Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Avoir honte de sa maison?

Auteur Message

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 21 juin 2010 10:22:34 EDT  
Je suis madame blancheville sur les bords et je m'assume entièrement. Il y a 4 ans nous avons acheter une "maison". En fait c'était annoncer comme un chalet 4 saisons qui en réalité était un chalet 3 saisons.

Après avoir fait les rénos urgente (mettre du chauffage entre autre Rolling Eyes ), nous nous sommes attaquer aux rénos moins urgente mais nécessaire.

Ma maison est en rénovation. Ma salle de bain est sur le plywood et le sheet rock, mon plancher de salon comporte 3 sortes de tuiles différente et parfois craquer, mes murs sont en pré-finis tâcher, ma rallonge est en 2x4 et en plywood avec de la laine isolante visible sur une grosse portion, ma salle de jeu est sur du béton tâcher à certains endroits, ma cuisine comporte 2 tiroirs et 6 portes d'armoires, etc...

Je passe mon temps à tout frotter et astiquer et la seule chose que ça donne c'est que je me sens moins mal chez moi...

J'ai été longtemps gêner d'inviter du monde chez nous... Non mais qu'est-ce que le monde vont penser de ma "maison"!

Pourquoi j'ai honte comme ça de chez moi? Je suis au chaud, je manque de rien et c'est juste esthétique dans le fond mon problème...

Je me demandais si c'est normal que je m'en fasse autant avec ça et pourquoi ça m'affecte autant! 

revenir en haut

caryna

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 21 juin 2010 11:17:42 EDT  
Personnellement je te dirais que si vous êtes en réno c'est ben normal que ce soit pas super beau, mais j'ai pour mon dire que même si c,est pas décoré et super design, si c'est propre c'est 80% de potable. J'aime mieux une maison ordinaire coté déco, mais propre, qu'une maison super tendance mais toute crotté.

Je suis de celle qui n'endure pas que ce soit sale. Parfois je réussis a toffer 2 semaines snas faire trop trop de ménage, juste le minimum. Mais un moment donné je susi plus capable, ça me fatigue moralement une maison poussièreuse et en désordre...Alors je saute sur une guenille et je frotte...Te donner une idée, quand j'ai perdue mes eaux, a 2h10 de la nuit, j'ai pris 1 hres pour faire mon ménage avant de partir a l'hopital...

 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 21 juin 2010 11:20:11 EDT  
Je pense que ça vient avec l'image qu'ont nous projet partout!

À la télé, dans les pubs.... pour être heureux et avoir réussi il faut la belle grosse maison neuve toujours parfaitement propre et ranger! C'est l'image du bonheur aujourd'hui!!!

Nous avons présentement une maison en ville qui nous coûte relativement cher, quand même assé grande pas pire rénové mais qui a toujours besoin ''d'up date'' parce qu'elle est pas neuve....

Nous déménageons dans deux jours dans une plus petite maison, plus vieille, plus à la campagne qui a besoin de réno pas mal ... rien de majeur mais beaucoup d'esthétique!


Au début j'avais aussi honte d'avoir choisi ça... plusieurs proches voulaient voir des photos et tout et j'hésitais...

Mais à un moment donné j'ai aussi remis les choses en contexte! Qu'est ce que je veux dans la vie? Me payer une maison neuve et ''parfaite'' mais devoir travailler par obligation sans jamais pouvoir en profiter et couper dans mon temps en famille et stresser à me demander si je pourrai payer tous mes comptes?

Je vais habiter un quartier qui ME plait, une maison qui a du potentielle dans laquelle je pourrai choisir la déco à MA façon sans m'arrêter parce que j'aurai le budget... vu mon coût hypothèque moins élevé je vais pouvoir travailler temps partiel et prendre des sans solde l'été pour être avec mes enfants et mon mari!!!!!!

Conclusion, j'ai fini par me dire que ce que je voulais c'était une maison qui répond à mes besoins de bases (cuisine, salon, 3-4 chambres`..) pas besoin d'être énorme juste assé pour y mettre des meubles convenables à nos besoins....j'ai d'abord besoin de profiter de ma famille avant que les enfants grandissent alors je mise là dessus!

Je me dis ont fera une chose à la fois et quand les rénos seront fini dans quelques années nous seront fiers de nous...... c'est ça la vie! Monter des projets.. bâtir des projets... TRAVAILLER pour atteindre nos buts! c'Est faux que tout va nous tomber dans la bouche tout cuit!

C'est normal d'être parfois découragé devant tant de chose à faire... mais après ont se retrousse les manches et ont foncent!!!! Very Happy  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 juin 2009

Posté le: 21 juin 2010 12:31:56 EDT  
Tipoune on dirait qu'on habite la même maison!

En fait la mienne était comme ça en l'achetant, on a fait plein de rénos et là c'est correct.

Nous aussi c'est très, très petit. On dirait qu'on vit dans un 4 et demi. 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 21 juin 2010 12:36:20 EDT  
J'ajouterais: est ce que les gens vivant dans les grosses baraques sont vraiment plus heureux?? Mon je serais pas ''plus'' heureuse dans un maison neuve et immense... se serait juste plus beau chez nous Wink Laughing  

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 21 juin 2010 13:02:20 EDT  
On s'est acheté une grosse maison neuve l'an passé. C'est super beau. Une maison de magazine. Je suis pas PLUS heureuse qu'avant. J'ai plus d'espace et c'est plus beau mais je peux pas dire que ça me rend profondément plus heureuse.

Si je me retrouvais dans un 5 et demi demain matin ça serait pas la fin du monde. Il y a des choses pas mal plus importante que ça dans la vie...

Et avant que vous le demandiez, oui, j'ai vécu dans des endroits TRÈS ordinaires dans ma vie... 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 21 juin 2010 13:07:17 EDT  
J'vous comprends!!!!!!!!!!!!!

Je suis partit de st-jérome, et déménager en abitibi, ma maison c'est un duplex, et il m'a couté 25 000$. Vivable, mais ouffff de la rénos on en a mit, et on en met encore! Mais cette maison me coute moins cher qu'un loyer, et je peux rester a maison avec mes mousses!

Et en plus, C'EST CHEZ MOI...

Mon chum est entrain d'enlever le revêtement extérieur en fin de semaine passé, en dessous de tout sa, c'est du papier-brique (sais tu vieux a votre gout sa!!!) la maison fesait dur mais la ouffffffffffffffff a fait peur!

J'ai de la visite ds 2 semaines, et ils ont une maison neuve suite à une incendie. Mais eux aussi ont commencé avec bcp de rénos ds leur vieille maison avant.

j'ai dit a mon chum, une chance qu'on les a connu avant qui aille leur maison neuve, pcq je serai sérieusement gênée des inviter ici en plus que sa me gêne quand même un peu! 

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 21 juin 2010 13:16:47 EDT  
Haha, ça me tente quasiment de toutes vous inviter pour un party de maison tout croche Razz Ici a on fait des travaux majeurs mais un moment donner l'argent suit plus ou moins donc ça fait 2 ans qu'on a rien fait dans la maison. J'ai avertie mon chum que si rien se passe d'ici Septembre, que j'étais pour peinturer le haut au complet.

Bon c'est un gaspillage d'argent parce qu'on va arracher le pré-finis partout mais cibole le préfinis gris tacher avec des gros cernes brun chuis PUE CAPABLE!!! lol

Je suis juste contente de voir que je suis pas la seule qui rush chez moi. Tsé j'aimerais ça que mes enfants aient une super méga belle chambre full déco et avoir un aquarium encastrer dans mon mur de salon mais nos priorité sont ailleurs.

Disons que je suis tanner de me justifier à pleins de monde sur ma maison. On dirait que c'est plus fort que moi... Mais maison est laide et des fois j'ai peur qu'on me prenne pour une crotter genre... Pourtant je sais bien que ma maison est aussi propre que possible (avec 3 chats, 4 chiens et 3 enfants Laughing ) et qu'elle est très vivable mais je suis tanner de voir les maisons neuves pousser partout Rolling Eyes  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 21 juin 2010 13:21:08 EDT  
Ben fait, moi je fais une piece à la fois, les chambres des enfants sont faites, et on vient de finir la salle de bain. Comme sa, ça écoeure moins aussi. Tu le sais que sa, tu y retoucheras pu. C'est propre et tu rentre pi sa fait ahhhhhhhhhhhhh c'est beau...

En plus on refait nos fenêtres et le revêtement cet été, moi je suis écoeuré des rénos, je prendrai bien sa un 2 ans de break! 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 21 juin 2010 13:24:09 EDT  
Mais je peux te dire une chose, j'adore sa choisir me splanchers, me splanchers, les couleurs de mes murs, c'Est tellement génial ds un sens refaire une vieille maison. Notre salle de bain on la finit en planche de pin, On aurait eu une maison neuve, on aurait été satisfait et on y aurait pas touché, mais la, on l'aimait pas et on a décidé d'investir a notre gout.

Je trouve tellement que les rénos même si c'Est plate, long et toute la pattente, sont des beaux projets la! On est tellement fier après! 

revenir en haut

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 21 juin 2010 14:02:28 EDT  
je me reconnais tellement dans vos histoires....
ma maison a 130 ans passée, donc il y a toujours des up-date à faire!
Cette année on se marie chez nous bien simplement mais je repeins les galeries, les moulures extérieures. Les murs sont blancs avec la peintures craquée mais ça attends l'an prochain et on le fait faire parce que on est écoeuré! lol
Sinon en trois ans, on a changer toutes les portes du rez de chaussez, repeinturer, refait la cuisine au complet, changer les planchers....c'était pas toujours beau à voir!
Je suis tombé en amour avec la maison et mon chum trouvait qu'elle avait du potentiel! Les chambres des filles sont faites temporairement. On va changer les planchers cet hiver et leurs fenêtres. Notre chambre est bleu ciel et rose nanane parce qu'on a abatu un mur y'a 3 ans!!lol. On refait la division pour ravoir 4 chambre mais faites différemment. Il reste la salle de jeux à transformer en salle de bain qui a du bon sens dans 2 ans. Changer les deux grandes fenêtres du salon et celles de notre chambre aussi. Il reste pas mal de stock à faire mais on l'aime pareille et les défaults à la longue je les vois moins.
Quand les gens viennent chez moi, je me trouve juste chanceuse de pouvoir les recevoir dans ma maison en rénovation. J'ai ''honte'' aussi des fois si je compare avec d'autres mais je me console en pensant à la différence de mes paiements par rapport à ceux qui ont une baraque de 400000$ Wink On lâche pas! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 juin 2009

Posté le: 21 juin 2010 14:34:59 EDT  
Quand on est arrivés chez nous, ça faisait dur... je vous épargne les détails, ça vous ressemble pas mal.

Bizarrement, je n'ai jamais eu honte. Le dehors fait dur, la galerie de laporte d'entrée est non seulement rouillée (coulisses brunes), mais aussi elle branle. J'ai dit aux gens qu'ils pouvaient passer par en arrière si ça leur dérange, s'ils ont peur.

Bizarrement, je n'ai jamais eu honte, mais il y a quelque chose qui me dérange vraiment... c'est ce que les gens en disent... exemple : mon père a pas arrêté de dire que ça faisait dur. Ma mère et son chum ont souvent dit qu'ils pensent qu'on s'est fait avoir.

Bref, on a pas honte, mais leurs commentaires me frustrent! Crime, au moins on est chez nous, on est pas dans un appart qui sent le steak haché du voisin! Il me semble que c'est
ça qui est important.

Je vais répondre à votre place : "laissez-les faire, c'est pas leurs affaires"

(voilà je vous ai épargné quelques calories de tapage! lolllll) 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 21 juin 2010 17:24:18 EDT  
Bah moi c'est pas pire, c'est plus moi qui focus avec ma maison, tout le monde autour de moi c'est de m'encourager, qu'on va l'avoir un jour bla bla bla... Mais moi, je vis très mal avec sa, sa m'affecte bcp, de moins en moins, pcq elle vient de plus en plus à mon goût c'est bien sure. MAis j'arrête pas de dire qu'on va pas mourrir icit...  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 juin 2009

Posté le: 21 juin 2010 19:29:58 EDT  
TAZ j'ai tellement pensé comme toi la première année!! oufff, que je l'aimais pas, ma maison... j'avais pas honte, mais je l'aimais pas!

Là ça fait 3 ans qu'on habite ici... on veut toffer 5 ans et déménager pour aller plus en campagne. Mais d'un coup les rénos faites, c'était déjà beaucoup mieux.

Mieux parce que je me sentais plus chez moi... c'était la maison au père àmon chum avant, et j'avais tellement l'impression d'habiter chez lui et sa blonde! Tsé, je me sentais vraiment pas chez moi! Maintenant oui.

Mais ça a jamais été et ne sera jamais un coup de coeur. C'est pas une maison que j'aime. 

revenir en haut

crystalle

Inscrit le :
17 déc. 2007

Posté le: 21 juin 2010 19:48:39 EDT  
Je peux vous rassurer, j'ai plusieurs amis qui travaille dans la construction et OMG des maisons de 300000$ et plus avec une table de pic-nic, un matelas à terre, des chaises de patio chipettes c'est pas rare Wink En plus les gens souvent réemprunte pour se faire poser une piscine creusée car le voisin s'en est fait poser une!! Ca fait clicher mais je jure que c'est vrai!! Laughing

Je préfère 100 fois plus une maison modeste, meublé et qui se rénove tranquillement que le bien parraître des gens riches qui fait pitiée! Wink 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 juin 2010 23:05:27 EDT  
Je vous comprends !! On vient de déménager, tout juste hier, dans notre première maison !! Je justifie déjà l'état de ma cuisine, je dis à tout le monde que je vais changer ça, que je sais que notre sous-sol pas fini fait dur, qu'on doit aménager la cours, que je sais que c'est pas super grand ( semi détaché ) POURQUOI, POURQUOI JE FAIS CA ! Je n'arrive pas à juste être fiere de ce que j'ai, non, je fais juste justifier que j'ai pas d'argent pour changer mes vieux meubles et m'acheter plus grand. C'EST QUOI LE BUT !! Ca m'énerve d'être fait comme ça ! 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 22 juin 2010 08:19:53 EDT  
L'affaire, c'est qu'avec le temps, on l'aime plus a notre gout, même si c'est pas notre coup de coeur, et que je veux pas mourrir ici, je le sais que quand je vais partir d'ici je veux une clé en main, n'ai ma claque des rénos, mais le coeur va me virer a l'Envers, de vendre une maison ou j'ai bien tant de temps et d'énergie dedans.

On va avoir tout refait dedans, chambre, salle de bain, plancher, mon loyer l'autre coté, les plafond, revêtement, fenêtre, sous-sol, galerie, cloture, aménagement extérieur, cuisine au complet.  

revenir en haut

Marisoleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 juin 2010 09:48:07 EDT  
Moi aussi, il m'arrive d'avoir honte de ma maison, surtout quand je reviens de chez ma cousine qui une maison pratiquement neuve, rien qui traine, et quand je reviens du château de ma belle-soeur !

Je sais que ma cuisine est très rédimentaire, que ma salle de bain du sous-sol est encore année 60, que le sous-sol est toujours pas peint et que ma chambre est miniscule et ma cour aussi. On rénove tranquillement, on se ramasse des sous. Ok, on pourrait réemprunter, tout rénover en même temps, mais si on fait ça, on aura plus de sous pour faire des activités, et ça, c'est importasnt pour nous !

Vous allez rire, mais ça va fsire 2 ans et demi qu'on ramasse des sous pour refaire la salle de bain, qui serait très de base et en grande partie fait par mon papa ! Donc, ça va prendre un autre 2 ans pour pouvoir rénover la cuisine...bref..

Au moins, on a des projets !!! Et quand je regarde ma fille, mon chum, mon bedon qui grossit, je me dit, puis merde ! je suis heureuse dans ma maison rudimentaire, on manque de rien, même si ce n'est pas luxueux ! Dans 5-6 ans, on va constuire notre petite maison à la campagne et là, je la ferai à mon goût !  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 juin 2009

Posté le: 22 juin 2010 10:15:18 EDT  
TAZ on a fait les mêmes rénovations que vous allez faire, on a tout refait de A à Z, et moi aussi je me disait : "ahhh mais pourquoi vendre une maison qu'on a mit autant d'argent et d'amour dedans? Maintenant c'est à notre goût!"

Dans notre cas, c'est qu'on se rapproche de plus en plus de la simplicité volontaire et on veut vraiment habiter en campagne, alors on va s'en foutre de ce que la maison a l'air. En autant qu'elle soit en bon état, tout de même.

C'est une question de choix et je te comprends, mais maintenant, je m'en fous tellement...

MARISOLEIL je pense tellement comme toi... exemple, j'ai mit de l'argent pour décorer la cuisine quand on l,a fait, et là, j'aurais aimé l'an passé décorer tout le reste, mais non je l'ai jamais fait, je tente de rembourser mes dettes pour pouvoir rester à la maison, alors je m'en fout tellement que le reste soit pas décoré! C'est en bon état , tant qu'à moi c'est ce qui compte!
 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 22 juin 2010 11:24:29 EDT  
mini_cathy: je suis d'accord, mais je sais que quand je vias vendre, pcq j'aime quand même pas sa ici, que je vas avoir une crotte sur le coeur en me disant, ouin on en a mit du temps ici! On a investit, la première maison + mes enfants auront leurs premières années ici, les souvenirs tout sa va être qque chose! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 juin 2009

Posté le: 22 juin 2010 14:01:05 EDT  
Oui je te comprends totalement, car j'étais aussi comme ça avant. Ça me faisait une crotte sur le coeur.

Différentes raisons font en sorte que ça ne me dérange plus... mais je ne m'étendrai pas ici. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre