quand j'ai arrêté, il a dit qu'il retrouverait sa blonde. C'était tellement atroce que ça affectait note vie sexuelle (J'avais toujours mal au coeur). Quand j'ai vu le médecin chez Ovo, il m'a dit que je n'avais pas à endurer ça! Il m'a alors prescrit Glumetza. Comme je n'ai pas à le prendre à tous les repas mais une seule fois au coucher, ça va très bien. Je n'ai pas un horaire fixe, j'ai un horaire qui varie tous les jours donc avec Metformin c'était l'enfer, surtout que je devais me forcée à déjeuner.

Melfou: oui c'est le Dr. Bissonnette chez Ovo qui m'a dit de prendre le Glumetza au coucher. C'est vraiment super parce que le lendemain matin je ne sens aucun effet. 

revenir en haut

Spiffy

Inscrit le :
06 juil. 2008

Posté le: 13 mars 2010 13:27:32 EST  
Dès le premier comprimé j'ai eu des symptômes vraiment désagréable comme j'ai dis plus tôt et ça pris une journée ou deux avant que je n'en ressente plus les effets. C'est après une semaine que j'ai décidé d'arrêté et de consulté mon gynéco. Il y en a qui ont juste le va vite comme effet moi rien de ça, sinon j'aurais continué de le prendre. Mais les effets secondaires était vraiment trop désagréable pour que je continue. Je vous redonne des nouvelles jeudi après mon rendez-vous. 

revenir en haut

Issa

Inscrit le :
11 janv. 2009

Posté le: 13 mars 2010 12:20:48 EST  
Petite interrogation comme ça... Avez-vous eu des effets secondaires tout le long où vous preniez Metformin ou juste durant un moment ?? Car je prend aussi ce médic 3 fois par jour et j'ai eu seulement 2 semaines de nausées et plus rien d'autre depuis (sauf quand je mange du sucré, je paye pour par après aux toilettes). C'est bizarre les différences chez les gens... Confused Surprised  

revenir en haut

melfou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 mars 2010 11:10:08 EST  
Spiffy: n'hésite pas à mentionner le Glumetza à ton gygy si il ne t'en parle pas...c'est vraiment plus facile que le Metformin.

Bouledestress: Oui j'ai le SOPK....je prends également du clomid et provera. J'ai ovulé le premier mois avec Clomid et je suis tombé enceinte mais j'ai faite une fausse couche ou grossesse ectopique (la gygy n'était pas certaine parce que c'était au début) à 6 semaines. Depuis, je n'arrive plus à ovuler et j'ai commencé le glumetza mais je prends seulement 2 co par jour pour le moment. Je ne le prends pas au coucher par contre, est ce que c'est ton gygy qui t'a dit de faire ca? 

revenir en haut

Spiffy

Inscrit le :
06 juil. 2008

Posté le: 13 mars 2010 09:59:41 EST  
Je suis contente que vous discuté de cela car je suis dans le même cas que vous je m'en vais voir mon gynéco jeudi pour justement lui dire que le metformin me fais pas du tout, j'ai de la misère a digérer, des nausées et des vomissment avec ce médicament là. Ca me rassure beaucoup de savoir qu'il existe une alternative comme le Glumetza. Merci beaucoup pour l'info. 

revenir en haut

bouledestress

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 13 mars 2010 08:48:37 EST  
Salut, moi je prends du Glumetza depuis 1 1/2 mois et c'est beaucoup mieux que Metformin et beaucoup moins exigeant etant donne que c,est 3 comprimes au coucher. Je n'ai presque pas d'effets secondaires mis a part des bouffees de chaleur des fois, rien a compare du metformin. Est-ce que tu as les sopk? Est-ce que tu ovules avec ca? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre