Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

avoir des enfants d'age rapprochés ...

Auteur Message

kallye

Inscrit le :
06 août 2009

Posté le: 29 avril 2010 14:13:47 EDT  
Bonjour nous avons un petit garcon qui vient tout juste davoir 1 an Smile et je suis de nouveau enceinte d'une petite fille qui va naitre dans 3 mois alors ils auront une difference d'age de 15 mois. et bien sur certaine me dit oh mon dieu comment tu va faire, ca va etre dur pour toi ou bien encore tu va faire une depression...alors des fois ca me fais peur mais je me dis que je ne suis surement pas la seule a vivre cela et surement pas la derniere non plus. et je me demande aussi comment mon petit garcon va reagir face a tout ca. alors jaimerais avoir vos témoignages ou bien conseils
merci Razz 

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 29 avril 2010 14:22:42 EDT  
Salut!

Mes enfants ont 12 mois et 11 jours de différence. Personnellement, ça a super bien été.

D'abord à l'âge qu'avait mon garçon quand ma fille est né, la jalousie n'a jamais existé pour lui. C'est comme si elle avait toujours été là. Lui c'était un bébé super tranquille et ma fille aussi alors je l'ai quand même eu facile je l'avoue.

La seule chose qui m'a ennuyée un peu, c'est que mon fils ne marchait pas encore quand j'ai eu ma fille alors je devais trainer lui d'un bord et la coquille de l'autre main.

Au début, ça demande un peu d'adaptation. Quand je m'occupais de ma fille, j'avais l'impression que je ne prenais pas soin de mon fils et quand je jouait avec mon fils, j'avais l'impression de parker ma fille dans son siège vibrant. Mais ça passe vite cette impression là.

Maintenant, je les trouve super cutes de jouer ensemble. Mon fils met la suce à sa soeur, me donne la bavette pour son lait... Enfin, j'ai hâte de les voir plus jouer ensemble quand ma fille pourra elle aussi marcher et courir avec lui! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 29 avril 2010 14:26:35 EDT  
Des fois je me demande de quoi les gens se mêlent, mais surtout à quoi ils pensent quand il disent des commentaires du genre a une future mère.

Moi je te dis Félicitation pour cette deuxième grossesse.

Personellement, j'ai deux filles qui ont 20 mois de différence, elles ont 2 ans et 3 an et demi, et je suis enceinte de bébé trois qui doit arriver vers la mi-juillet dans dans 2 mois et demi, et oui je sais que ca vas être de la job, mais dans le fond, que tu le fasse tout de suite ou que tu attende 4 ans entre chaque bébé, c'est ton choix, et c'est une passe plus tuff a passer dans le sens ou ils sont tous petits, mais les enfants grandissent tellement vite que dans 2-3 ans tu t'en souviendra même plus des nuits blanches.

Non ce n'est pas tous les jours rose avec des enfants rapprochés, mais ca dépend seulement de ton tempérament c'est tout. Et je suis certaine que si vous vous êtes lancés là dedans c'est que vous le vouliez non?

Alors à tous ceux qui disent que tu vas avoir de la difficulté ou que tu vas faire une dépression, moi je dis qu'ils sont jaloux car dans le fond eux ne serait pas capable.

M-C  

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 29 avril 2010 14:27:27 EDT  
Les miens ont un peu plus de différence (19 mois) mais effectivement, c'est faisable. L'enfant plus vieux est trop jeune pour réaliser tout à fait ce qui se passe et il y a moins de jalousie que quand il y a 2 ans et demi de différence par exemple.

De toute façon, c'est pas comme si tu avais le choix Wink

Prends une journée et même une heure à la fois, ça va aller. Est ce que ton plus vieux va à la garderie? 

revenir en haut

douce maman

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 29 avril 2010 14:46:10 EDT  
mes filles ont 15 mois de différence et oui... au début c'est un peu épuisant avec l'allaitement et les nuits courtes... mais ce n'est que pour un temps... aujourd'hui elles ont 2 et 3 ans et passent pour des jumelles!

Après avoir vécu les 2... mes 2 premiers ont 3 ans de différences et les 2 dernières 15 mois... je me dis que quand c'est notre choix... y'en a pas de problème!Et si c'était à refaire ben je le referais pareil... pis p-ê même qu y'aurait encore moins de différence entre mes 2 premiers!!! Si tu veux... pour t'aider un peu... tu peux commencer dès maintenant à aider ton "grand" à être autonome... ou à s'amuser un peu seul... comme ça tes périodes d'allaitements seront plus calme! Prépare toi une boîte à "trucs" genre plein de bébelles que ton enfant aura juste quand tu allaite genre... tu y met des animaux des balles, etc... et tu la sort quand tu est occupé avec bébé...

Bref... trouves-toi des petits trucs comme ça qui vont te facilité la vie parce que oui c'est faisable.... mais au début il faut choisir ses priorités... le ménage peu attendre!

Pour t'encourager si t'as des périodes de découragements.. souviens-toi qu'ils vont grandir et que chaque période ne dure qu'un temps!!

Bonne chance!

Inquiète toi pas 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 29 avril 2010 15:41:06 EDT  
salut mes fille ont 15 mois de différence ..au début setais dure sur le someil(ma premiere ne fait pas ses nuit) mais la c'est un vrais charme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si se n'étais pas de mon exces de poids jen refait une autre tout de suite!!

et a cette age le bb n'est pas une menace ..c'est comme si il avais toujours été la! 

revenir en haut

Moi&cie

Inscrit le :
27 juin 2008

Posté le: 29 avril 2010 15:56:07 EDT  
Salut,

mes 2 enfants ont 20 mois de différence et oui, à l'arrivé du nouveau bébé c'est un peu difficile. Je crois que le manque de sommeil et surtout il faut une période d'adaptation. Maintenant, ma cocotte à 3 mois et il y a des journée qui sont plus difficile que d'autre. Mon plus grand n'est pas vraiment jaloux, il adore lui donner des bizou et il l'apelle alie pour coralie ou doudounne car on l'appele comme ça. Aussi, mon grand va 3 jours à la garderie soit le lundi, mercredi et vendredi. Dans les 2 autres journées, je fais des activités avec lui soit aller au parc.

J'ai une amie à moi qui a 3 enfants et entre le premier et troisième, il y a 2 and et demi. Oui il y a des jours que c'est plus dur mais c'est un temps et ça va passer. Je crois vraiment que c'est l'adaptation avec le nouveau bébé et de le connaître un peu plus. Moi au début, je ne voulais pas aller toute seule avec les deux, je trouvais ça trop dur et maintenant, je peux aller à l'épicerie et dans les magasin avec les 2 mais j'y vais à petite doses. Je commence à connaître la routine du bébé et mon grans à la sienne.

Je te félicite pour ta deuxième grossesse !!!! Et surtout, si tu ne nettoie pas à tout les jours, ce n'Est pas grave ... l'important c'est que tu prennes soin de toi et de tes 2 amours.  

revenir en haut

CaroCarl

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 avril 2010 16:06:55 EDT  
Le seul avantage, selon moi pour l'instant, c'est que ma fille était trop jeune pour comprendre l'arrivée de sa petite soeur alors il n'y a pas eu de crise de jalousie.

Mes enfants ont 14 mois de différence et je trouve ça très difficile. Si tu as un bon réseau, une bonne famille, ça va bien aller sinon trouve toi de l'aide maintenant pour plus tard. 

revenir en haut

kallye

Inscrit le :
06 août 2009

Posté le: 21 mai 2010 19:14:03 EDT  
merci beaucoup a celle qui ont pris le temps de me répondre !! Mais aujourdhui je me dis que ca va bien aller et de toute facon je ne maurais pas fais avorter chose certaine. mais je me dis que je ne suis pas la seule dans cette situation et oui les premier temps risque detre plus dur mais je vais avoir 2 enfants que j'aime plus que tout et mon amoureux est la aussi pour maider et aussi ma mere alors je crois quapres notre période dadaptation, nous allons passer les moments les plus heureux de notre vie Very Happy de plus maintenant mon ti gars a eu 1 an et il marche , un point de positif de plus car je l'ai moins souvent dans mes bras pour tout mais j'ai 2 bras qui sont prets a les avoir tous les 2 pres de moi !!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 mars 2009

Posté le: 22 mai 2010 08:13:24 EDT  
Mes bébés ont 11 mois de différence et les gens disaient comme toi que ça avait pas d'allure. Je m'en sors très bien. Tu vas te faire une routine. Honnetement, moi la période que j'ai trouvé la plus facile est tout de suite après la naissance, parce que le bébé demande très peu et ne fait que dormir. Aujourd'hui ils ont 10 et 21 mois et ça commence à etre plus rock and roll, avec la plus petite qui se promène partout et touche à tout et le plus vieux qui me suit partout en posant mille et une question!!

Mais dis toi une chose, c'est un beau cadeau que tu fais à tes enfants que de leur donner un ami sensiblement de son age. En tout cas, les miens commencent à avoir une petite complicité et c'est mignon, ils se jasent et partent à rire ensemble. Desfois, je me demande s'ils ne parlent pas dans mon dos dans leur language! ahahah!!!

BONNE CHANCE! 

revenir en haut

Nounou86

Inscrit le :
06 janv. 2007

Posté le: 22 mai 2010 15:45:44 EDT  
Moi mes 2 premiers on 22 mois de difference et j'Attend bb #3 et il auras 18mois de difference avec celui du milieu!oui c'est de la job par moment mais je trouve telleemnt plus facile de trouver une activitée qui vas plaire a tous et ici non plus la jalousie yen a pas!faut apprendre a etre egale avec tout le monde! Smile  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 oct. 2009

Posté le: 23 mai 2010 16:41:28 EDT  
J'ai eu plusieurs grossesses rapprochées et c'est vrai que la notion de jalousie était moins présente lorsqu'ils étaient très prochez en âge.
Entre Kéliziah et Lalie il y a 14 mois de différence et entre Lalie et Azalée 11 mois de différence. Il n'y a eu aucun problèmes de jalousie. Par contre Azalée a été jalouse lorsque Noakim est arrivé (elle avait 2 ans et 4 mois). Et Noakim a été jaloux lorsqu'Élorie est arrivée (il avait 4 ans). Et entre Élorie et Alexim aucune jalousie (11 mois de différence).

Félicitation pour ta grossesse! 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 24 mai 2010 23:55:00 EDT  
Mes enfants on 17mois de différence. J'avoue que j'ai trouvé cela TRÈS difficile!!! Ma fille ne dormait que dans mes bras le jour ou la nuit et c'est réveillé aux 2h jusqu'à tout récemment, MAIS avec le temps, on finit par se faire une routine et par la suite, tout va bien. Ok, j'avoue que j'ai souvent cogné des clous pendant que mon garçon jouait tranquillement.

Les 2 se sont bien entendu. Ok, mon garçon a sacré une bonne claque dans le visage de sa soeur à l'hôpital, mais bon... Depuis que nous sommes revenu à la maison, je l'ai inclut dans les tâches. Met la table (les condiments), aides-tu maman à changer la couche à ta soeur (ok, c'est mal lavé, mais on repasse et ensuite, il pêtait une crise si j'avais mise la couche dans poubelle à SA place) Rolling Eyes ... Maintenant, quand sa soeur pleure, il cours me dire : Zaz pleur (pk il appelle sa soeur zaz quand elle s'appelle Kéliane???), comme si je ne l'entendais pas Laughing . Ils ont une merveilleuse complicité déjà! C'est tellement beau de les voirs. En ce moment, ma fille est malade et fièvreuse et la SEULE personne qui est capable de lui soutirer un sourire est bien son frère. Ils sont tellement beaux à voir!!!!!

Malgré tout le travail que cela peut occasionner au début, les nuits blanches, la fatigue qui s'accumule... Je ne regrette pas du tout qu'ils soient rapproché!  

revenir en haut

kikie

Inscrit le :
04 nov. 2008

Posté le: 25 mai 2010 04:47:27 EDT  
Mes enfants ont 5 ans et demi, 4 ans, 2 ans et on attend un nouveau bébé dans quelques jours.
Ici, tout le monde partage, tout le monde joue ensemble, tout le monde s'amuse bien. Mes enfants se disputent (comme n'importe quels frères et soeurs) mais ils passent énormément de temps à jouer les uns avec les autres, ils ont une complicité géniale.
Je ne regrette rien de rien. 

revenir en haut

caro_l

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 25 mai 2010 20:51:59 EDT  
et bien sur certaine me dit ohmon dieu comment tu va faire, ca va etre dur pour toi ou bien encore tu va faire une depression...alors des fois ca me fais peur


Je suis tombée enceinte de bébé 3 quand mes jumelles avaient 10 1/2 mois. Pour moi, c'était correct, je savais qu'il y aurait des périodes plus difficiles, mais j'étais certaine de m'en sortir. Je ne compte plus le nombre de personnes qui m'ont fait ce genre de commentaire mais surtout: "tu vas sûrement avoir de l'aide". En fait non... j'habite a 1000 km de ma famille et mon chum n'allait prendre que 5 jours de congé à mon accouchement. Je répondais que je m'étais acheté un bon porte-bébé. Mais à force de me faire dire cela, j'en suis venue à douter de moi. Je me disais que je n'avais pas réfléchie à ce qui m'attendait vraiment et à stresser. Heureusement, je suis plutôt du genre à penser à traverser le pont rendue à la rivière.

Finalement, tout s'est très bien déroulé. Il me fallait l'avant-midi au complet pour aller faire l'épicerie, mais c'a ne me stressait pas plus que ca. C'est certain que certains jours étaient plus difficiles que d'autres, mais je pensais au positif. Maintenant, ils ont tous les 3 une très belle complicité.

Alors met vite de côté ces commentaires négatifs et ne te tracasse pas avec ca... c'est incroyable la capacité d'adaptation qu'on a! C'a va bien aller. 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 25 mai 2010 21:20:00 EDT  
C'est vrai la capacité d'adaption se fait facilement moi aussi j'ai trouvé.

JE vous dirai que si j'aurai pas un bébé malade, bb2, j'aurai toruvé sa facile, il fait déja ses nuits depuis un moment et tout. Mais avec ron reflux, j'ai rushé les 6 premiers mois de sa vie, avec un plus vieux, sa été demandant.

J'espere juste que bb3 ai pas cette cochonnerie la, mais quand je vois mon grand de 2 ans et son frere de 8 mois, sa rit, sa joue ensemble, quand sa prend leur bain ensemble sa joue dans l'eau. Sa parait meme pas qui ont 17 mois de différence, c'Est comme si ils auraient passer leur vie ensemble! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre