Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Avoir un enfant sans conjoint

Auteur Message

mangue15

Inscrit le :
14 avr. 2009

Posté le: 14 avril 2009 23:23:14 EDT  
J'aimerais discuter avec une maman qui, n'ayant pas de conjoint, a décidé d'avoir un ou des enfants seule.
C'est ma situation, je suis sans conjoint mais aimerait avoir des enfants, et j'aimerais être consciente des facettes auxquelles je n'ai peut-être pas pensé, savoir les difficultés une fois l'enfant arrivé, savoir si les craintes sont fondées ou non, savoir quoi dire à l'enfant plus tard. Quelqu'un peut me faire partager son expérience vécue? je suis prête à rencontrer en personne, je vis à Québec. 

revenir en haut

writerkater

Inscrit le :
06 oct. 2011

Posté le: 10 novembre 2012 13:12:21 EST  
demi freres ou souers?
donneur chez procrea les yeux pers, cheveux brun 155lbs 5'10 

revenir en haut

writerkater

Inscrit le :
06 oct. 2011

Posté le: 1 février 2012 23:30:41 EST  
Procrea couchment OCt 2010
Hi, I successfully had a baby girl thanks to procrea in Oct 2010. I know the donor has pare or hazel eys and I have more details if you are interested too. Our children I feel will want thins information when they are older...half sisters or brothers will give them a better sense of their identity. Write me at [email protected] Everything can be discreet or what have you. 

revenir en haut

writerkater

Inscrit le :
06 oct. 2011

Posté le: 17 décembre 2011 00:01:35 EST  
allo
J ai une bebe 14 mois 2010 oct...jai faite insemination procrea...je cherche demi soeur ou frere pour mon bebe Smile
Quel q une interesse aussi?

Je m appelle KAtie et je suis une anglaise femme.

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 févr. 2011

Posté le: 16 février 2011 22:40:00 EST  
j'ai peur! je panique!
bonjour les filles , j'ai lue pas mal de message ici sur ce forum concernant insémination artificielle seule (avoir un bébé seul) et j'arrive pas a calmer mes inquietudes!!!

j'ai 39ans et après reflexion et deçeption de ma vie amoureuse je me déçide qu'il est temps d'avoir un bébé avant de manquer ma chance.
j'ai eu aujourd'hui mon premier r-d-v chez Procrea et j'ai été prise de panique "J'ai vraiment peur" .peur de ne pas prendre la bonne deçision pour l'enfant j'essaie de me rassurer en lisant vos messages mais je me demande vraiment que me dira l'enfant devenue adulte sans papa, ni nom, ni visage???est ce que ces grave? Je suis un peut le genre je suis capable de tout faire seule j'ai pas besoin d'un homme mais la j'avoue que j'ai la trouille et j'ai plus beaucoup de temps pour tourner en rond non plus donc je dois me brancher . surtout que j'ai pas le choix du donneur et que il est anonyme même pour l'enfant je pense que ces ce point qui me fait paniquer ''anonyme même pour l'enfant''
j'ai pris r-d-v avec la psychologue de procrea pour poser justement plus de question mais la je pense à tout canceller!

s.v.p si vous pouvez partager vous aussi vos crainte et angoise face a cette deçision.merci  

revenir en haut

Charlotte1978

Inscrit le :
05 nov. 2009

Posté le: 21 décembre 2009 18:14:34 EST  
Bonjour pirsituk et aussi les autres

Je suis suivie a la clinique Procréa de Montreal pour IAD. J'aime beaucoup l'atmosphere là bas. Ça prends environ 1 mois pour avoir un r.v avec un medecin. Ensuite il te prescrit des tests à faire et tu le revois environ 5 semaines apres. Tu peux debuter les IAD à ton cycle suivant donc environ 3 mois au total avant la 1ere IAD. Il y a un forum dédié aux femmes seules ayant ce projet. On y trouve beaucoup d'info
iadfemmesseules.quickbb.net 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 30 novembre 2009 00:04:56 EST  
Ma situation est très différente de la tienne car mon conjoint est présent, mais je dois élevé ma fille seule la plupart du temps mon conjoint travaille à l'extérieur et part de 3 à 6 semaines en contrat.

Pour le côté choix, c'est moi qui va faire les commissions etc alors Very Happy j'ai le beau jeu!

C'est difficile. Je te dirais que ma fille à presque 7 mois et je suis complétement épuisé. Je n'ai personne de proche de moi dans mon entourage, mes parents restent tout les 2 à plus de 500km de chez moi et ma belle-famille ne s'implique pas du tout. Si tu as un entourage près à t'aidé, ca peut être plus facile. Mais ce n'est pas impossible. C'est juste très épuisant! La meilleure exemple que je peux te donné c'est banal mais... allé te cherché du lait au dépanneur: quand tu es seule ( ou avec un conjoint) tu mets tes souliers tu sautes dans l'auto et GO tu es parti cherché du lait. Quand tu es seule avec un bébé, tu dois pensé s'il vient de boire ou s'il va boire dans peu de temps. Où s'il fait dodo ou non. Après tu dois l'habillé, le mettre dans son siège ( je te suggère la coquille le plus longtemps possible Wink ) faire chauffé l'auto, t'habillé ( et ca peut être quand même complexe vu qu'il n'y a personne pour s'occupé de bb le temps que tu prennes ta douche et que tu t'arranges etc) ensuite tu mets la coquille dans l'auto et GO tu vas au dépanneur. Ensuite, tu arrêtes au dépanneur, tu achètes pas trop de chose car tu n'as qu'une main de libre, tu payes, tu reviens à la maison, déshabille le bb et voilà tu peux te faire ton café Smile ou ton verre de lait... ca devient plus complexe quand il te manque quelque chose pour faire ton souper mais je t'épargne les détails. Comme tu vois mon exemple est assez nul... mais c'est la réalité avec un petit bb et personne pour t'épaulé. Je ne te parle que du côté pratique car les autres points je ne suis pas en mesure de t'en parlé j'ai tout de même un conjoint. Si c'était à refaire demain matin, je le ferais ( et j'en veux un autre alors...) mais encore là mon choix pour avoir un deuxième enfant est influencé par l'absence de mon conjoint. J'aurais aimé que mes 2 enfants n'aillent que 2 ans de différence, mais je dois attendre plus longtemps car je souhaite que ma première soit capable de marché et être assez autonome pour s'occupé d'elle même le temps que je vais m'occupé de bb2... c'est tout une épreuve!

Je te dirais de ne pas attendre trop longtemps por avoir l'énergie Smile Parce que ca en tire du jus Smile

PS: si tu décides d'avoir bb seule je te suggète très très très fortement l'allaitement! Oui oui pour les bienfaits mais tellement pour le côté pratique!!! J'te le dis par expérience Smile 

revenir en haut

mamansolox3

Inscrit le :
26 mai 2007

Posté le: 29 novembre 2009 22:25:10 EST  
Salut les filles enfin une place ou j epeut parler avec des mamans vraiement seule comme moi, moi jai un mon premier garcon à 20 ans le père est parti et nous a jamais donné de nouvelle mon fils a maintenant presque 12 ans. Donc, cé vraiment un enfant sans pèr a 100% et il y a 4 ans jai rencontré un homme jai eu un enfant avec il l,a vu environ 3 fois et la dernière fois quil nous a vu il a volé toute les bijoux de ma maman qui est décédée donc, ca va faire presque 3 ans qu'on ne le voit plus et on ne le reverra jamais cé sure et en 2008 jai eu une aventure avec un homme ca a duré une couple de mois je suis tombé enceinte le père ne voulait rien rien rien savoir jai décidée de la garder seule encore pour une 3 ième fois.

Bref, jai 3 kids seule sans aucun père, rien du tout. Ce que je trouve le plus dure cé de tout faire seule tout tout le temps et la personne qui maidait le plus ma mamamn est décédée dun cancer ca va faire 3 ans. Donc, je suis vraiment seule mais cé mon choix et je ne le regrette pas sauf, que des fois, jaimerais bien rencontrer et parler à des mamans comme moi. toute mes amie sont en couple.

Alors, moi je dit que meme si on est seule cé normal davoir le désir de vouloir un enfant. si on prete pk pas ??? courage Very Happy  

revenir en haut

pirsituk

Inscrit le :
29 nov. 2009

Posté le: 29 novembre 2009 21:52:05 EST  
bonjour!

Moi aussi je pense sérieusement à avoir recour à l'insimination avec donneur. J'ai maintenant 34 ans et en Mai 2010 je vais avoir 35 ans. Je n'ai toujours pas trouvé la bonne personne pour partager ma vie avec des enfants. Je suis prête à passer toute les étapes, la plus difficile sera d'annoncer à ma famille ma décision. Ma mère espère toujours que je trouverai la bonne personne pour avoir des enfants. Cette étape sera difficile pour moi.
Au début de l'année 2010 je veux prendre rendez-vous chez procrea. Je me demandais, est-ce que c'est long avant d'avoir un rendez-vous. Et une fois qu'on entre dans le système,combien de temps ça prend avant d'avoir l'insimination??

Si quelqu'un peut me donner ces info, j'apprécierais beaucoup. 

revenir en haut

Nouvelle_Elise

Inscrit le :
01 juin 2009

Posté le: 10 novembre 2009 14:38:52 EST  
autre clinique...
C'est mieux à la Clinique St-Joseph... le sperme est traité d'une façon moins dommageable... et avoir un donneur connu, çà te permet de connaitre d'autre femmes seules comme toi, qui ont fait ce choix... http://sjic.50webs.com et c'est gratuit !

 

revenir en haut

Charlotte1978

Inscrit le :
05 nov. 2009

Posté le: 5 novembre 2009 22:13:36 EST  
Bonjour,

je pense aussi à avoir recours à l'insémination avec donneur en 2010. En fait, j'ai pris la décision il y a peu de temps et je m'apprête a prendre des r.v chez OVO et Procréa pour des consultations. J'y pense depuis que j'ai 27 ans mais je crois que maintenant que je suis bien installée et que j'ai un bon emploi avec un bon salaire 2010 sera l'année bébé.De plus comme j'ai 31 ans maintenant les chances de rencontrer un homme qui ne veule plus d'enfant augmente aussi. J'ai beaucoup lu sur le sujet et j'ai toujours quelques questions qui me passent par la tête mais je me dis que si plusieurs autres filles l'ont fait j'en suis certainement capable aussi. J'aimerais pouvoir échanger avec d'autres filles qui ont eu la meme expérience. Je sais que ma vie ne serait pas complète sans un enfant à mes côté. J'encourage toutes les filles à foncer et ne pas hésiter même si c'est une grosse décision. Ma famille me soutient, mes amis aussi et je pense que d'avoir un bon réseau autour de nous c'est ideal. Si vous avez des conseils ou que vous voulez partager votre experience...n'hésitez pas. Combien de temps entre votre décision et vos IAD. Quant a moi je prévois arreter la pilule a la fin de ma présente plaquette et j'espere que mon cycle sera assez régulier. Si tout va bien je pense prendre des r.v pour décembre ou janvier pour les premieres consultations. Apres la premiere consultation je sais qu'il y a des tests a passer et rencontre avec le psy. J'espère que si tout va bien mon projet bb débutera au printemps Wink 

revenir en haut

Guy-Guy

Inscrit le :
15 sept. 2007

Posté le: 16 octobre 2009 20:27:51 EDT  
Ma chère Mangue15 ! Je suis une maman monoparentale par IAD. Je comprend tous tes questionnements car je suis passée par là... J'avais 27 ans quand j'y ai pensé la première fois et j'avais 28 ans quand j'ai rencontré mon md chez Procréa. Avant de me sentir prête, ça prit encore un an. J'avais 29 ans quand j'ai commencé à prendre clomid (je pouvais avoir des cycles de 35 à 66 jours...) Je suis tombé enceinte à mon 2e essai. Quelle joie ! J'ai accouché en mai 2008 d'un beau garçon ! J'ai tellement aimé l'expérience que je suis présentement en essai pour bb #2 !!! La clef dans tout ça c'est d'être bien entouré et bien organisé. Moi j'ai le support inestimable de ma mère qui garde mon garçon chez moi et qui peut me préparer de bons petits souper (je suis gâtée pourrrrriiiiii !). C'est certain qu'il y a des moments plus difficile mais crois-moi, il y a beaucoup plus de beau moment. Il faut donc se concentrer sur le positif.

J'ai toujours eu comme principe que je serai toujours HONNËTE avec mes enfants. Je vais toujours leur dire la vérité, pouquoi ils n'ont pas de papa et combien j'aurais aimé leur en trouver un. Je vais répondre à leur question en fonction de l'âge qu'ils ont. C'est certain que l'on ne connaît pas l'avenir mais je crois que lorsqu'un enfant se sent aimé et qu'il connaît la vérité sur ses origines, il peut grandir en étant tout à fait équilibré. En tout cas, c'est le défi que je me suis lancée pour les 20 prochaines années.

Bonne réflexion !
 

revenir en haut

Carisma

Inscrit le :
26 août 2009

Localisation :
montreal

Posté le: 26 août 2009 21:28:16 EDT  
Moi j'ai accouché d'une petite fille au mois d'avril et elle a été conçu par IAD au premier coup. Je ne me suis pas posées de question parce que pour ma première le père n'y été pas et elle le vie très bien. Je lui ai simplement dit la vérité elle a maintenant 15 ans. Et je compte avoir un 3e par IAD. Je pense que si tu te poses trop de question c'est que tu est surement pas prête quand tout sera clair pour toi tu pourrais faire le saut comme jujud l'a mentionné. La seule chose qu'un bébé a besoin c'est de ton amour et de le désirer. Donne nous des nouvelles!!!

 

revenir en haut

jujud

Inscrit le :
24 avr. 2009

Posté le: 26 avril 2009 19:17:23 EDT  
mangue15: et bien je ne suis pas encore maman, mais j'ai fait le choix il y a un an d'avoir un enfant seule puisque je n'ai pas de conjoint et qu'aujourd'hui je suis âgée de 35 ans ça été mon plan B. j'ai commencé les iad en septembre 2008 et ça a fonctionné à la 2e iad soit en octobre mais malheureusement j'ai fait une fausse couche à 8 semaines, j'ai repris les essais en mars ça n'a pas fonctionné et j'ai eu ma dernière jeudi dernier je suis dans l'attente.

POur les questions que tu te poses je te dirais qu'en ce qui me concerne je suis très bien avec ma décision et aucun commentaire négatif me feras hésiter je sais que c'est ce que je veux et je vais de l'avant là-dedans. par contre je me suis posée les mêmes questions que toi i.e. ce que je vais dire a mon enfant entre autres, d'abord j'ai l'intention de lui en parler le plus tôt possible et lui raconter tout simplement mon histoire et le chemin que j'ai suivi pour en arriver à ce choix, qu'un docteur m'a aidé à réalise mon désir et qu'il était tout ce qu'il y a de plus planifié et désiré, qu'il y a de nos jours toutes sortes de familles de tous les genres etc.

tant et aussi longtemps que tu n'es pas certaine de ton choix et que tu te poses toutes ces questions tu fais ton cheminenent lorsque ce sera clair pour toi tu vas faire le grand saut !!! j'espère avoir répondu un peu à tes inquiétudes et je te souhaite bonne chance dans tes démarches ...et tiens-nous au courant ....
 

revenir en haut

ouelgen

Inscrit le :
24 févr. 2009

Posté le: 17 avril 2009 15:56:31 EDT  
oups, c'était le quote de Kisamoi le premier paragraphe.. je ne sais pas pourquoi ça n'a pas fonctionné.. 

revenir en haut

ouelgen

Inscrit le :
24 févr. 2009

Posté le: 17 avril 2009 15:55:25 EDT  
Et je glisse comme ça une petite question... vous trouvez pas cela injuste que nous les femmes ont puisse avoir des enfants sans conjoint et pas les hommes ??? Les iad pour femmes seule c'est légale mais un homme qui voudrait faire appelle a une mère-porteuse ça ne l'ai pas ici au Québec. ALors un couple gaie de femme pas de probleme mais un couple gaie d'homme c'est non et pourtant il y a des hommes qui en reve autant que nous d'avoir des enfants.

Même si pas légale il y a toujours moyen pour un homme de demander à une femme de porter leur bébé, car si c'est avec le sperme de l'un deux alors il devient légalement le père. C'est seulement que les arrangements se passe entre eux. Il y a quand même beaucoup de couple gai qui le font.. C'est plus compliqué que pour une femme, c'est vrai... Mais moi je dirais que c'est pas mal la faute de la nature Wink

 

revenir en haut

ouelgen

Inscrit le :
24 févr. 2009

Posté le: 17 avril 2009 15:38:41 EDT  
Salut!
Moi a trente ans je pensais me faire inséminer, je suis même allé à la clinique pour parler à un médecin et passer tout les tests.. Finalement j'ai décidé de ne pas allé à terme de mon projet puisque ça aurait été compliqué d'être monoparentale avec la carrière que j,avais.. Mais finalement ça a donné l'idée à une amie à moi qui l'a fait et elle est maintenant une fière maman d,un petit garçon de 3 mois! Il faut être bien entourée, je pense que c'est la chose la plus importante. 

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 avril 2009 15:23:06 EDT  
Il y a Alazia dans les mamans de novembre qui est dans cette situation... et elle a déjà partagé son histoire dans la section "Message pour les utilisatrices" alors que quelqu'un se posait la même question que toi. Tu pourrais commencer par là - le post s'intitule "Pour Alazia" il me semble. Page 2 ou 3.

Bonne chance dans ta réflexion! 

revenir en haut

Annmary25

Inscrit le :
20 mai 2008

Posté le: 17 avril 2009 14:50:44 EDT  
salut! Moi jai pas eu dinsimination mais je suis tomber enceinte de ma fille en septembre 2007...le pere est parti...jai decider de le garder quand meme vu que je voulais des enfants...en avril 2008 jai accoucher de ma fille et jen suis bien heureuse...je te dirais que la plupart du temps sa va tres bien...jai pu choisir seule son nom..préparer ses affaires acheter sque jvoulais...squon peut pas faire habituellement avec un conjoint...jai des amies et une mere formidable pour me soutenir et qui mon soutenu tout le long de ma grossesse!! ya des journées plus difficile que dautre mais tout le monde cest comme sa avec papa ou non...cest sur que jaimerais avoir un peu plus de liberté...coté école travaille famille...jtrouve sa un peu difficile concevoir les 3 en meme temps mais on se trouve des trucs!! tout fini par sarranger!! Moi jaime bien ma vie de mere monoparentale meme si je reve davoir une famille avec papa et pleins denfants mais jme dis que sa va marriver un jour sinon tant pis jvais etre heureuse quand meme!! je sais pas vraiment quels son tes craintes alors laisse dautre msg et jessayerai de te repondre le mieux que je peut!! Bye BYe bonne chance! 

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 15 avril 2009 09:52:29 EDT  
Je peux être indiscrete et te demande ton âge. Moi, a l'aube de mes 30 ans je me suis aussi pausé la question, mais pour moi un bébé c'était un projet d'amour... et surprise j'ai rencontré l'amour et j'ai une petite fille. Et je glisse comme ça une petite question... vous trouvez pas cela injuste que nous les femmes ont puisse avoir des enfants sans conjoint et pas les hommes ??? Les iad pour femmes seule c'est légale mais un homme qui voudrait faire appelle a une mère-porteuse ça ne l'ai pas ici au Québec. ALors un couple gaie de femme pas de probleme mais un couple gaie d'homme c'est non et pourtant il y a des hommes qui en reve autant que nous d'avoir des enfants.

Kisamoi

Kisamoi 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 15 avril 2009 09:28:04 EDT  
Salut!

Je n'ai pas vécu ça personnellement mais j'ai rencontré un femme qui c'était fait inséminer parce qu'elle voulais un enfant et n'avais jamais rencontrer l'homme pour le lui faire.
J,ai discuter avec elle un bon bout et elle vivait très bien avec ça.

Ma mère aussi a fait ça avec moi.
Elle fréquentait mon père qui était marié avec 2 enfants et elle voulais un enfant et était prêter a l'élever seul.
Ma mère c'est retrouver enceinte de moi.
La vie a fait en sorte que mon père a retenti chez elle a 7 mois de grossesse avec ses valises et depuis,ils sont toujours ensemble.

je sais que tout ça ne t'aide pas puisque tu cherche des gens l'ayant vécu mais la réponse est a l'intérieur de toi.
Si tu te sens prête a élever un enfant même si tu es seule pour l'instant,je te dirai de foncer.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre