Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

avoir un enfant seule

Auteur Message

Alizee33

Inscrit le :
13 oct. 2008

Posté le: 11 octobre 2008 22:52:45 EDT  
bonjour tout le monde!
je vous fait un petit topo...je vais avoir 33ans tres bientot et je suis célibataire...je ne veux pas avoir des enfants a 40 ans et je ne sais pas quand se présentera l'amour...depuis longtemps maintenant je pense a avoir un enfant t seule...
j'ai déja trouvé un donneur, je ne veux pas adopter...
esqu'il y en a qui ont déja été dans ce genre de situation? comment ca s'est passé pour vous? bonne idée ou mauvaise idée?
j'ai bien sur des amis et famille qui m'appuiront...

merci pour vos conseils et témoignages!

Razz

revenir en haut

bebechaton

Inscrit le :
04 nov. 2008

Posté le: 14 octobre 2008 20:47:20 EDT  
Salut les filles,
je suis nouvellement enceinte de 6 semaines et papa ne réagit pas fort pour bébé.... je suis bien décue de ça et je commence à envisager toutes les possibilités dont celle d'élever mon enfant seule... Je suis un tempérament super indépendante, donc ce n'est pas quelque chose qui me fait peur d'avance.. et de lire vos témoignages m'encourage dans mon choix... bébé, je le garde ! on ne se fait pas avorter à 31 ans, surtout pour faire plaisir à papa poche qui a peur de s'engager comme toujours, et je me sens vraiment rendue à cette étape dans ma vie ! Cé dur à expliquer, mais cé vraiment ce que je ressent ! J'aime deja bébé et je ressens ce sentiment de me battre becs et ongles pour lui ou elle ! Smile
je vous tiens au courant du déroulement de ma situation au cours des prochaines semaines...
et merci encore à toutes pour vos témoignages qui m'encourage dans mon choix Smile

revenir en haut

Alizee33

Inscrit le :
13 oct. 2008

Posté le: 13 octobre 2008 13:12:37 EDT  
merci les filles pour vos tres beaux témoignages....
j'avais déja pris ma décision mais vos témoignages ne font que confirmer mon choix et aller vers l'avant et de passer a la prochaine étape...
bien sur ca ne sera pas toujours facile, je crois que pas mal tout le monde passe par la...

un gros gros merci a vous toutes! Razz

revenir en haut

mimi21

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 octobre 2008 21:16:00 EDT  
salut

Je suis aussi seule avec mon fils de bientôt 13 mois, et jamais je n,ai regretté mon choix, j'étais bien préparée à ce qu'impliquait un enfant, et j,étais prête à 100% à assumer mon rôle de monoparentale..Ma mère m,a accompagné dans ma grossesse (bien qu'elle était loin) et elle a été présente à mon accouchement et dans les 2 1ers mois de la vie de mon fils...

Le seul conseil que je peux te donner, est d'être prête à te faire juger et accepter tous les commentaires que les gens peuvent passer sur cette situation.. Souvent les gens ont tendances à juger beaucoup trop vite.. Alors si tu es certaine de ta décision vas-y fort, c'est la plus belle expéruience que la vie peut nous donner, c'est un merveilleux cadeau.. Et si c'était à recommencer, je n'hésiterait même pas 1 seconde, je le referais..

Bonne cahnce.

revenir en haut

chopsuey73

Inscrit le :
03 janv. 2008

Posté le: 12 octobre 2008 10:52:22 EDT  
Moi j'ai 35 ans et je suis monoparental. J'ai du choisir entre le père où mon bébé quand je suis tombé enceinte. J'ai choisi mon bébé et c'est la meilleur décision que j'ai prise. Je n'ai pas de famille proche, mais j'ai sû aller me chercher de l'aide. Il y a beaucoup d'organismes communautaires qui peuvent t'aider. C'est difficile, mais tellement plus gratifiant et beaucoup plus de moment de bonheur que de malheureux. De toute façon en couple il y a d'autres complications et ça ne veut pas dire que le couple va rester ensemble.

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 12 octobre 2008 07:23:43 EDT  
J'ai eu ma première seule, par insémination. Je vivais loin de ma famille, j'avais des amis qui eux, étaient occupés par leur propre famille. J'étais pratiquement seule. Par contre, ma décision était prise, j'avais pensé à ma situation à fond et je savais dans quoi je m'embarquais.

Le processus a été long et coûteux. Ce qui a été le plus difficile, ça été de vivre les échecs seule. J'ai eu quatre inséminations qui n'ont pas fonctionné et j'ai fait une fausse couche à quelques semaine. Heureusement, je pouvais parler à ma mère au téléphone.

Quand la dernière insémination a fonctionné, j'ai attendu près de 10 semaines avant d'en parler à ma meilleure amie.

J'ai eu une très belle grossesse. J'ai pris mes cours prénataux seule et je n'étais pas la seule dans le groupe. Ma mère et ma meilleure amie ont assisté à mon accouchement et mes parents sont demeurés avec moi pendant trois semaines.

Les premiers mois étaient difficiles, mais au moins, je n'avais pas de problèmes d'argent, puisque mon employeur comblait la partie de mon salaire qui manquait. J'avais donc le même salaire qu'avant, sans travailler.
Le retour au travail a été plus difficile, mais j'avais une bonne garderie, je faisais de la bouffe le soir quand la petite dormait, je pouvais donc faire mon souper en arrivant.

J'ai fini par changer d'emploi et déménager, pour me rapprocher de ma famille et là, j'ai rencontré le père de ma dernière.

Je n'ai jamais regretté avoir ma fille seule. Elle et sa soeur sont la prunelle de mes yeux.

Il faut être bien organisé et faire des listes. Par exemple, si tu fais l'épicerie avec la petite, c'est du sport, mais ça se fait. Mais si en arrivant, tu te rends compte qu'il manque du lait, ça peut causer un peu de panique Laughing Faut rhabiller la petite, la remettre dans l'auto, retourner au magasin etc....

C'est bien aussi d'avoir des amis avec des enfants pour sortir de la maison. Nous étions trois petites familles à sortir au parc presque tous les soirs et à faire une activité spéciale le samedi matin. Ça permet de sortir de son isolement. Sinon, il y a les maisons de la famille où on rencontre d'autres mamans.

Dis-toi que c'est pas mal moins pire de le faire en toute connaissance de cause que de se faire plaquer là enceinte par un gars, comme c'est arrivé à une amie. Prépares-toi bien, mentalement et physiquement et ça devrait bien aller.

Si tu veux en jaser plus, n'hésite pas!

revenir en haut

Ciel bleu

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 12 octobre 2008 07:08:40 EDT  
Je n'ai pas vécu cette situation mais je peux comprendre ton désir d'avoir un enfant, même seule. C'est selon moi L'EXPÉRIENCE d'une vie et je trouve ça bien que tu ne te prives pas de la vivre car tu n'as pas trouvé l'amour.

Cependant, je pense que c'est tout un contrat de vivre une grossesse seule et d'avoir un enfant seul. As-tu quelqu'un de vraiment proche qui pourra t'accompagner chez le médecin, aux échos, aux cours prénataux, à l'accouchement, et dans les premiers mois après? Ce serait dommage que tu ne puisses pas partager ton bonheur - et tes inquiétudes- avec cette même personne... et ce support est nécessaire!

Il faut aussi penser que tu auras besoin d'une pause de temps en temps et d'aide après la naissance. C'est sûr que si tes finances te le permettent, tu pourrais trouver quelqu'un - une gardienne, une femme de ménage, etc. - pour alléger la tâche... je pense aussi à quand viendra la garderie, l'école. Tu ne pourras pas tout faire seule. Sans vouloir te décourager (bien au contraire), j'évaluerais dès maintenant l'implication réel que ton entourage est prêt à avoir auprès de ton enfant et toi et tes moyens financiers pour pallier à cet absence de support, si tel est le cas.

Bonne chance. Je suis avec toi à 100 %.

revenir en haut

Se connecter pour répondre