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Avis sur contrat cellulaire

Auteur Message

Issa

Inscrit le :
11 janv. 2009

Posté le: 13 août 2009 09:50:24 EDT  
Bonjour à toutes !

Je ne sais pas si je suis à la bonne place mais bon, je m'essaye, d'un coup qu'il y aurait des gens dans la même situation que moi ou bien une maman avocate en congé qui pourrait me conseiller.

Voilà en gros, j'ai renouveller mon contrat avec Rogers pour 3 ans car là où je travaillais, ça allait bien. Quelques mois plus tard, je change de lieu de travaille et depuis, je n'ai presque plus de réseau sur mon cellulaire, soit ça grinche beaucoup ou que la ligne coupe, tout simplement. C'est mon cellulaire principal, je n'ai plus de téléphone dit «terrestre». J'ai attendu environ 2 ans avant de me plaindre (ben bonasse la fille) et après plusieurs appels et émail à la compagnie, j'ai envoyé une mise en demeure. Finalement, la fille a qui j'ai parlé m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire pour moi, qu'ils n'allaient quand même pas construire une tour à côté de mon travail (argument stupide) et qu'elle ne pouvait résilier mon contrat sans frais (240$). Je peux juste transférer mon contrat à quelqu'un mais ça ne m'intéresse pas et de toute manière, je ne connais personne à qui «offrir» ce paquet de problèmes !! Les autres au travail qui ont un cellulaire sont avec Bell et Telus et ont zéro problème.

Bref, j'aimerais savoir s'il y a des gens dans la même situation que moi ou qui l'ont été et si ça vaut la peine d'aller aux petites créances ?? Ai-je une chance de gagner contre Rogers ??? Merci à l'avance de vos témoignagnes !!

Bonne journée !! 

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dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 21 août 2009 22:48:03 EDT  
Je n'ai jamais véçu ce type de situation parce que je n'ai jamais pris de contrat... je suis * au mois*... mais j'ai une idée pour vous : OPC office de protection du consommateur, eux vont pouvoir vous renseigné et vous donné les démarches à faire. C'est gratuit et c'est là pour cela...

 

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Issa

Inscrit le :
11 janv. 2009

Posté le: 14 août 2009 05:41:51 EDT  
Lybelle : j'ai un contrat familial, ça me surprendrait que je peux le changer... mais au moins, c'est le minimum, j'ai pas de flafla. J'avais déjà entendu ça pour Bell qui chargeait des trucs qu'on avait pas demandés, faut vraiment se checker, c'est fou. Confused

Mimie82 : merci de t'être renseignée, c'est gentil. Je comprend un peu mieux ce que la fille chez Rogers m'a dit quand elle disait que si j'avais changé de poste, c'était pas de leur ressort, blablabla... Ça fait que je suis faite, hein ! Sad Je ne gagnerai pas aux petites créances, ça m'apparaît de plus en plus clair. C'est écoeurant pareil !! Twisted Evil Une chose est certaine, je suis domptée à vie ! Dorénavant, je serai beaucoup plus prudente et fini les contrats de 3 ans ! Rolling Eyes Sad 

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Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 13 août 2009 21:06:02 EDT  
Je me suis renseignée auprès de quelqu'un qui travaille dans une compagnie de télécom.

Ce qu'il m'a dit, c'est que pour le cellulaire, contrairement à la ligne terrestre, la compagnie n'est pas tenue d'avoir le service disponible. Donc, la compagnie n'est effectivement pas responsable du fait que ça ne capte pas là où tu es désormais, et ça semble être le cas pour toutes les compagnies.

Et c'est effectivement inscrit dans leur contrat.

Si, admettons, tu as pris ton cellulaire à Montréal mais que tu es mutée à Kujjuuak où il n'y a pas de service cellulaire (il a été mangé par un ours polaire), ce n'est pas la faute de la compagnie, puisque le service était offert dans la région où tu habitais quand tu as eu ton contrat. Si le réseau avait été mauvais à ce moment là, là, tu aurais pu te plaindre et ils se seraient fait un plaisir de te donner un paquet de réductions.

J'espère que ça répond un peu à vos questions. 

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Lybelle

Inscrit le :
26 oct. 2007

Posté le: 13 août 2009 20:52:01 EDT  
essaie de prendre le plus petit forfait qu'ils ont...ça va peut-etre revenir un peut moins cher? Pour le contrat tu peux probablement le lire sur leur site internet....Et je te comprend...je travailles pour une compagnie de tel et moi non plus j'ai pas gardé mon contrat!!! Et je connais pas beaucoup de gens qui le font!!!

Moi c'est avec bell que c'est fini... Ils ont essayé de me charger 5 mois d'internet que j'avais jamais utilisé, ni demandé!! Au premier mois, j'ai appelé, ils m'ont dit, c'est cancellé...l'autre mois arrive, c'est pas fait, et ainsi de suite pendant 5 mois... Rolling Eyes


Chez Rogers, j'avais une amie qui était toujours surfacturer...elle devait regarder TOUT ses appels, les appeler, leur gueuler après......chaque mois! Rolling Eyes Confused parce qu'on a rien d'autre a faire! Surprised Laughing

Je pourrais t'en conter d'autre comme ça, mais là, je vais me coucher!!
 

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Issa

Inscrit le :
11 janv. 2009

Posté le: 13 août 2009 20:20:50 EDT  
Merci à celles qui m'ont répondu. Je sais que j'aurai dû chiâler bien avant mais je m'étais dit que ça allait passer et comme je ne reçois pas un grand nombre d'appels, j'ai fini par mettre ça sous le tapis. Embarassed Je n'ai pas trouvé mon contrat, je ne sais pas si je peux le demander mais j'ai bien peur qu'ils se soient protéger avec les fameux changements de zone, tout pour se protéger et flouer le consommateur insatisfait. Ce n'est jamais de leur faute. Ça aurait été quoi de résilier mon contrat sans frais ? À 260$, je leur paie ça en environ 3 mois !! J'ai comme l'impression que je ne gagnera rien avec eux et qu'aller aux petites créances sera une perte de temps et probablement une défaite pour moi. Ça m'écoeure de penser que je vais devoir endurer ça pour un an encore mais je me console en me disant qu'après, ce sera bye-bye Rogers et que plus jamais je ne prendrai un contrat de 3 ans ni encouragerai quiconque à faire affaires avec eux.

Si jamais d'autres personnes ont vécu des situations semblables, gênez-vous pas !! Smile

Bonne soirée !  

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Issa

Inscrit le :
11 janv. 2009

Posté le: 13 août 2009 20:16:37 EDT  
Joa_22 a écrit
Je vis exactement la même situation, mais avec Bell. Ma ligne de cellulaire n'entre pas chez moi, dans mon village. La compagnie a fait des tests et est arrivé à la conclusion que c'est vrai que le service était mauvais chez nous. Mais je ne peux pas non plus résillier mon contrat sans payer 50% de ce qu'il reste (200 quelques $). On me répond que c'est ma responsabilité d'avoir déménagé !
Moi aussi je me question sur les suites à donner à cela, j'ai penser contacter La Facture à R-C...

Je lirai aussi les réponses avec attention. Issa , tiens-moi au courant de tes démarches !

Joa_22 


J'te dis qu'elles les ont les réponses niaiseuses, les compagnies de téléphone !! Tout est là pour se protéger et pas se faire pogner et encore moins, rembourser les gens insatisfaits ! Evil or Very Mad J'imagine que tu as un contrat de 3 ans ? Moi aussi mais on ne m'y reprendra plus, quitte à payer plus cher. Tu me le diras si tu contactes la Facture et si ça va donner quelque chose ! Wink  

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Lybelle

Inscrit le :
26 oct. 2007

Posté le: 13 août 2009 11:41:06 EDT  
bonjour!

Malheureusement pour toi, d'apres moi dans ton contrat c'est écrit qu'ils ne sont pas responsable si tu déménage (ou change de bureau)et qu'il n'y a plus de service... Je travailles pour une compagnie de cell et d'habitude, ça fait partie du contrat...

Desfois, en parlant aux departement des palintes, ils peuvent t'aider, mais c'est pas garantie, surtout quand tu decide de canceler...

Si tu as ton contrat, lis-le en entier et vois s'il parle de changement de zone de service. S'il ne spécifie rien, tu as peut-être des chances aux petites créances...

Aussi, desfois tu peux mettre a jour ta "liste d'itinérance, mais je sais pas comment chez rogers...Il faudrait leur demander...Ça peut aider a augmenter la réception, mais ça ce peut que ça aide pas...

Bonne chance! 

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Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 13 août 2009 11:36:36 EDT  
Le gros problème que je vois, c'est que tu as attendu 2 ans avant de te plaindre, ce qui fait que pour eux, tu as tout de même profité du service.

Je te conseille de ne plus t'adresser aux employés du service à la clientèle et dire que tu veux déposer une plainte. Plus tu montes dans la hiérarchie des gens à qui tu parles, plus tu vas tomber sur des gens compétants et qui auront des réponses moins épaisses. 

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Joa_22

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 13 août 2009 11:35:02 EDT  
Je vis exactement la même situation, mais avec Bell. Ma ligne de cellulaire n'entre pas chez moi, dans mon village. La compagnie a fait des tests et est arrivé à la conclusion que c'est vrai que le service était mauvais chez nous. Mais je ne peux pas non plus résillier mon contrat sans payer 50% de ce qu'il reste (200 quelques $). On me répond que c'est ma responsabilité d'avoir déménagé !
Moi aussi je me question sur les suites à donner à cela, j'ai penser contacter La Facture à R-C...

Je lirai aussi les réponses avec attention. Issa , tiens-moi au courant de tes démarches !

Joa_22 

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